Voir la version complète : Mue
Mes canaris ont commencé à perdre leurs plumes au niveau des aîles
serait-ce déjà la mue en début juillet ?
Ils vivent dans la véranda ou il fait assez chaud
bonjour et bienvenue sur le forum.
si les plumes des ailes commencent à tomber, la mue est commencée....mais éffectivement ça me parrait un peu tôt... :(
CANARICH
11/07/2004, 14h03
Je voudrais savoir un truc.
Pour les mosaïques rouges on dit qu'il faut attendre la mue (40 jours) afin de ne pas colorer les rémiges. Mais comme la mue semble impliquer le remplacement total des plumes des ailes, comment les rémiges ne seront-elles pas colorées ?
Salut,
On ne parle des 40 jours que pour les jeunes. La première année il ne font qu'une mue partielle et donc ne remplacent pas les rémiges et les rectrices. En respectant les 40 à 45 jours elles sont à leur taille quasi définitives et donc ne risquent pas d'être colorées.
Pour les adultes, le problème n'est pas le même puisque toutes les plumes sont remplacées. Dans leur cas on leur donne du colorant un petit peu avant la mue. Les points d'élection gardent donc leur coloration et les rémiges et rectrices se colorent légèrement (mince filet rouge sur le pourtour). Mais pour eux ça n'est pas grave car ils ne peuevnt de totes façons plus être présentés en concours.
Si tes jeunes de l'année perdent des grandes plumes ce n'est pas du à la mue mais a du picage. Dans ce cas, elle repousseront légèrement teintées et dans ces cas, dommage pour les concours.
A+
CANARICH
11/07/2004, 14h51
"oiseau" n'a pas précisé s'il s'agissait des jeunes de l'année ou des adultes...
D'où l'interrogation...
c'est vrai que dans ma réponse je n'ai pas pensé que ça pouvait etre des jeunes car pour moi c'était évident que seuls les adultes pouvaient perdre les rémiges.....
maintenant s'il s'avère que ce sont des jeunes, ça ne peut etre que du picage ..ou un problème sanitaire ;)
C'est un peu tôt ? :unsure: Pourtant les miens commencent à perdrent leurs plumes également et surtout les rémiges. Mais le fait qu'ils soient en extérieur n'accélère pas le processus parce-que la longeur des jours commence déjà à diminuer ?
|slt:|
et oui, en extérieur les oiseaux réagissent beaucoup plus à la diminution de la lumière et muent souvent avant les oiseaux éclairés artificiellement.
Ok, ça me ressure un peu ! :rolleyes: ;)
|slt:|
-8) moi aussi ca me rassures car chez moi, ils sont presque tous en train de muer...ca m'a paru un peu tot, aussi, mais....???? |_-_|
J'ai un canaris orange si je lui donne du colorant va-t-il devenir rouge? :(
:unsure: il pourrait le devenir effectivement... le probleme est qu'il est préférable d'introduire les colorants avant la mue, afin que celui-ci se fixe sur les nouvelles plumes...tu peux lui en donner, ca le "re-teintera" un peu.
éffectivement il faut lui donner du colorant avant même que la mue ne commence, sinon il risque d'avoir des zones non teintées ....
Mes deux canaris sont adultes
La femelle a manifesté l'envie de couver dès le mois de février
Mes souvent les oeufs étaient clairs
En avril j'ai décidé d'enlever le nid car elle commençait à se fatiguer
Peut-être qu'avec la chaleur tout s'est accélérée ( ponte, mue )
Est-ce possible ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org