Voir la version complète : croisement canaris chardonneret
j'aimerais savoir comment je pourrais avoir une couleur de mulet qui soit différente de la répartition plus ou moins standard des couleurs de cet oiseau hybride. je demande cela car je sais qu'il est arrivé a certains éleveurs d'avoir des mulets dont la couleur est presque celle d'un canari.Est-ce un accident, une exception génétique ou est ce favorisé par d'autres facteurs?
Merci
j'aimerais savoir comment je pourrais avoir une couleur de mulet qui soit différente de la répartition plus ou moins standard des couleurs de cet oiseau hybride. je demande cela car je sais qu'il est arrivé a certains éleveurs d'avoir des mulets dont la couleur est presque celle d'un canari.Est-ce un accident, une exception génétique ou est ce favorisé par d'autres facteurs?
Merci
je trouve que c'est une question intéressante, mais comme personne n'a répondu, je relance la discussion
Merci nageart d'avoir posé la question.
Noëlle
ça ne m'étonne pas que personne n'ait répondu, car la personne à qui c'est arrivé élevait des canaris, des chardonnerets, des mulets et ignorait si cela dépendait du male ou de la femelle ce n'est que plutard et en accouplant le mâle(chardonneret) avec d'autres femelles canaris que le phénomène s'est reproduit mais avec un pourtcentage faible de mulets ressemblant à des canaris!
Cela ne répond tjrs pas à la question, existe t il un processus, une methode qui permettrait d'obtenir chez le mulet une répartition de couleurs differente de celle habituelle et qui ressemle à celle des canaris??? Sinon cxela dépendrait il d'autres critères hereditaires, génétiques, accidentels...?
Merci Noëlle
#)
moi j'en est acheté un il avez la couleur d'un canaris mais c'été un mullet mais je relance la question mais on ma dit que c'été dans ces gènes ces se que ma dit mon véto car il avez une inflation au niveau de la patte et elle lui a coupé
Qqun à une idée de la couleur idéal de la femelle canari pour obtenisr de beau mulet????
Je pense essayer avec celle-ci........
19461
lors des visites en concours j'ai pu observer des hybrides à partir de satiné ou d'agate de toute beauté alors essais à partir de ces 2 variétés|slt:|
Il te faudrait une femelle agate, satinée, ino, ou phaéo. En brf une femelle en mutation de couleur
JEJE3194
23/08/2006, 09h36
Pour avoir des couleurs différentes et surtout plus claire, il faut respecter la même mutation entre le mâle chardonneret et la femelle canari.
Tu peux par exemple prendre un mâle Chardon Satiné X canari femelle satiné rouge et tu obtiendras de très beaux mulets.
Ou bien encore comme l'on déja indiquait certaine personne, tu peux le faire avec des agates, eumos, brun, ou opale... l'important c'est d'avoir les mêmes mutation sinon c'est le gêne dominant qui l'emporte.
Si tu as un mâle au phénotype sauvage (ce qui interdit chez nous en France par la législation), tu ne pourras pas avoir d'oiseaux plus clair ou different sauf exception par crossing-over.
(bird-)
Bonjour
il faudrait essayer avec une femelle agate opale mosaique rouge
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org