Voir la version complète : C'est Le Bordel ;-)
apdcanari
11/07/2004, 12h00
Bonjour,
Je viens de faire des essais, et de me dire que c'est la première fois que je visite le forum, et bien, c'est le "bordel" ! ;-) Je ne trouve pas mon information en moins de 4 clics, je sais que c'est peut être rien 4 clics, mais en général après 4 clics, l'internaute dit bye bye au forum ou au site.
Bon, je vais essayer de mettre un peu de rangement, je sais que les modos ont surement regardés dans le forum Team et que celui-ci est un peu changé. Donc je veux essayer de faire de même, c'est plus simple et plus propre.
Donc pour les membres, ce que je veux dire, c'est que je vais établir des sous-forums, par exemple dans le forum
Discutons :
> Annonces importantes (modifications du forum ou autres...)
> Sujets sur les oiseaux
> Sujets divers ( genre le sujet "mon bureau" )
Voilà, mon idée du moment, donc je vais essayer de trouver aux mieux des titres de sous-forums et de réorganiser tout.
Il faut aussi savoir que je peux faire des forums avec le schéma suivant :
Forum > Sous-Forum > Sous-Sous-Forum > .... (sous forum illimités)
Merci de m'aider à trouver des titres pour les nouvelles catégories et n'hésitez pas si vous avez des suggestions, comme créer un nouveau forum sur un autre sujet.
Bonne journée et merci d'avance,
Cédric
apdcanari
11/07/2004, 12h11
Ah oui autre chose, une petite idée trotte dans la tête :
Comme je vois que le forum Au Paradis des Oiseaux est très peu fréquenté et peu connu, je me suis dit, de peut être réunir tout sur le même donc sur celui-ci, mais établissant deux catégories bien distinctes.
Je trouve que c'est pas bien l'idée de devoir s'inscrire deux fois, et toujours changé de forum pour une question ou l'autre...
C'est toujours qu'une idée.
Cédric |slt:|
Bonjour,
Je ne suis pas une pro de l'informatique, mais pour te donner des idées, tu peux aller voir un forum sur lequel je vais souvent. Je te donne l'adresse
http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/index.php
Je trouve que la navigation y est plus facile. C'est peut être pas à cause de l'organisation, je sais pas... Enfin je te laisse voir !!
Bon courage !!!!
Caroline
salut cédric
je pense aussi qu'une réorganisation est nécessaire , mais je ne suis pas persuadé que le " bordel" vient du fait de l'organisation du forum mais plus à des posts souvent mis à la mauvaise place....;) ou à des questions posées x fois sur un même sujet...
pour ce qui est de réunir les deux forums, ben là je pense que ça risque justement d'entrainer du " bordel " et on va se retrouver avec tout et n'importe quoi....mais bon c'est juste mon avis
apdcanari
11/07/2004, 12h32
Originally posted by fabien@Jul 11 2004, 12:26 PM
salut cédric
je pense aussi qu'une réorganisation est nécessaire , mais je ne suis pas persuadé que le " bordel" vient du fait de l'organisation du forum mais plus à des posts souvent mis à la mauvaise place....;) ou à des questions posées x fois sur un même sujet...
pour ce qui est de réunir les deux forums, ben là je pense que ça risque justement d'entrainer du " bordel " et on va se retrouver avec tout et n'importe quoi....mais bon c'est juste mon avis
13566
Bonjour Fabien,
Merci pour tes arguments, je pense que tu as peut être raison pour les deux forums, je ne sais pas à vrai dire. Ou "le bordel" est surtout causé pcq les internautes n'utilisent pas assez la fonction recherche à mon avis.
J'attends vos avis,
Merci,
ps : je vais régulièrement regarder le forum de nosvolières.com qui est un forum général et je dois dire que la partie " canaris" est très peu prise en compte et les questions sont assez rares car souvent sans réponses.
les éleveurs de becs crochus ont pris le dessus et 95% des questions - réponses sont sur ces derniers...... :unsure:
les forums " canaris" uniquement ne sont pas légion..
Bonjour Cedric,
Quand à la reunification des deux forums c'est une tres bonne idée |ban|
Je suis d'accord avec Fabien... réunir les deux forums risque de faire "passer devant" les becs crochus et les petits exotiques par rapport aux canaris... Je suis inscrite au forum du Paradis des oiseaux et je n'y vais jamais justement parce qu'il y a trop de questions et sujets sur les becs crochus et exotiques, oiseaux qui m'attirent peu... Quand j'y vais, c'est juste pour voir s'il y a quelque chose sur les oiseaux indigènes et verdiers exotiques... Donc, ne pourrait-on pas "transférer" juste la partie concernant les oiseaux indigènes du forum des oiseaux dans celle des canaris car je pense que beaucoup comme moi qui ont des canaris s'intéressent aussi aux indigènes (en fait, à la famille des fringillidés dont les canaris font partie...)
apdcanari
11/07/2004, 14h21
Bonjour Danièle,
Si j'effectue le transfert c'est tout ou rien ;-) Parce que commencer à selectionner les messages dans ma base sql et ensuite changer les id des tables, c'est pas facile.
Donc, je vais laisser tout comme ca alors, si vous souhaitez garder 2 forums, moi c'est le même tarif ;-)
CANARICH
11/07/2004, 14h26
Faire des sous-dossiers par thème (voire des sous-sous-dossiers) à mon avis c'est ce qu'il faut faire. On arrive plus facilement à trouver la réponse à la question que l'on se pose.
S'agissant de réunir les 2 forums je ne pense pas que cela soit la solution, j'oserais même dire qu'il faudrait plusieurs forums:
1- Canaris
2- Exotiques bec droit
3- Becs crochus (hors perroquets)
4- Perroquets
5- Tourterelles et assimilés
6- Autres
Certains forums ne seront sans doute pratiquement pas utilisés, mais peu importe.
Le tout pourrait être regroupé sous le titre "Forum Au paradis des canaris et des oiseaux" où chacun pourrait cliquer sur le forum qui l'intéresse avec le même pseudo (un peu du style au défunt Birdring, mais avec des rubriques, dossiers et sous-dossiers en prime).
Enfin ceci n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org