PDA

Voir la version complète : qui est cet oiseau

nonoss
31/07/2006, 13h28
http://img422.imageshack.us/img422/678/sanstitre1ow9.gif (http://imageshack.us)
Qui suis-je?

Je fais des pioupiou trillés comme un moineau, j'ai la taille et le bec d'un moineau parisien femelle,
J'ai le même caractère (très mauvais, je me castagne avec tout les autres canaris quel que soit le sexe, ainsi que de tout autre oiseau qui m'approche de trop près),

j'ai un joli port fier et une belle silhouette, seul (e) sur ma branche je chante toute la journée (comme un pied un affreux gazouillis qui ressemble vaguement aux premiers essai des jeunes mâles mais ça fait plus d'1an que ça dure et ça ne s'améliore pas)

je suis bagué et ai été "étiqueté" canari femelle mais n'ai jamais essayé un nid, ni pondu

je raffole des graines de tournesol.

Pour le bien des autres pensionnaires, je suis à adopter.

SARI ALI
31/07/2006, 14h31
C'est vraiment une question qui tue :-confused. Je pense au chanteur d'afrique:tristoune

nonoss
31/07/2006, 15h55
obligatoirement perdu!

le chanteur d'afrique à une taille moitié moindre (voir serin du mozambique dont il est extrèmement proche), et sa couleur est gris froid, le "canari schmilblic" ci dessus cité est brun comme vous pouvez le voir.

une autre idée ?

herco
31/07/2006, 16h54
il s'agit d'un roselin du mexique ou carpodaque mais qui n'est pas coloré car les mâles sont a fond rouge.

nonoss
01/08/2006, 06h48
Bigre! c'est vrais que ça y ressemble drôlement ! , à part le bec qui est moins "prolongé " mais c'est peut être affaire d'individu, je n'avais jamais entendu parler de cet oiseaux, comment a-t-il pu être étiqueté vulgaire canari chez un oiseleur, (enfin je suppose puisque j'ai récupéré cet olibrius en même temps q'une paire de canaris verts qui se sont révélés être des femelles, donc j'ai récupéré trois filles, mais les canaris "vrais" même sans mâle fond des nids et pondent, sauf celle-ci qui passe sont temps à chanter faux et à castagner les autres!
est ce un hybride possible ? stérile ce qui expliquerai l'absence d'oeufs si c'est une F, ou la couleur et le "|lol| chant" si c'est un mâle (le ventre est moyennement emplumé mais le cloaque plutôt proéminent (mais la dernière fois que je lui ai soulevé le kilt remonte à 8 mois et je n'ai pas le courage de courir après pour le(la) rechopper.

merci de m'avoir rendu un peu moins ignare.

à plus!