PDA

Voir la version complète : Petit Gloster au paradis..


apdcanari
28/07/2006, 16h12
Bonjour,

Pour lancer l'idée de Patricia, je vous présente, un jeune Gloster de 30 jours qui est decedé surement à cause d'un problème de brechet saillant.

Cédric #)

Patyboo
28/07/2006, 16h15
Pourquoi 'surement' un prob de bréchet...

tu as vu qu'il était anormalement sortit ou pointu ?
:mjsad:

apdcanari
28/07/2006, 16h16
Pourquoi 'surement' un prob de bréchet...

tu as vu qu'il était anormalement sortit ou pointu ?
:mjsad:


Parce que j'ai regardé le brechet, mais il était trop tard (2 jours avant son décès).

Il était plus faible que les autres :tristoune

delgado robert
28/07/2006, 17h28
salut cedric c'est robert ma fasson d'elever les 5 premiers jours sur la pate je met de l'erytavicol(l'entibiothique ) et puis a la 5eme semaines je les passent pendants 6 jours a l'ocecoxyl pour ma pate je lenrichie de levure de bierre, germe de ble, et de performe et je rajoute de la vitamine omni-vit et probi-zyme je melandge le tout et je leurs donnent je ne dit pas que je nen perd pas mais ils sont costaux cette année sur 56 baguers jen ai quand même perdu une quizaine mais pour ma part le brechet sayan mais moi se qui me joues des tours c'est la consenguinite j'espere que cette fasson de faire pourra rensseigner d'autre eleveurs mais comme on dit dans notre club si votre fasson vous reussi ne changer rien un passine d'oiseaux.#) :smiley_31

apdcanari
28/07/2006, 17h36
salut cedric c'est robert ma fasson d'elever les 5 premiers jours sur la pate je met de l'erytavicol(l'entibiothique ) et puis a la 5eme semaines je les passent pendants 6 jours a l'ocecoxyl pour ma pate je lenrichie de levure de bierre, germe de ble, et de performe et je rajoute de la vitamine omni-vit et probi-zyme je melandge le tout et je leurs donnent je ne dit pas que je nen perd pas mais ils sont costaux cette année sur 56 baguers jen ai quand même perdu une quizaine mais pour ma part le brechet sayan mais moi se qui me joues des tours c'est la consenguinite j'espere que cette fasson de faire pourra rensseigner d'autre eleveurs mais comme on dit dans notre club si votre fasson vous reussi ne changer rien un passine d'oiseaux.#) :smiley_31

Bonjour Robert,

Merci pour ton experience d'elevage, j'en prends note, ca peut toujours servir.

Ceci dit, c'est ma première année que j'ai des oiseaux, c'est ma première année aussi que je fais la reproduction avec 1 couple. Je donne de la patée aux oeufs de marque Orlux et un mélange de graines de chez Beyers.

Je n'ai pas un seul médicament ou traitement actuellement dans ma pièce d'elevage. Mais si j'en ai besoin, pourquoi pas. Je ne suis pas très friand de donner des médicaments en préventifs (expérience de jeune eleveur débutant..).

Mais il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Sur 8 mois, j'ai déjà changé pas mal de choses d'en ma façon d'elever. On suit les conseils de l'un et des autres, et avec ces conseils, on retire nos propres conclusions, et c'est ainsi qu'on avance.

Merci beaucoup Robert, c'est sympa d'avoir pris le temps de me faire part de ton experience.

Cédric :-wink:

Michael
28/07/2006, 18h21
salut cedric,bon allez vu que j'habite a quelques kilometres de chez toi ,je veux bien t'apporter de quoi soigner tes oiseaux si tu as un probleme de maladie(?)avec eux !

dis moi simplement en MP si ca t'interesse et si oui quand est-ce que je peux passer(pas ce soir c'est koh-lanta :D)

demain ok et dimanche idem

@+
mick

pintasilgo
28/07/2006, 18h52
Bonjour,

Pour lancer l'idée de Patricia, je vous présente, un jeune Gloster de 30 jours qui est decedé surement à cause d'un problème de brechet saillant.

Cédric #)
Dommage Cédric ..il avait une vraie tete de rebelle.... ce sont des choses qui arrivent malheureusement.............

didier du 78
28/07/2006, 19h38
Bonjour,

Pour lancer l'idée de Patricia, je vous présente, un jeune Gloster de 30 jours qui est decedé surement à cause d'un problème de brechet saillant.

Cédric #)
moi je traite mes jeunes avec du boi-digest et de du probi-zyme de chez orlux je n'ai perdu qu'un jeune le petit blanc dont j'avais mis des photos sur le forum mais pas a cause du brechet saillant mais d'une crise d'epylepsie pour en revenir aux produits sités plus haut je suis la notice tous mes oiseaux ont étaient traitée ainsi et je n'ai pas rencontrer de problemes #)

Martine2
28/07/2006, 20h46
Je suis pas certaine que ce soit une maladie...

Ils étaient 5, c'était la 3 ème couvée pour les parents... 2 petits derniers ont eu moins de nourriture que les autres... les parents n'en pouvaient plus...

Il ne faut pas chercher des maladies partout.. des oisillons moins bien alimentés sont maigres (donc bréchet saillant) sans que ce soit la proventriculite...

Déjà au 2 ème tour très souvent on a de moins bons résultats qu'au premier, là c'était un 3 ème tour..

apdcanari
28/07/2006, 20h52
Je suis pas certaine que ce soit une maladie...

Ils étaient 5, c'était la 3 ème couvée pour les parents... 2 petits derniers ont eu moins de nourriture que les autres... les parents n'en pouvaient plus...

Il ne faut pas chercher des maladies partout.. des oisillons moins bien alimentés sont maigres (donc bréchet saillant) sans que ce soit la proventriculite...

Déjà au 2 ème tour très souvent on a de moins bons résultats qu'au premier, là c'était un 3 ème tour..
Tu as surement raison Martine, je débute :tristoune Mais les parents étaient de très bon nourriciers et ils le nourrissaient bien.

canaris rouge
28/07/2006, 23h19
Bonsoir

Désolé pour toi Cédric .
Perso je débute aussi je n'ai eu que 7 petit sur environ 4 couple et 4 petit élever par la même femelle
et 3 autre par un couple ,mais j'ai voulu essayer l'élévage un mâle pour plusieur femelle ,pour l'année prochaine je vais procéder autrement .Par contre mon couple de rouge intensif et rouge schimmel lui n'arrive pas a reproduire (couple née en 2004,acheter en 2005).petit non nourri ou trop couvé .
Il est vrai que j'ai traiter contre les poux une fois tout les jeunes vivant sauvés .Peut être que si j'avais traiter avant j'aurais eu plus de petit ??

Courage et continu comme ca ,tu as maintenant une piece d'élevage donc ca na peux que aller mieux.

A bientôt.