Voir la version complète : BB doit COPIER pr CHANTER ?
J'ai lu tout plein de truc sur le début
de chant des bb...
Mais je me demandais,
pour apprendre à bien chanter,
faut-il que bb entende papa chanter ?
Si oui, ben ils vont avoir de la misère a copier sur papa
puisque papa & tous les mâles sont en mue et ne chante plus !!!
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1151588934.gif
:animezoo0 :animezoo0 :animezoo0 :animezoo0 :animezoo0
Florianne
28/07/2006, 16h22
D'après ce que j'ai lu dans les articles scientifiques, les canaris peuvent apprendre a chanter par imitation mais il semblerait que les tours permettant de se reproduire soient innés chez le canari male. Donc pour chanter des notes qui ne sont à son repertoire ou des tours plus elaborés, on peut faire entendre des chants au jeune canari mais de toute manière, au moment de la reproduction, il saura se debrouiller :D
Meme si on se refere au travail de Fernando Nottebohm, plus le canari apprend de chants différents plus il developpe de neurones. Rendons donc les canaris plus intelligents alors |lol|
Ah donc je devrais leur faire entendre
des cd de chants de canaris...
Savez-vous ou je pourrais bien
me procurer ces cd de chant de canaris ?
PS.... suis à Lachenaie, Montréal Canada !!!
La France et la Belgique j'aimerais...
mais c'est un peu loin...
|lol|
Oui tu peut lui faire ecoutez des chants pour qu'il aprenne a cahnter il yen a dans la rubrique telechargement |slt:|
Oui tu peut lui faire ecoutez des chants pour qu'il aprenne a cahnter il yen a dans la rubrique telechargement |slt:|
hen quoi ?
mais je sais même po comment faire...
:mxtriste:
Et puis j'ai rien pour graver un disque.
Faudrait vraiment que j'achète un
cd en magazin mais je n'ai
JAMAIS
vu ca encore en boutique.
http://www.apdcanari.com/forum/downloads.php?do=cat&id=1 Tu peut le metre a coter de lordi et le laisser ecoutez il ya plusieur chant de differente race |slt:|
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1154099451.gif
COOOL mici Momo !
Entre temps, si qqun du QC
saurait où je peux en acheter ou commander,
svp me le dire
ça me rendrait bien service !
Derien tu peut trouver sa dans des magazin d'informatique |slt:|
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1154099451.gif
COOOL mici Momo !
Entre temps, si qqun du QC
saurait où je peux en acheter ou commander,
svp me le dire
ça me rendrait bien service !
Slt paty Pourquoi ne pas attendre que le papa sors de ca mue pour apprendre au jeune a chanter ? c est supposé que les jeunes sont encore au mue aussi ? d apres ma connaissance un jeune a le temps entre 6 et 8 mois pour apprendre a chanter et jusqu a un ans pour amélioré son chant .
oui autre chose paty si tu met un cd comme tu dise le résultat sera juste 60% seulement moi je préfére un maitre chanteur que un cd et tous les eleveurs de canaris chant sont pour le maitre chanteur car le resultat et tjrs bonne . oublie pas de faire l écolage pour tes males si tu desire leur apprendre a chanter.
il y a un eleveur qui vend des cds de chant mais juste cds de hartz ou malinois je peu te donné le lien et faire ta commande bonne chance hésite pas a demandé d autre question
Coucou abdel !
Oui oui svp je veux le lien, j'aimerais ca
je commanderais peut-être, je vais voir.
Oui ils vont attendre que la mue finisse pour entendre les males adultes,
mais j'entends pas mal de gens dire
que leur bb chantent très jeunes tu vois,
avant 4 mois environ !
Ils disent d'ailleurs qu'ils reconnaissent leur mâles ainsi...
:tristoune
d accord paty pas de probleme je vais t envoyer ca par mp
Coucou abdel !
Oui oui svp je veux le lien, j'aimerais ca
je commanderais peut-être, je vais voir.
Oui ils vont attendre que la mue finisse pour entendre les males adultes,
mais j'entends pas mal de gens dire
que leur bb chantent très jeunes tu vois,
avant 4 mois environ !
Ils disent d'ailleurs qu'ils reconnaissent leur mâles ainsi...
:tristoune
les bb chantent pas tres jeunes mais gazouille seulement est cela ne vx rien dire si il sont des males ou des femelles il ya plusieur facon de savoir un male d une femelle la rondeur de la tete la taille d oiseau . c est pour cette raison que tt les eleveurs attend que la mue passe pour faire la selection des males et des femelles pour etre sur.voila j espere que cela te donnerais une petite idée (bird-)
didier du 78
28/07/2006, 20h56
J'ai lu tout plein de truc sur le début
de chant des bb...
Mais je me demandais,
pour apprendre à bien chanter,
faut-il que bb entende papa chanter ?
Si oui, ben ils vont avoir de la misère a copier sur papa
puisque papa & tous les mâles sont en mue et ne chante plus !!!
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1151588934.gif
:animezoo0 :animezoo0 :animezoo0 :animezoo0 :animezoo0
en posture les male n'ont pas beaucoup de brun sur le dos donc quand la mue sera finie tu pourras dejà te basée sur le plumage tu peux aussi les prendre a tour de roles dans les mains et taquinés un peu si il te donne des coups de becs et cris un peu il y a de forte chance que ce soit un male mais patiente la mue se finie vers la mi-septembre voir debut octobre#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org