PDA

Voir la version complète : Mâles et femelles ensemble ?

muriel
26/07/2006, 18h48
Bonjour,

J'ai lut que certains éleveurs laissaient leurs mâles et femelles ensemble hors repro où pendant la mue. Depuis la fin de la repro j'ai placé les femelles en volière avec leurs petits et laissai les mâles seuls. Les femelles cherchent à charrier tout ce qu'elles peuvent, les mâles ne sont pas encore en mue car ils chantent encore. Ma question est : est-ce que je peux mettre les mâles dans la grande volière avec les autres maintenant ( ça me ferait 2 cages en moins à nettoyer ainsi que mon voisin qui s'en occupera lors de nos vacances ) où dois-je attendre encore un peu ?
Nous ne partons qu'après le 15 Août.

|slt:|

fifi59
26/07/2006, 18h58
Salut Muriel moi une fois la reproduction terminer je mais les males et les femelles dans des volière différente jusqu'à la prochaine reproductions

amitiés fifi59(bird-)

patoche001
26/07/2006, 19h36
bonjour muriel moi je fait pareille mes males sont séparédes femelle jusqu'a l'année prochaine |slt:|

muriel
27/07/2006, 22h52
Zut alors ! et si je les mets tous ensemble jusqu'en janvier, ça va faire quoi ? :-confused

fifi59
28/07/2006, 07h33
salu muriel tu peut aller voir sur ce lien en en parle
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16770

amitiés fifi59(bird-)

max5929
28/07/2006, 08h45
faute de place ...pour la mue j'ai une voliere avec tous les jeunes de l'année et une autre voliere avec tous les vieux (male et femelle)...et je sépare male et femelle début janvier !!!

pintasilgo
28/07/2006, 16h47
Pendant la mue je les laisse ensemble et separation avant reproduction

muriel
28/07/2006, 18h39
Merci Fifi pour le lien et pour vos réponses. :-wink:
Bon, il y a un peu de tout alors je vais mettre tout le monde ensemble et voir comment ça se passe, bien que je craigne qu'un de mes mâles cherche la bagarre ! :-cool:
S'il y a un perturbateur, il se retrouvera tout seul, tant pis pour lui !!!

didier du 78
28/07/2006, 20h26
Bonjour,

J'ai lut que certains éleveurs laissaient leurs mâles et femelles ensemble hors repro où pendant la mue. Depuis la fin de la repro j'ai placé les femelles en volière avec leurs petits et laissai les mâles seuls. Les femelles cherchent à charrier tout ce qu'elles peuvent, les mâles ne sont pas encore en mue car ils chantent encore. Ma question est : est-ce que je peux mettre les mâles dans la grande volière avec les autres maintenant ( ça me ferait 2 cages en moins à nettoyer ainsi que mon voisin qui s'en occupera lors de nos vacances ) où dois-je attendre encore un peu ?
Nous ne partons qu'après le 15 Août.

la logique veut que les males et les femelle soivent séparer des que les derniers jeunes sont sevrés donc au environ de la mi-juin#)