PDA

Voir la version complète : Nouvel article : Parc Paradisio en Belgique

apdcanari
26/07/2006, 09h55
Bonjour,

Voici un nouvel article qui vient d'être publié à l'instant sur le site dans la catégorie "Articles de A à Z".

http://www.apdcanari.com/article/paradisio.html

Bonne lecture,

Cédric :-smile:

fifi59
26/07/2006, 10h11
superbe article cédric merci

amitiés fifi59(bird-)

patoche001
26/07/2006, 10h39
super cédric je pense m'y rendrecette semaine avant ma reprise .
Jamais été et cela semble super |slt:|

djem
26/07/2006, 10h46
super cet article!!! ,cela donne envie d'y aller!!SI j'etais pas si loin de la Belgique!tu n'as pas parler des points restauration et airs de pique-nique,y en a t'il?(bird-)

apdcanari
26/07/2006, 10h48
super cet article!!! ,cela donne envie d'y aller!!SI j'etais pas si loin de la Belgique!tu n'as pas parler des points restauration et airs de pique-nique,y en a t'il?(bird-)

Oui oui, il y en a énormement, partout dans le parc.

Sincèrement, je vous invite à vous y rendre, si vous avez la chance de passer par là :-wink:

José
26/07/2006, 10h52
Excellent article et très bonne pub pour Paradisio (il faudrait leur demander une petite compensation).

Ca donne envie d'y retourner.

:icon_supe

veroleg
26/07/2006, 11h49
superbe ce parc ,bravo pour cet article il est tres tres bien :-smile:

titou6603
26/07/2006, 11h56
waouw superbe article , merci Cédric de nous faire partager ce petit coin de paradis, j'ai noté l'adresse pour le cas ou un jour je viens visiter la belgique .

bisous Mireille

olga
26/07/2006, 14h40
Tres beau parc!!!! Cédric merci pour cet belles photos .

Pour ceux qui comme moi ne pourront jamais y aller.
bon article

si je ne me trompe pas, il me semble t'apercevoir sur la passerelle??.#)

Nous nous avons dans la drôme la ferme aux crocodiles .tres renommé

Qui est alimenté, par le refroidissement des eaux de la centrale nucléaire du tricastin.France

Je ne l'ais jamais visité. POUR APDC si cela vous fait plaisir je pourrais y aller et vous rapporté de belles images bravo:bravo_hap :bravo_hap encore se fut un bon moment Olga:-smile:

apdcanari
26/07/2006, 14h45
Tres beau parc!!!! Cédric merci pour cet belles photos .

Pour ceux qui comme moi ne pourront jamais y aller.
bon article

si je ne me trompe pas, il me semble t'apercevoir sur la passerelle??.#)

Nous nous avons dans la drôme la ferme aux crocodiles .tres renommé

Qui est alimenté, par le refroidissement des eaux de la centrale nucléaire du tricastin.France

Je ne l'ais jamais visité. POUR APDC si cela vous fait plaisir je pourrais y aller et vous rapporté de belles images bravo:bravo_hap :bravo_hap encore se fut un bon moment Olga:-smile:

Oui oui c'est moi sur la parcelle :-wink:

C'est une superbe bonne idée Florance, si tu sais y aller et faire quelques photos, se serait bien.

Merci,

Cédric #)

ginx
26/07/2006, 16h05
J'ai déjà souvent été à Paradisio, surtout quand j'étais petite (j'étais là le 1er jour d'ouverture ^_^ ).
J'aime bien..

Mais le spectacle de grands rapaces, ça me fend le coeur.
Quand je vois ça, j'ai les larmes aux yeux.
Parce que c'est beau? Oui.. mais surtout parce j'imagine ces animaux dans leur milieu naturel et que cela doit être encore plus beau. Et que je suis triste à l'idée d'imaginer qu'eux aussi doivent rêver à de plus grands espaces...

C'est dommage que dans notre société, il faille mettre les animaux (sauvages) dans des parcs, zoos, pour avoir une chance de les observer.

Si les hommes faisaient plus attention au monde dans lequel ils vivent, on en verrait encore des grands rapaces en Belgique (oui oui je sais, on en voit encore, j'ai déjà vu, mais c'est tellement rare).

Et c'est pareil pour toutes les espèces d'animaux.
Je trouve ça mieux de voyager et de les voir dans leur milieu que de les faire venir eux ici pour le petit plaisir des gens.

Mais je critique pas tous les parcs etc, car aujourd'hui une bonne partie fait des programmes de sauvegarde, reproduction et parfois réinsertion.

Mais je trouve ça triste d'enfermer des animaux "juste pour les montrer".

J'espère que vous m'avez un peu comprise ;-)

PS: article très bien fait c'est vrai (bird-)

didier du 78
26/07/2006, 19h04
Oui oui, il y en a énormement, partout dans le parc.

Sincèrement, je vous invite à vous y rendre, si vous avez la chance de passer par là :-wink:
si je rend visite à mon ami de marche-en-famenne en aout je prends une journée de plus au retour pour y aller il a l'air genial#)

OSCAR
30/07/2006, 07h10
J'ai déjà souvent été à Paradisio, surtout quand j'étais petite (j'étais là le 1er jour d'ouverture ^_^ ).
J'aime bien..

Mais le spectacle de grands rapaces, ça me fend le coeur.
Quand je vois ça, j'ai les larmes aux yeux.
Parce que c'est beau? Oui.. mais surtout parce j'imagine ces animaux dans leur milieu naturel et que cela doit être encore plus beau. Et que je suis triste à l'idée d'imaginer qu'eux aussi doivent rêver à de plus grands espaces...

C'est dommage que dans notre société, il faille mettre les animaux (sauvages) dans des parcs, zoos, pour avoir une chance de les observer.

Si les hommes faisaient plus attention au monde dans lequel ils vivent, on en verrait encore des grands rapaces en Belgique (oui oui je sais, on en voit encore, j'ai déjà vu, mais c'est tellement rare).

Et c'est pareil pour toutes les espèces d'animaux.
Je trouve ça mieux de voyager et de les voir dans leur milieu que de les faire venir eux ici pour le petit plaisir des gens.

Mais je critique pas tous les parcs etc, car aujourd'hui une bonne partie fait des programmes de sauvegarde, reproduction et parfois réinsertion.

Mais je trouve ça triste d'enfermer des animaux "juste pour les montrer".

J'espère que vous m'avez un peu comprise ;-)

PS: article très bien fait c'est vrai (bird-)

Bonjour,

Vous n'avez pas tort ! Moi aussi, je les préfère en liberté... mais, par contre : je préfère un parc (comme Paradisio) qu'un zoo où là, c'est encore pis : les animaux sont vraiment rassemblés dans un espace encore plus limité.

D'un autre côté, pour des personnes n'ayant pas toujours la chance de voyager : je trouve ces parc extrémement utiles, pour montrer aux enfants, de plus près et un VRAI, ces animaux merveilleux ! Car, dans un documentaire, à la TV, ce n'est pas pareil...:sm31:

Amicalement.

ALBERT.C
30/07/2006, 07h36
:-smile: salut Tres beau parc J'ai été souvent à Paradisio avec ma famille:-wink: