Voir la version complète : bague
Spooky 1406
24/07/2006, 21h17
Salut,
J'ai été aujourd'hui dans l'animalerie du quartier et j'y ai vu un canari qui me plaisait bien, mais il n'a pas de bagues apparemment, qu'est-ce que cela signifie?
Sinon le vendeur ne pouvait pas me dire si c'est une femelle ou un mâle ?comment on fait pour savoir?
Merci|_-_|
cela arrive que l'animalerie prenne pour vendre des oiseaux sans bagues et c'est dommage car on a aucune information sur l'oiseau notament son année de naissance,sa provenance ect......
donc la personne qui est novice peux acheter cet oiseau et ne sera pas si celui-ci est agée ou de l'année
il est très dur a l'animalerie de savoir si c'est male ou femelle ,normalement si c'est une bonne animalerie les males sont ensembles et les femelles aussi pas melangé mais de toute façon un male ne fera pas du chant a l'animalerie!je te conseille meme si l'oiseau te plait de ne pas le prendre et de chercher vers chez toi un eleveur ,tu auras pleins de conseils,un oiseau bagué,le choix et tu le payeras moins cher qu'a l'animalerie(bird-)
Spooky 1406
24/07/2006, 22h19
Merci de ta réponse, le problème c'est que du coté de chez moi, en suisse vers lausanne je ne vois pas du tout ou il y'aurait des éleveurs, j'ai essayer de trouver sur le net mais il n'y a rien! alors si qqn connaît un élrveur dans ce coin!!!
Et au fait c'est quand qu'il chante le mâle:tristoune
|slt:|
Merci de ta réponse, le problème c'est que du coté de chez moi, en suisse vers lausanne je ne vois pas du tout ou il y'aurait des éleveurs, j'ai essayer de trouver sur le net mais il n'y a rien! alors si qqn connaît un élrveur dans ce coin!!!
Et au fait c'est quand qu'il chante le mâle:tristoune
|slt:|
le male chantera pas de suite quand tu vas le ramener chez toi ,il lui faut bien 15 jours pour s'adapter a son nouvel environement et apres il vous fera du chant
en cette periode de mue ,les males ne chantent plus trop ,ils sont fatigués du changement de plume mais des la mue finie ça repart et en periode de reproduction mars ou avril,ils chantent pour courtisés les femelles et la on en prends plein les oreilles!!! (bird-)
si tu veux trouver un eleveur sur ta region ,il faut que tu passe une annonce dans ce forum a la rubrique "achat" il y a beaucoup de membres ici qui connaissent des eleveurs de France et de Navarre grace au concours nationaux ,alors n'hesite pas!(bird-)
en effet, comme dit Djem, attention aux animaleries
moi on m'a vendu 2 femelles pour un couple, une des 2 est morte au bout d'une semaine
ensuite, j'ai du acheter 1 mâle, qui été bagué mais j'ai fait confiance au vendeur; il s'est avéré qu'il etait de 2003 au lieu de 2005 ,etc...:(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org