PDA

Voir la version complète : Je veux offrir un compagnon a ma femelle canari

fannyberlin
22/07/2006, 00h54
Bonsoir,

Ma femelle recherche tout le temps la compagnie de mes autres oiseaux (mandarins) avec lesquels elle a partage sa cage a l animalerie. Ils ont chacun leur cage maintenant.

Je souhaite lui offrir un compagnon: je ne souhaite pas faire de reproduction alors je ne sais pas si je dois acheter un male ou une femelle...

Ma femelle est tres pacifique, plutot cool et independante.

Merci pour vos conseils..(bird-)

djem
22/07/2006, 07h08
je te conseil de prendre une femelle si tu ne veux pas avoir de petits!mais en periode de repro ,il se peut que tes 2 deux femelles pondent des oeufs bien sur ils seront clairs(bird-)

fannyberlin
22/07/2006, 08h26
Merci Djem pour ton conseil:bravo_hap

José
22/07/2006, 08h36
Si tu ne veux pas que ton canari reste seul dans sa cage et que tu ne veux pas faire de reproduction, comme l'a dit Djem, je te conseille également d'acheter une femelle.

Mais, avec une deuxième femelle, tu te prives du beau chant du mâle.

fannyberlin
22/07/2006, 09h02
Bonjour Jose,

oui j hesite a cause de cela a vrai dire... Lorsque j etais enfant mon pere m avait offert un superbe canari male qui chantait a merveille...

Cela fait plusieurs semaines que j attends ce moment( j avais d ailleurs deja demande des conseils), le grand jour est arrive et il faut que je prenne une decision...Et je ne sais pas-.(

1314955
22/07/2006, 09h08
Bonjour fenny
Oui je suis daccord avec les autres réponse, Seulement la question que je pose tj acceptez vous de vivre sans male????

djem
22/07/2006, 09h26
en fait ,tu peux prendre un male pour le chant mais ce couple voudra ce reproduire ,le male en saison de repro va tout le temps faire des misères a la femelle pour qu'elle s'accouple ,si il n'y a pas de nid celle-ci pondra au sol et si c'est des oeufs fécondés c'est dommage!
c'est une decision que tu dois prendre !pourquoi ne veux-tu pas de petits?TU NE VEUX pas commencer l'elevage et tout ce que cela implique ,je te comprends parfaitement car en gardant des petits a la longue tu feras de la consanguinité ,peut-etre après avoir eu des petits n'est -tu pas sure de les donner voir vendre!sache que quand on commence ,on ne ne peux plus s'arreter!réflechis(bird-)

fannyberlin
22/07/2006, 09h34
Djem,

La reproduction me tente evidemment mais le seul probleme est le manque de place: je vis en appartement:( Des que j emmenage dans mon nouvel appart, j envisage de leur construire une voliere, ce serait suffisant car il me restera les cages dans lesquelles je pourrais les faire se reproduire.
Mais apres? Si je n arrive pas a placer les petits et aussi il y a le cote affectif: j aurais du mal a m en separer... Voila pourquoi je ne peux pas me lancer...

Disons que je veux le meilleur pour Charlie ma femelle: ton conseil de prendre une femelle me semble judicieux mais... J hesite encore.

Mon hesitation: J espere que la cohabitation fonctionnera mais a priori est-ce plus facile entre 2 femelles ou entre male et femelle??? ou c est egal?

albert60
22/07/2006, 09h42
bonjour:moi j'achèterais un mâle,si on ne veux pas de jeunes,les oeufs on peut les jeters,mais je me demande si s'est la bonne période pour acheter un oiseau (la mue),personnellement je refuse de les vendre,je conseil fin septembre.
amicalement A+|slt:| (bird-)

djem
22/07/2006, 09h43
Djem,

La reproduction me tente evidemment mais le seul probleme est le manque de place: je vis en appartement:( Des que j emmenage dans mon nouvel appart, j envisage de leur construire une voliere, ce serait suffisant car il me restera les cages dans lesquelles je pourrais les faire se reproduire.
Mais apres? Si je n arrive pas a placer les petits et aussi il y a le cote affectif: j aurais du mal a m en separer... Voila pourquoi je ne peux pas me lancer...

Disons que je veux le meilleur pour Charlie ma femelle: ton conseil de prendre une femelle me semble judicieux mais... J hesite encore.

Mon hesitation: J espere que la cohabitation fonctionnera mais a priori est-ce plus facile entre 2 femelles ou entre male et femelle??? ou c est egal?

plus facile avec 2 femelles si elles sont sans male bien sur!des oeufs seront pondus ,tu les jetteras au fur et a mesure,mais le jour ou tu te lance parce que tu auras la place ,il te faudra prendre 2 males pour chaune de tes femelles et si possible chaque couple dans une cage (bird-)

fannyberlin
22/07/2006, 12h53
Re-moi:D

Je suis allee chercher l oiseau et j ai craque pour un male...
J ai mis les mandarins avec ma femelle et le male dans la cage des mandarins en attendant la fin de la quarantaine.

Il est tres curieux et pas du tout craintif: il decouvre son environnement et ca change de la ou il etait!!!! Dans cette animalerie, les oiseaux sont tres bien traites et soignes, les cages sont toujours nikels (j y suis allee plusieurs fois a differents moments) mais ils ne sont pas face a une lumiere naturelle (les eleveurs me diront peut-etre que ce n est pas important). Ici il decouvre ma cour avec ses plantes et arbres et il semble tres attire par cette derniere.. En plus il y a plein de moineaux qui viennent manger des graines et il les regarde avec beaucoup d interet(bird-)

Je suis tres heureuse!!!!:bravo_hap

bonjour:moi j'achèterais un mâle,si on ne veux pas de jeunes,les oeufs on peut les jeters,mais je me demande si s'est la bonne période pour acheter un oiseau (la mue),personnellement je refuse de les vendre,je conseil fin septembre.
amicalement A+|slt:| (bird-)

Pourquoi n est-ce pas conseille?

djem
22/07/2006, 13h05
ce n'est pas conseiller d'acheter un oiseau a cette periode car la mue commence ou a commencer et bien des fois on stresse les oiseaux en mue par un changement d'environement ect..cela peux fatiguer les oiseaux enfin c'est fait,si la mue commence chez toi il est bon que tu leurs donnent des vitamines pour bien passer le cap
attends -toi après la mue au chant de ton male!félicitations!(bird-)

fannyberlin
22/07/2006, 13h10
OK...

Merci!

albert60
22/07/2006, 15h24
félicitation pour l'achat de ton mâle,djem ta tous expliqué pour la mue. A+albert|slt:|

José
22/07/2006, 16h33
mais je me demande si s'est la bonne période pour acheter un oiseau (la mue),personnellement je refuse de les vendre,je conseil fin septembre.

C'est justement ce à quoi j'ai penser en lisant les messages, je voulais te dire de ne pas acheter maintenant.

J'ai aussi toujours refusé de vendre mes oiseaux avant la fin septembre.

Maintenant qu'il est impossible de revenir en arrière, je te souhaite beaucoup de bonheur avec le copain de Charlie (il faudra lui trouver un nom), et peut-être que tu passeras le cap pour la reproduction, mais pour ça, tu as encore le temps de réfléchir.|slt:|