PDA

Voir la version complète : mère ne va plus sur oisillon 14 jours

Page : [1] 2

ultessa
19/07/2006, 23h09
bonsoir
j'ai quand même descendu cet apres-midi un peu le nid car il essaye carrement de passer par dessus; la mère y est retournee
mais la, depuis 2 h, elle ny va plus du tout(je precise qu'elle ne le nourrit plus, c'est moi qui le fait)
que dois-je faire
il va attrapper froid? il na pas beaucoup de plumes.
il fait 25° dans ma piece
ca y est, je panique
celine

djem
19/07/2006, 23h23
a 13 jours ,l'oisillon n'a plus besoin de sa mere sur lui et elle aussi doit avoir trop chaud a rester sur lui!il fait 25 °c'est largement suffisant ,alors ne t'inquiète pas tANT ,continue a le nourrir tant qu'il ouvre le bec,mais la mère ne le nourris pas du tout ?meme au appel?et que fait le père?

ultessa
20/07/2006, 00h05
a 13 jours ,l'oisillon n'a plus besoin de sa mere sur lui et elle aussi doit avoir trop chaud a rester sur lui!il fait 25 °c'est largement suffisant ,alors ne t'inquiète pas tANT ,continue a le nourrir tant qu'il ouvre le bec,mais la mère ne le nourris pas du tout ?meme au appel?et que fait le père?

bonsoir Djem
il a 13 jours mais un peu de retard(pas beaucoup de plumes)
la mère ne le nourrit que tres peu voire plus du tout
et j'ai du mettre la grille de separation car les parents se battaient hier; le mâle se remet a siffler alors quil est en mue et la cherche...
finallement, tout a l'heure suis allée renourrir le bébé et remonté un peu le nid
du coup, elle y est retournée
merci
celine

Patyboo
20/07/2006, 01h35
L'important céline, c'est qu'il mange le petit !
Pas seulement que la canarette le couve
^_^
S'il a un retard, c'est justement peut-être du au
fait qu'elle couve mais ne le nourrie pas assez ?

Tu as essayé de l'aider et de lui en donner aussi
afin qu'il n'aie jamais le jabot vide ?

ultessa
20/07/2006, 01h44
L'important céline, c'est qu'il mange le petit !
Pas seulement que la canarette le couve
^_^
S'il a un retard, c'est justement peut-être du au
fait qu'elle couve mais ne le nourrie pas assez ?

Tu as essayé de l'aider et de lui en donner aussi
afin qu'il n'aie jamais le jabot vide ?

bonsoir
Patyboo
oui c'est ce que je fais depuis 3 jours maintenant; je le nourris moi-même, jabot plein a chaque fois; il va de mieux en mieux mais ce soir j'ai eu peur qu'il ait froid
merci
celine(bird-)

titou6603
20/07/2006, 22h37
13 jours déjà eh bien ça passe vite dis donc , bon courage avec ton bb tu vas réussir à le garder celui là !!

bisous bisous

Mireille

ultessa
21/07/2006, 00h54
mon oisillon ce soir

18626

18627

18628

18629

djem
21/07/2006, 07h17
ecoute ultessa ,je sais pas ce que pense les autres membres mais pour moi (je veux pas t'affoler)le jabot est trop rempli!et il y a de l'air!
il vaux mieux donner souvent dans la journée mais peu car un jabot enorme est un inconfort pour l'oisillon (bird-)sur la 2eme photo cela a l'air bien mais la dernière pour moi il est trop gavé

titou6603
21/07/2006, 09h57
oh qu'il est beau , moi je n'y connais rien mais djem est une habituée donc suis bien ses conseils
bisous bisous
Mireille

ultessa
21/07/2006, 16h45
ecoute ultessa ,je sais pas ce que pense les autres membres mais pour moi (je veux pas t'affoler)le jabot est trop rempli!et il y a de l'air!
il vaux mieux donner souvent dans la journée mais peu car un jabot enorme est un inconfort pour l'oisillon (bird-)sur la 2eme photo cela a l'air bien mais la dernière pour moi il est trop gavé

merci Djem
je pensais que le jabot devait etre bien bien rempli
je fais faire comme tu dis alors

il a 15 j aujourd'hui; j'ai l'impression qu'il est un peu moins vif, c'est peut etre la chaleur(j'espère!)
la mère ne va presque plus dans son nid mais lui donne une petite becquée de temps en temps.

je viens de recevoir HANDMIX, mais je ne comprends pas bien le dosage...
si quelqu'un peut m'aider
c'est marqué: ""melanger 7 doses d'eau tiede avec une dose Handix; graduellement evoluer à 3 doses d'eau et 1 orlux".
concretement, le mieux est de mettre combien?
7 doses d'eau ca fait tres liquide, je trouve
merci
celine

apdcanari
21/07/2006, 16h57
Bonjour Celine,

Tu peux voir sur une photo que le jabot est rempli. Se sont mes jeunes Gloster de cette année.

http://www.apdcanari.com/article/reproduction.html#nouveauxnes

Bonne journée,

Cédric #)

djem
21/07/2006, 17h29
si 1 dose de handmix pour 7 doses d'eau est trop liquide ,enlève 1 dose d'eau donc 6
la patée preparer doit avoir la consistance d'une purée sans grumeaux ,si c'est encore trop liquide rajoute une demi dose de handmix ,au fait graduellement veux dire que plus l'oisillon grandi moins tu met d'eau pour la dose de handmix exemple :la semaine prochaine tu met 4 dose d'eau +1 DOSE DE HANDMIX cela va te donner une purée epaisse voila privilégie de l'eau minerale pour la preparation ,moi j'utilise volvic toujours ,avec la temperature qu'il fait en ce moment ,tu n'est pas obligée de tiédir l'eau
ultessa fait attention a ce qu'il n'y est pas trop d'air et donne bien le soir pour la nuit
sinon tu as un beau petit oisillon bravo et courage!:bravo_hapet donne des nouvelles de son develloppement

je te met des photos pour te donner du courage ,apres se sera comme cela avec ton piou!

ultessa
21/07/2006, 20h15
merci a vous 2 pour vos conseils
la je suis pressée mais vous tiens au courant
je l'entend piailler du 1er etage...
celine

ultessa
22/07/2006, 01h24
encore merci Djem

encore une petite question: je prepare la patée le matin, puis-je la conserver jusqu'au soir (au frigo) et dois-je la preparer a chaque nourrissage?
merci encore
celine(bird-)

djem
22/07/2006, 07h02
je prepare ma patée a chaque nourrissage ,mais avec l'habitude je ne dose plus c'est au pif car trop de gaspillage sinon et de plus tu a qu'un oisillon a nourrir
comme cela ma patée ne va pas au frigo ce qui obligerai autrement a la sortir a l'avance pour qu'elle soit a temperature ambiante et non glacée(sortie du frigo +attente avec la temperature qu'il fait actuellement=BACTERIES)maintenant chacun fait comme il veut moi je privilegie l'hygiene(tous les ustensiles sont lavés a chaque nourrissage)(bird-)

ultessa
22/07/2006, 21h23
merci beaucoup Djem
je fais comme tu me dis, au pif...
je mettrai une photo de main
il va tres bien et piaille de plus en plus fort
celine(bird-)

djem
22/07/2006, 21h58
merci beaucoup Djem
je fais comme tu me dis, au pif...
je mettrai une photo de main
il va tres bien et piaille de plus en plus fort
celine(bird-)

il est pas affamé quand meme?:otu fais peur la!!:mellow:DONNE A MANGER SOUVENT

ultessa
23/07/2006, 01h53
il est pas affamé quand meme?:otu fais peur la!!:mellow:DONNE A MANGER SOUVENT

j'essaye de lui donner le plus souvent a manger(6/7 fois par jour), mais ne suis pas toujours la non plus; je lui donne le plus tard vers 23h.
et la mère recommence aussi de temps en temps
mais c'est vrai qu'il piaille fort, je l'entend de la-haut^_^
celine

titou6603
23/07/2006, 10h23
waouw il piaille déjà , un petit male !!
en tout cas super continues et remet nous des photos !!

bisous Mi

ultessa
23/07/2006, 20h29
aujourd'hui, 17 jours(bird-)
18712

18713

veroleg
23/07/2006, 20h33
il est vraiment tres tres beau ce petit:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap

djem
23/07/2006, 21h29
bravo Celine ,il est beau ton petit et a l'air de bien se develloper!ta patée a l'air correcte en consistance,il faudra bientot que tu epaissises avec une demi dose en plus!!tu te debrouille comme une chef!! :bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap(bird-)

titou6603
23/07/2006, 21h35
aujourd'hui, 17 jours(bird-)
18712

18713

waouw il est superbe bravo

bisous Mi

ultessa
24/07/2006, 01h57
waouw il est superbe bravo

bisous Mi

merci mireille
tu verras l'année prochaine...
bisous
celine-.(

encore une petite question^_^
je lui donne nutribird jusqua 30 jours?
et quand doit on ajouter des graines?:sm5:
merci
celine(bird-)

djem
24/07/2006, 07h15
non pas jusqu'a 30 jours justement ,plus les jours vont passés et plus ton oiseau va changer et ce degourdir ,a partir de maintenant il va falloir que tu est de la chance pour le nourrir car bien souvent vers une vingtaine de jours ,il ne veulent plus ouvrir le bec ,ils prennent une petite crainte de l'homme surtout quand il y a leur maman
donc le sevrage est une etape de transition difficile :au alentour de 25 jours quand l'oiseau commence a sautiller en bas de la cage ,il faut que tu place en bas (du millet,des graines,un peu de patée aux oeufs,pomme)pour qu'il puisse de ça de la, picorer au sol et gouter les aliments seuls ,toi il faut que tu donne de moins en moins a manger a la main (actuellement tu est a 6/7 repas par jour ,fin de semaine prochaine (5 repas)puis 4 ET AINSI DE SUITE
vers 5 semaines 2 repas matin et soir ,la journée il faudra qu'il se debrouille au sol ou si il commence le vol ,tu peux mettre un perchoir avec au meme niveau les mangeoires contenant l'alimentation ainsi que l'eau dans l'abreuvoir et quand tu verra que ton oiseau se nourrisse tout seul apres observation continuelle ,tu pourras arreter le nourrisage du soir et considérer que ton oiseau est sevré ,que tu as fait du beau travail pour lui sauver la vie et que maintenant il est pret a etre un oiseau adulte
je t'ai expliquer comment je procede maintenant chacun fait comme il veux(bird-)

ultessa
25/07/2006, 00h13
merci beaucoup Djem pour toutes tes explications
tu es une vraie pro!
je vais imprimer tout ça
je n'ai pas fini de m'inquiéter donc..

ce soir, il va toujours bien
par contre, il ne bouge pas beaucoup dans son nid et ne cherche pas a en sortir; c'est peut tre dû au retard qu'il a pris...
et puis, il fait encore "crottes " dans le nid alors qu'il devrait faire par dessus mais bon
merci encore infiniment Djem(')
a bientot
celine

djem
25/07/2006, 06h50
merci beaucoup Djem pour toutes tes explications
tu es une vraie pro!
je vais imprimer tout ça
je n'ai pas fini de m'inquiéter donc..

ce soir, il va toujours bien
par contre, il ne bouge pas beaucoup dans son nid et ne cherche pas a en sortir; c'est peut tre dû au retard qu'il a pris...
et puis, il fait encore "crottes " dans le nid alors qu'il devrait faire par dessus mais bon
merci encore infiniment Djem(')
a bientot
celine

pro est un grand mot,non je ne le suis pas !en 6 ans d'elevage j'en ai eue aussi des galères!!
j'essaye de faire au mieux avec les espèces que je possède
a force d'observation et parce que je suis disponible du matin au soir ,je peux me permettre de faire un nourrissage journalier
tu m'inquiète un peu quand tu dit qu'il ne bouge pas trop !pourrais-tu remettre une photo de lui?
COMMENT SONT LES FIENTES?

nico du 59540
25/07/2006, 13h38
moi ils ont 10 jours et n'y va que le soir mais pls pour longtemps je pense

ultessa
25/07/2006, 17h11
pro est un grand mot,non je ne le suis pas !en 6 ans d'elevage j'en ai eue aussi des galères!!
j'essaye de faire au mieux avec les espèces que je possède
a force d'observation et parce que je suis disponible du matin au soir ,je peux me permettre de faire un nourrissage journalier
tu m'inquiète un peu quand tu dit qu'il ne bouge pas trop !pourrais-tu remettre une photo de lui?
COMMENT SONT LES FIENTES?

bonjour Djem

voici photos de mon oisillon 19 jours
on dirait que ses fientes sont un peu liquides...
18780

18781

18782

18783

djem
25/07/2006, 17h24
IL CHANGE A VU D'oeil!!!!il est beau !sur la 3eme photo il m'a l'air un peu avachi ou alors il a une apréhension quand on le prend
les fientes sont a peine liquide ,peut-etre que ta preparation est liquide ,tu peux épaissir un peu
ne fait-il pas trop chaud chez toi?qu'utilise tu comme eau pour la patée?:-wink:

ultessa
25/07/2006, 17h29
IL CHANGE A VU D'oeil!!!!il est beau !sur la 3eme photo il m'a l'air un peu avachi ou alors il a une apréhension quand on le prend
les fientes sont a peine liquide ,peut-etre que ta preparation est liquide ,tu peux épaissir un peu
ne fait-il pas trop chaud chez toi?qu'utilise tu comme eau pour la patée?:-wink:

ou il change tous les jours
je n'aime pas non plus la 3ème photo, il a l'air chetif
il fait 25° chez moi(mon salon)
je mets comme eau "taille fine" ( je crois quil y a moins de sel), ce n'est peut etre pas l'ideal...
je vais aller acheter volvic
je n'achète pas eytavicol?
merci Djem

djem
25/07/2006, 17h35
ou il change tous les jours
je n'aime pas non plus la 3ème photo, il a l'air chetif
il fait 25° chez moi(mon salon)
je mets comme eau "taille fine" ( je crois quil y a moins de sel), ce n'est peut etre pas l'ideal...
je vais aller acheter volvic
je n'achète pas eytavicol?
merci Djem

TU NE DOIS PAS UTILISER CETTE EAU CE N'est pas ideal !le mieux c'est volvic ou evian comme pour la preparation du biberon des bébés
tu peux acheter erytavicol en prevision future mais ne pas l'utiliser car il n'y a rien d'alarmant!
les fientes un peu liquides doivent provenir de l'eau ou de la chaleur:-smile:

ultessa
25/07/2006, 17h38
TU NE DOIS PAS UTILISER CETTE EAU CE N'est pas ideal !le mieux c'est volvic ou evian comme pour la preparation du biberon des bébés
tu peux acheter erytavicol en prevision future mais ne pas l'utiliser car il n'y a rien d'alarmant!
les fientes un peu liquides doivent provenir de l'eau ou de la chaleur:-smile:

ok
j'utilise cette eau depuis 2 jours
avant, eau du robinet
je vais de ce pas acheter evian ou volvic
merci merci

ok
j'utilise cette eau depuis 2 jours
avant, eau du robinet
je vais de ce pas acheter evian ou volvic
merci merci

je n'ai pas de bébé...|slt:|

djem
25/07/2006, 17h53
Quand Tu Sert La Patee ,elle Sort Pas Du Frigo?elle Est Bien A Temperature Ambiante?

ultessa
25/07/2006, 22h15
Quand Tu Sert La Patee ,elle Sort Pas Du Frigo?elle Est Bien A Temperature Ambiante?

je la prepare a chaque nourrissage, comme tu le fais, donc pas de soucis de ce coté là;
et puis ca y est, je mets de la volvic
la, il est tranquille dans son nid, les yeux bien ouverts
bye bye
:-biggrin:

djem
25/07/2006, 22h21
il attends 23 heures apres dodo!tu donnes des nouvelles:-wink:

ultessa
25/07/2006, 22h33
oui je le nourris tous les soirs (en dernier) vers 23h;
ce n'est pas grave si je le reveille? car en general, il dort mais se reveille vite!
a bientot, surement demain...
bye:-biggrin:

Patyboo
26/07/2006, 00h08
Ah céline c'est génial, je suis super contente
tu vas assurément sauver le bb !!!!!!
:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap

titou6603
26/07/2006, 00h16
et demain une petite photo :-biggrin:

c''est trop génial de le voir grandir !!

bisous bisous

Mireille

ultessa
26/07/2006, 01h18
Ah céline c'est génial, je suis super contente
tu vas assurément sauver le bb !!!!!!
:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap

j'espère de tout coeur Patyboo:-smile:
merci
bisous(')

et demain une petite photo :-biggrin:

c''est trop génial de le voir grandir !!

bisous bisous

Mireille

oui Mireille
je suis comme ta Meli:-biggrin:
la reine des photos; loll
bisous

ultessa
26/07/2006, 19h29
bonjour(bird-)
mon oisillon va tres bien, 20 jours
la maman le renourrit tres souvent(pas beaucoup a chaque fois mais souvent...)
il est monté sur le bord du nid tout a l'heure, trop mignon
une petite photo de ce midi
18801:-smile:

titou6603
26/07/2006, 19h49
waouw qu'est-ce qu'il change vite il est trop beau !!!
beaucoup de plumes blanches cé trop mimi
bisous Mi

ultessa
26/07/2006, 20h10
waouw qu'est-ce qu'il change vite il est trop beau !!!
beaucoup de plumes blanches cé trop mimi
bisous Mi

oui il est trop beau!!
il a en effet beaucoup de blanc et du jaune
bisous:-biggrin:

didier du 78
26/07/2006, 20h21
bonjour(bird-)
mon oisillon va tres bien, 20 jours
la maman le renourrit tres souvent(pas beaucoup a chaque fois mais souvent...)
il est monté sur le bord du nid tout a l'heure, trop mignon
une petite photo de ce midi
18801:-smile:
je vois que tu te debrouille très bien il ne devrais pas tarder a sortir du nid il est vraiment beau je crois que quand il sera sevré tu pourras etre très fière de toi bon courage et bonne continuation:-biggrin:

djem
26/07/2006, 22h02
BRAVO CELINE !!comme cela fait plaisir ,on peut deja dire que c'est un beau jaune shimmel!!va-t'il mieux qu'hier ?sur la photo il a l'air en pleine forme !tu as bien assurer maintenant tu est roder pour le nourrissage a la main!(bird-)

ultessa
26/07/2006, 22h57
merci a vous, c'est gentil
oui Djem il va tres bien
la maman l'a nourrit tres souvent cet apres-midi jusqu'a ce soir; c'est bizarre qu'elle s'y remette??
alors j'ai verifié le jabot vers 21h, mais il etait vide malgre tout donc l'ai nourrit;
tous les jours, je fais le dernier "repas" a 23h; du coup, la je ne sais plus!
je vais alle voir
bye celine

djem
26/07/2006, 23h06
merci a vous, c'est gentil
oui Djem il va tres bien
la maman l'a nourrit tres souvent cet apres-midi jusqu'a ce soir; c'est bizarre qu'elle s'y remette??
alors j'ai verifié le jabot vers 21h, mais il etait vide malgre tout donc l'ai nourrit;
tous les jours, je fais le dernier "repas" a 23h; du coup, la je ne sais plus!
je vais alle voir
bye celine

SON INSTINCT MATERNEL S'EST'IL REVEILLER !peut etre qu'elle commence a jouer son role en vu du sevrage!surtout laisse faire car cela va t'inciter a nourrir moins ,le sevrage approche !si tu vois qu'elle nourris a la demande donne le matin et le soir mais il faut bien observer!!:-biggrin:

ultessa
27/07/2006, 01h24
en tout cas, a 23h, le jabot etait vide et il a presque dévoré l'allumette entière!!:-eek:

ultessa
27/07/2006, 20h46
bon pour le moment, je continue mes frequents nourrissages:-wink:

djem
27/07/2006, 20h49
bon pour le moment, je continue mes frequents nourrissages:-wink:

tout va pour le mieux !tant mieux et n'oublie pas une photo avant samedi!que je parte en vacances!!:-laugh: