PDA

Voir la version complète : petit oiseau malade urgent

Page : 1 [2]

djem
25/07/2006, 22h31
non je touche du bois ,j'ai rarement des maladies dans mon elevage ,pour ton oiseau je sais pas trop
si je l'avais devant moi,dans la main cela serai différent
les poux tu les verrais !c'est bizarre cette fatigue ,je comprends pas!une maladie a l'animalerie
elle ne mange toujours pas les graines?(bird-)

13eric
25/07/2006, 22h39
non, pomme et madeleine, et elle boit pas non plus, donc on la prend dans la main, on la force a manger et boire !

j'ai acheté ocecoxil et océproven, peut etre elle a choppée la lankesterellose ?

je c'est plus trop quoi faire a vrai dire :(

sans diagnostic précis c'est dur de la soigner !

djem
25/07/2006, 22h49
non, pomme et madeleine, et elle boit pas non plus, donc on la prend dans la main, on la force a manger et boire !

j'ai acheté ocecoxil et océproven, peut etre elle a choppée la lankesterellose ?

je c'est plus trop quoi faire a vrai dire :(

sans diagnostic précis c'est dur de la soigner !

LA MADELEINE EST A BASE DE LAIT NON,c'est peut etre pas trop bon et la pomme se n'est pas tout les jours sous peine de diarrhée
pourquoi ne pas donner de la patée d'elevage aux oeufs ,du millet,il faut vraiment qu'elle commence a manger seule car il y a beaucoup de vitamines dans les graines (bird-)

13eric
25/07/2006, 23h07
bon je vais lui donner que de la patée, les graines millets elle les manges pas !

pour l'instant, on a des graines pour canaris, et on decortiques les plus grosses graines et elle les mange !

si je la sauve, je monte a notre dame de la garde !

si tu as des conseils, ou des astuces, pour nous faciliter la vie elles sont bienvenues ( surtout pour les graines c'est pas facile a decortiquer ) :)

Patyboo
25/07/2006, 23h50
j'ai suivi ton histoire éric...
je sais pas ce que tu pourrais faire de plus
:tristoune
tu fais ce qu'il faut...
il est faible le petit pcqu'il a pas été nourri suffisemment
par ses parents : j'ai des petits qui se font nourrir longtemps
par leur parents, même rendu capable de manger du millet seuls,
papa continue de leur donner la pâté alors selon moi,
il est simplement affaiblie et s'est développé moins vitte,
il mangera donc seul plus tard...
Enfin, c'est ce que je te souhaite !!!
Allez, bonne chance pour le petit et lâchez pas !!!
#)

ultessa
26/07/2006, 01h25
bonne chance pour ton petit
suis bien les conseils de Djem
bon courage:-wink:

13eric
26/07/2006, 13h45
vous connaissez ce medicament pour soigner le chardonneret ?
Traitement contre la proventriculite ( megabacteriose) : Dilué 10 ml d'l'HCL 30 % dans 20 ml d'eau puis prendre 2 ml de cette solution dans 1 L eau pendant 15 jours, ( oceprovent est juste un ferment lactique , il ne guerri pas de la mega bacteriose )

ginx
26/07/2006, 17h44
Elle ne mange pas les graines passées (légèrement) sous un rouleau à tarte?
Tu as essayé?

En tout cas, bravo pour ton courage et ton dévouement vis à vis de ce ptit canari.

Bonne continuation.

13eric
28/07/2006, 00h28
salut a tous !

bon voila les news pour to day :

canari encore affaiblit, nous sommes allez en urgence chez le veto il nous a donné 5 % de chance de survit c'est pour dire l'etat :(

malgré tout, il lui a donnée un nouveau traitement; 2 gouttes par jour de marbocyl pur,
et 2 gouttes par jour de CELESTENE dilué en 1/10 eme.

le veto lui a donnée immediatement marbocyl, et 2 heures aprés une petite amélioration, elle a mangé de elle meme la patée dans la coupelle, et surtout elle a mangée plus que d'habitude .

si elle passe la nuit, j'espere que la progression continuera, car c'est la premiere fois que ca se produit.

maintenant je la mets a la climatisation, pas trop forte, car ici a Marseille c'est intenable !

bon je vous donnerai des news

Eric

Patyboo
28/07/2006, 00h40
Ah.....
faut qu'elle passe la nuit...
Je la connais même pas,
et je te jure cela me ferais un pincement
au coeur de la savoir partir...

Déjà qu'elle se bat depuis sa naissance pour survivre
quelle volonté elle a ta petite pupuce !
:grespect1 vais penser fort fort a elle ce soir :ggrespect

On lâche pas !
Encore une fois, c'est vraiment gentil ce que vous faites.

http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1148418713.gif

ultessa
28/07/2006, 01h55
bon bon courage
j'espère que la nuit et ses bonnes etoiles seront avec elle

NOEMIE DE BEZIERS
28/07/2006, 08h44
Non ne la met pas à la clim le changement de température ne va pas arranger son état.

max5929
28/07/2006, 08h53
moi je serais toi je le garderai et je le nourit moi meme a l'animalerie ton canaris va mourire ....
c'est honteux de leur part

13eric
28/07/2006, 17h31
moi je serais toi je le garderai et je le nourit moi meme a l'animalerie ton canaris va mourire ....
c'est honteux de leur part

moi je serais toi, je lirai la conversation de ce post depuis le début :(

NOEMIE DE BEZIERS
28/07/2006, 21h08
comment va t'elle ?

13eric
28/07/2006, 21h15
comment va t'elle ?

ben disons c'est pas terrible, c'est bizarre, aujourd'hui elle a mangée seule, mais elle a bien mangée, mais elle a la tete qui penche toujours sur le coté et meme en arriere :(

je crois que se greffe un probleme neurologique grave, ou c'est la maladie qui fais ca.

voir un animal comme ca me fais souffrir, c'est fini pour moi l'achat d'animaux, je me rends trop malade, ca fais une semaine que je dors tres mal, et que je mange plus c'est pour dire :(

j'ai presque envie de la voir partir, pour ne plus la voir souffrir.

Eric

Patyboo
28/07/2006, 21h25
Éric si tu savais comme je te comprends !!!
J'ai perdu mon bb-Poutchki, mon bb canaris que je
nourrissait à la main 5-6 fois par jour un matin...
il était mort comme ça...

J'ai tellement pleuré et me suis dit que je voulais
plus de bb canaris ça fait trop mal les voir partir...

Alors je comprends vraiment ta tristesse,
mais faut pas que tu t'empêche d'avoir un autre canaris éric,
et puis a part ça, elle est encore la ta pupuce,
elle a des chances de survivre, lâche pas !

ps... ma belle-mère m'avait même répondu, quand je pleurais :

' ben là franchement patricia, c'est juste un NOIZEAU là, reviens-en ! '

Je te jure qu'à ce moment là, elle a été chanceuse
que ce qui me passait par la tête ne se réalise pas
sinon elle serait plus là aujourd'hui !!!

13eric
02/08/2006, 12h56
salut a tous,

la canarette viens de nous quitter ce matin :(

c'est dur, trés dur, de voir une petite bête si fragile, partir sans pouvoir rien faire.

elle a fini de souffrir, et nous aussi.

enfin dans l'histoire, le coté positif c'est vous avoir connu, merci pour les renseignements, j'ai beaucoup appris, et donéravant, si je dois acheter un canari, je demanderai au vendeur de me faire toucher le brechet, pour savoir si il est saillant ou pas.

voila

a bientot

Eric

Patyboo
02/08/2006, 14h17
Et un canaris adulte, IDÉALEMENT si tu peux l'entendre chanter en plus, ça c'est vraiment l'idéal.

Ma courte expérience m'a démontré qu'un canaris en mauvaise santé ne chante pas... mais par contre un mâle qui chante, y'a de fortes chances qu'il soit bien partie !

Désolée pour ta canarette... mais elle ne souffre plus et est au paradis des canaris.
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1148178249.gif

canaris67
02/08/2006, 16h28
J'ai lu tous les post depui le début elle a pas eu de chance !!! snif !! mais elle a bien tenue !!!:(17):

titou6603
02/08/2006, 16h40
salut a tous,

la canarette viens de nous quitter ce matin :(

c'est dur, trés dur, de voir une petite bête si fragile, partir sans pouvoir rien faire.

elle a fini de souffrir, et nous aussi.

enfin dans l'histoire, le coté positif c'est vous avoir connu, merci pour les renseignements, j'ai beaucoup appris, et donéravant, si je dois acheter un canari, je demanderai au vendeur de me faire toucher le brechet, pour savoir si il est saillant ou pas.

voila

a bientot

Eric

je suis vraiment désolée éric mais au moins elle ne souffre plus ,
bon courage
bisous Mireille

Jade
02/08/2006, 17h58
mon dieu, que c'est triste :(

ne tournes pas le dos pour cela, les canaris ne sont pas tous comme ta petite, un jour tu trouveras une belle pepette et tu ne regretteras pas de l'avoir acueuillie.
La vie continue, bon courage

NOEMIE DE BEZIERS
02/08/2006, 19h44
tu auras fait le maximum pour elle, mais on s'y attache tellement.

Tu sais moi aussi j'ai un canaris qui est né en mai qui a le bréchet saillant, je le trouvais très maigre, et je me suis aperçue qu'il avait le bréchet saillant, son ventre est bien rose mais il est hyper maigre, et à mon avis il ne vivra pas longtemps.

Les canaris sont hyper fragiles quel dommage, on fait tout ce qu'on peu et voilà comment ça se termine, je te comprends complètement.

provence
29/08/2006, 17h59
bonsoir ce n'est pas pour te "faire peur " que je vais m'exprimer ici,j'ai acheté il y à 3 mois un beau male canaris orange et une femelle mais j'avais mis dans la volière deux mandarins,le male restait en boule au bord de sa mangeoire,il a fini par mourrir,j'ai de suite donné les mandarins croyant que l'un des deux l'avais tué,or je retourne a gam vert et j'achète un beau mal "bronze" 57 € je le mets avec la femelle ,elle fait trois oeufs ,tombé au sol et mangé par le male,ensuite dans le forum on me dit de les séparer pendant la mue je l'ai fait ,la femelle a commencé a perdre toutes les plumes sur la tête,le male restait en boule ,puis ensuite il ne pouvait plus se tenir debout il maigrissait a vue d'oeil je l'ai emmené chez le véto qui m'a donné un remède pour vitaminer et pour arreter la diarhée de la paté aux oeuf,ect ,il dormait dans sa mangeoire mangeait beaucoup et buvait bien son eau avec les vitamines.Ce matin morts tous les deux j'ai appellé le véto qui a confirmé la proventriculite

les oiseaux et volières sont dans ma présentation
voilà ma triste histoire de mes tout premiers canaris j'ai 65 ans amicalement Simone:-frown: :-frown:

xxxxxx
12/10/2006, 10h49
whaow... je viens de tout lire et j'avoue que...:103528956 c'est dur... désolée pour ce petit amour qui est parti. moi même j'ai tellement peur que mon kenzo meurt! a ce propos faudrait que je me renseigne un peu plus sur la proventriculite. le probleme c'est qu'on finit par virer parano avec tout ca...:-frown:

provence
12/10/2006, 10h59
bonjour il ne faut pas avoir peur car ce n'est pas toujours comme moi heureusement ,moi je vais acheter samedi vesr Marseille ,nous faisons moitié de la route deux couples un de gloster et un de frisé du nord 20 € et 30 € c'est un jeune particulier avec qui je coresponds depuis une semaine en posanr das questions je ne veux plus pleurer car moi mes animaux ce sont mes Enfants,ce jeune m'a dit que lui il donne 1 cuillère a soupe de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau et qu'il n'a jamais eu de maladies il a 27 ans et fait l'élevage depuis l'âge de 12 ans je pense qu'il met ça pour boisson,mais je vais le voir samedi matin et a mon rtour je te dirais mieux,ou attends je vais lui envoyer un mail et bien poser ma question d'ici ce soir je te dis tu sais contre cette maladie il n'y à pas grand chose a faire moi je m'y suis prise un peu trop tard peut-être,

provence
13/10/2006, 09h46
bonjour pour répondre a Eric les mien aussi était tellement faible qu'ils restait "sur les coudes "jamais sur les pattes ,même symptome que les miens le veto m'a donné deux bons fortifiants mais le mal était fait ils avaient la proventriculite (ouvre google) et malgres tous mes soins ils sont partis et je pleure encore voilà samedi je vais vers Marseille comme je l'ai dit plus haut et je vien d'avoir la réponse du petit gars salut il faut leur donné du vinaigre de cidre 1 a 2 fois par semaine sa leur regule le taux d acidite dans l estomac et sa tue pas male de microbe
amicalement razek... voilà sa réponse ,oh! comme je voudrais que tes petits s'en sortent j'ai tellement eu de chagrin mais la vie est ainsi faite alors courage tu feras le mieux possible un oiseau c'est si fragile amitiés Simone

provence
13/10/2006, 09h52
pour cleo 17300 bonjour chère amie je pense que ton peti est toujours là ,voilà la réponse de mon petit gars ou je vais acheter mes canaris

salut il faut leur donné du vinaigre de cidre 1 a 2 fois par semaine sa leur regule le taux d acidite dans l estomac et sa tue pas male de microbe amicalement provence

xxxxxx
15/10/2006, 11h08
bonjour simone:ssoleil3:

et merci pour ton attention et ta gentillesse!
mon titi est en pleine forme comme je l'ai ecris dans mon post de ce matin, je lui ai mis une goutte de celestene dans le bec hier et il a fait toute sa nuit sans crise! aujourd'hui il recommence a communiquer avec la femelle. (il ne chante plus depuis la mue et la femelle ne le supporte pas...).
quel bonheur de le voir ainsi! :svrain1:

douceurpastel
15/10/2006, 12h24
je pense que votre petit oiseau est très jeune et a encore besoin d'etre nourri par les parents la pate est tres bien mais rajouté un jaune d'oeuf écrase avec un peu de miel eviter la salade surtout mouillé une bnne paté pour le mon=ment est sufisante je pensente
amitié
douceurpastel

Henrietta
09/09/2007, 11h26
Bonjour,
cette discution m'a beaucoup touchée parce que je viens de perdre, il y a quelques jours, une petite femelle atteinte de proventricule. C'est trop triste.
Sinon, je voulais dire à Eric qu'il ne doit pas hésiter à se plaindre auprès de l'animalerie parce que si ils vendent des oiseaux à peine sevré, cette histoire va arriver à d'autres canaris et d'autres personnes. Je trouve cela inadmissible de faire souffrir ainsi les oiseaux parce que la prochaine fois, il se peut que l'oiseaux ne tombe pas sur une personne aussi attentionnée qu'Eric.
D'ailleurs, je me demande si il existe des contrôleurs pour les animaleries. Cela leur ferais du bien qu'on leur remette les idées en place.

tdk1
09/09/2007, 12h00
Il existe effectivement un contrôle de la DSV.
Mais d'où proviennent les oiseaux vendus en animalerie. De grossite ou d'éleveur. (et de toute façon les grossiste => d'éleveurs).:(
Eleveur amateur ou plus confirmé.
Donc ce sont les éleveurs qi se débarrassent de leurs trop plein, trop tôt.:wmad:
Oui, le vendeur est coupable de ne pas avoir averti le pauvre acheteur. Mais était-il un connaisseur d'oiseaux ?:-confused
Désolé si je choque pas mes propos. Je ne le souhaite pas.

eddy
09/09/2007, 19h52
(bird-) slt ,j'ai vu les photos ,ton oiseau est bien sevrer mais quand tu achete un oiseaux il faut toujousr l'observé q.q minutes pour voir si touts est correcte, j'ai aussi vu la photo des fientes et la je suis sur que ton titi à choper la diarrhée,il faut impérativement arreté tout se qui es laitues ou fruits et patée ,il se peut que se soie d'origine microbienne là il faut isolé risques de transmition aux autres oiseaux , donner de l'eau de riz mais continué a donné de l'eau de boisson, donner le bain et donner un mélange de graine avec moin de graine noir ,

quand on achête un oiseau ,le changement de nouritures trops brusque peut être dangereux,il faut le faire progressivement ,pour celà il faut toujours demander à celui à qui vous acheter vos oiseaux quelle nouriture il donne
pour sont plumage ,il est en mue (période difficile pour nos oiseaux) penser à donner de la vitamine et océmue ou un produit similaire pour les oiseaux en bonne santée,pour seux qui ont une patologie d'abord le soigner et puis l'aider à mué ,voilà j'espère que sa peut t'aider (il va guérire )a+|slt:|