Voir la version complète : coment apprivoiser un canarie
bonjour, j'ai un canarie (popi) qui est né en mars 2006. j'essaie de l'apprivoiser mais il a toujours peur de moi. Dès que je crois qu'il est calme, et qu'il va resté à côté de moi, il s'envole !:tristoune
Pouvez-vous me donner plusieur conseil pour l' apprivoiser SVP.
Merci beaucoup.
Popi
Bonjour popi
Je te souhaite la bienvenue sur APDC
Pour apprivoiser un canari, c'est plus facile quand il a été élevé à la main. Si ce n'est pas le cas, tu y arriveras peut-être avec beaucoup de patience.
Peux-tu remplir ton profil?
bienvenu a toi :panneauxahttp://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1148570821.gif
Martine2
19/07/2006, 20h25
facile
waa!! quel beau canari tout blanc!! :D
pour apprivoiser un canari, on peut procéder comme ça:
il faut lui proposer avec la main une friandise (fruit, légume... )chaque jour a la même heure.
s'il a peur, il faut arrêter et recommenser le jour suivant.
au bout d'un moment, il viendra manger.
ensuite, on peut lui tendre le doigt et éloigner la friandise, peut être qu'il viendra.
sinon, recommenser le jour suivant...
au bout d'un moment, il n'aura plus peur...ne t'inquiète pas, ça peut prendre des mois....voir une année.
j'ai commencé à apprivoiser mon canari, j'y étais presque mais malheureusement il est devenu aveugle et ce n'était plus possible...
j'ai oublié un détail: ne jamais lui tendre la paume de la main mais le dos...voilà!
patoche001
19/07/2006, 22h09
bonjour popi et sois le bienvenu sur ce forum.
comme ladit josé il doit être elevé a la main plus facile alors de l'apprivoisé
moi même j'ai acheté une peruche qui a été élevé à la main et sais vrai qu'elle est très docile et elle ne s'envole pas elle reste près de nous et elle rale lorsqu'on la remet dans sa cage .
Martine2
19/07/2006, 23h15
Mon petit blanc c'est le dernier de la saison (il y a lui et son petit frère ou soeur)...
J'ouvre sa cage pour prendre et nourrir le 1er et lui houps se poste dans l'ouverture de la cage et me vole jusque l'épaule (pour la nourriture) cette photo a une semaine, je crois qu'il sait manger tout seul et que c'est pour attirer l'attention (il a 30 jours ou presque) il n'aime pas trop rentrer dans sa cage... Il vole très bien... il ne tombe pas derrière les armoires, il n'a pas peurdu bruit, il fait de bon atterissages..
C'est la 1er fois que j'en nourris qui sont vraiment abandonnés, les autres fois c'était juste une petite aide aux parents.. sais pas trop si il va rester comme ça (celui de la photo) là il est déjà grand et gros donc on va voir... Il est gourmand et attirés par les bouquets de fleurs. il observe les humains.. (je dois juste renfermer les chats quand il est en liberté)
pontoizeau
20/07/2006, 00h02
bonjour, j'ai un canarie (popi) qui est né en mars 2006. j'essaie de l'apprivoiser mais il a toujours peur de moi. Dès que je crois qu'il est calme, et qu'il va resté à côté de moi, il s'envole !:tristoune
Pouvez-vous me donner plusieur conseil pour l' apprivoiser SVP.
Merci beaucoup.
Popi
salut papi
le canaris s'apprivoise dès son plus jeune age.^_^ ci joint...un canari satiné jaune et un gloster.|slt:|
marocanary
20/07/2006, 00h12
Un canari nourris à la main est facile à apprivoiser :
apdcanari
20/07/2006, 00h19
Jeunes Gloster de cette année
http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_apdcanari_2t_17_04_06_20j__290.jpg
http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_apdcanari_2t_17_04_06_20j__006.jpg
Cédric #)
waouhh !!
super les photos!
Sinon, quelqu'un a déjà réussi à faire venir un canari en l'appelant ? |slt:|
pintasilgo
25/07/2006, 21h32
Bonsoir et bienvenu sur le forum d'APDC
c'est genial:bravo_hap
j'ai peut etre des chances alors avec mon bébé...
toutes vos photos sont tres belles a regarder:-biggrin:
ca fait plaisir:-smile:
Martine2
09/08/2006, 18h55
Quand ils grandissent ils oublient très vite la personne qui les a nourri et deviennent indifférent sniff..
canaris67
09/08/2006, 19h20
Salut à tous pour aprivoiser essaye de lui tendre des friandises etc...
Car c'est le nourrissant que tu crées une vrai confiance entre l'oiseau et le maitre !!!
Comment apprivoiser un canari dès son plus jeune âge ?
A partir de quand?
Et comment s'y prend-on ?
Merci de partager votre expérience dans ce domaine... c'est super sympa, comme le reste...
Noëlle.
:apdcvive:
:pancarteg :pancarteg :pancarteg :pancarteg .................................................. ............................
Normalement, à la place d'avoir des pancartes GRRR, çà devait être des pancartes T'ES GENIAL...
CA CHANGE TOUT QUAND MEME....
M'ENFIN....
très belles vos photos!et je tenterai l'an prochain avec les petits!trop jolies ces photos!bravo!trop mimi les oiseaux!:bravo_hap |1)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org