PDA

Voir la version complète : trouvé oiseau blessé(corneille?)


nath coq
18/07/2006, 16h27
j'ai trouvé cet oiseau dans le parc derriere chez moi.il est blessé a une patte ,ne sait pas voler et tombe sur le coté ;je crois qu'il est blessé a la patte .j'ai voulu l'amener a un centre de soins mais au telephone on m'a dit qu'il ne peuvent pas le soigner si c'est une corneille car c'est un oiseau nuisible!!j'ai ete etonné par ses yeux bleus!!qu'en penserz vous ?dois je le remettre dans le parc au risque de se faire manger par un chat ou un chien? (il y en a beaucoup dans ce parc)

djem
18/07/2006, 16h40
on dirais une jeune corneille mais je crois pas que tu puisse la sauver car elle a un regime alimentaire spécifique au corvidés (corbeau,pie ect.....)a savoir ne deteste pas la charogne,insectes,graines ,fruits
je serais toi je la remet au parc et advienne ce qu'il advienne
oui pour moi ces oiseaux sont nuisibles pourquoi et bien figure toi que l'an dernier ,j'ai eu dans mon enclos des 2 bebes tortues de Herman d'environ 4 cm de diametre et bien cet oiseau est descendu de nulle part et m'a embarquer une petite tortue sous mes yeux ,elle l'avait dans son bec et c'est poser sur le toit de la maison et avec son long bec effilé a sortie la tortue de la carapace et me la tuéeet mangé!ces oiseaux ,je les ais en horreur!!j'ai rien pu faire!maintenant au dessus de l'enclos ,j'ai grillager voila(bird-)

Patyboo
18/07/2006, 17h35
Ouffff djem ton histoire m'a effrayée !!!
:o

Mais moi aussi j'aime pas ces oiseaux,
c'est vrai qu'ils sont nuisible, y'a qu'à les voir aller dans les
mangeoires destinées aux mésanges, chardonneret, roselins et compagnie...

Elles arrivent en groupe, vides et font tomber les mangeoires
si elles ne peuvent picorer dans le trou ou si elles sont trop petite...
etc. etc. etc. elles font fuire mes autres espèces, etc. etc.

MAIS, quand on trouve un oiseau malade ou blessé,
c'est comme si il n'y avait plus de différence de race
et on veut le sauver quand même...
Dans ce temps-là, c'est notre coeur qui s'en mêle !!!
:tristoune

nath coq
18/07/2006, 17h40
moi j'aime tous les oiseaux et quand je trouve un animal blessé je ne peux pas m'empecher de l'aider.(sauf peut ertre un rat!!<_< )

djem
18/07/2006, 17h45
moi aussi j'aime tous les oiseaux sauf les charognard genre vautour!mais les oiseaux qui croassent j'en ai la trouille depuis petite ou j'avais regarder le film d'hichtcook"les oiseaux" cela ma marquer !!lubie de petite fille maintenant c'est trop tard -8)

exotic
18/07/2006, 17h47
slt, avec ses beaux yeux bleus c'est un "choucas des tours" de la même famille que les corneilles et autres corvidés ...

nath coq
18/07/2006, 17h57
j'ai envoyé la photo au "centre de soins des oiseaux sauvages du lyonnais" et ils m'ont dit que c'etait bien une jeune corneille!et que si je la leurs amenais ils allaient l'eutanasier:(

fifi59
18/07/2006, 17h57
c est sur djen que ca a du de faire de la peine mais pour les oiseaux sauvage il faut bien qu il se nourrissent dans la faune toute les bete sauvage sont cruelles il faut qu il se nourrissent desoler pour ta tortue mais pour moi en etant éleveur je ne pourrais pas remetre un oiseaux blesser a la merci d'un predateur cette pauvre bete na aucun chance moi j esseyerer de la soigner et aprés je lui rend ca libertée voila c est ce que je pense



amitiés fifi59(bird-)

Patyboo
18/07/2006, 18h00
Oui moi aussi je tenterais le coup comme fifi, sinon elle va mourrir sur.
:(

exotic
18/07/2006, 18h04
j'ai envoyé la photo au "centre de soins des oiseaux sauvages du lyonnais" et ils m'ont dit que c'etait bien une jeune corneille!et que si je la leurs amenais ils allaient l'eutanasier:( slt, c'est bizarre qu'un centre de soins tiennes ce discours :o ils sont là pour "soigner" tous les oiseaux blessés, nuisibles ou non ? c'est presque du racisme :tristoune as tu contacté la LPO de ta région ? ...

Patyboo
18/07/2006, 18h05
slt, c'est bizarre qu'un centre de soins tiennes ce discours :o ils sont là pour "soigner" tous les oiseaux blessés, nuisibles ou non ? c'est presque du racisme :tristoune as tu contacté la LPO de ta région ? ...

J'ai pensé exactement comme toi exotic...
et j'ai eu la même réaction
:o

fifi59
18/07/2006, 18h08
slt, c'est bizarre qu'un centre de soins tiennes ce discours :o ils sont là pour "soigner" tous les oiseaux blessés, nuisibles ou non ? c'est presque du racisme :tristoune as tu contacté la LPO de ta région ? ...


entierement d'accord avec toi Exotic drole de centre


amitiés fifi59(bird-)

nath coq
18/07/2006, 18h23
c'est pas qu'ils ne veulent pas les soigner ,mais ils n'en ont pas le droit ça leur est interdit par la loi . c'est comme les pigeons qu'on ne doit pas nourrir .
voici quelques photos plus nettes
elle mange des croquettes de chien gonflés a l'eau et boit l'eau a la pipette(elle n'est vraiment pas farouche)
hier elle dormait couché par terre ,on aurrai cru qu'elle etait morte ,et ce soir elle dort la tete sous l'aile et se tient presque sur ses pattes

Patyboo
18/07/2006, 18h28
Nathalie, c'est vraiment gentil ce que tu fais !

Elle a eu de la chance de se trouver sur ton chemin.
Allez, moi je crois que tu vas la sauver !
:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap

rachel
18/07/2006, 18h28
Ouffff djem ton histoire m'a effrayée !!!
:o

Mais moi aussi j'aime pas ces oiseaux,
c'est vrai qu'ils sont nuisible, y'a qu'à les voir aller dans les
mangeoires destinées aux mésanges, chardonneret, roselins et compagnie...

Elles arrivent en groupe, vides et font tomber les mangeoires
si elles ne peuvent picorer dans le trou ou si elles sont trop petite...
etc. etc. etc. elles font fuire mes autres espèces, etc. etc.

MAIS, quand on trouve un oiseau malade ou blessé,
c'est comme si il n'y avait plus de différence de race
et on veut le sauver quand même...
Dans ce temps-là, c'est notre coeur qui s'en mêle !!!
:tristoune





tu dois surement te tromper avec le quisquale qui envahisse mes mangeoirs ici aussi http://www.geocities.com/photo_geo/quisqual.jpg

Patyboo
18/07/2006, 18h33
En fait rachel, tous les sortes d'osieaux noir...
Les quiscal, les vachers a tête brune, les corneilles...
J'y ai eu droit a tous !!!

Mais j'enlève les mangeoire a tournesol noir.... quelques jours...
(privant donc aussi mes cardinal :mad: )
Puis quand elles sont vraiment parti, je remets les mangeoires.

pffff c'est malheureusement a recommencer aux 2 semaines.

Mais je répète,
je ne laisserais pas un de ces oiseaux mourrir
sans rien faire non plus...
S'il est blessé, je l'aiderais c'est sur.
|slt:|

exotic
18/07/2006, 19h01
slt, ah Ok ! je comprend mieux ! il y a surement des conditions particulières ou même régionales ?...
qu'est ce qu('il a comme blessure à la patte ? qu'as tu fais comme soins ?...

nath coq
18/07/2006, 19h15
je penses qu'elle a juste pris un mauvais coup car elle s'appuis quand meme un peu sur sa patte de temps en temps.je n'ai fait aucun soin ,mais je penses que ça devrai se remettre tout seul

YO
18/07/2006, 19h31
Bonjour nath coq

Mon grand père a un Jack...une corneille, ça ne chante pas mais il faut attendre pas loin de 5 années pour que ça parle.

Bref, c'est génial si cette oiseau n'est pas farouche, mon grand père donne à son Jack de la viande rouge : va chez ton bouché demande lui des morceaux destiné aux animaux, comme cela ça te coutera moins chère.

Le lard aussi, ils aimes ça.

Par la suite, tu pourras lui donner un os de sèche qu'il appréciera également...

nath coq
18/07/2006, 21h31
merci yo pour ces renseignements,mais je ne tiens pas a garder cet oiseau.des qu'il ira mieux ,je le remets dans la nature.j'aurai trop peur qu'il devore mes canaris ......ça doit etre malin ,je suis sur qu'il serai capable d'ouvrir les portes de cages...

http://smileys.smileycentral.com/cat/16/16_3_141v.gif (http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZNxdm119YYFR) en plus ,bonjour les poux et divers bestioles qui doivent vivre sur lui!!!!!!!!!!!!!
(http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb068_ZNxdm119YYFR)

Martine2
18/07/2006, 21h36
Avec la secheresse la pauvre serait condamnée...

Tu peux lui donner des granulés pour chiens que tu fais tremper dans l'eau une nuit..à mettre au fond de son bec.. elles peuvent parler comme les perroquets..

nath coq
18/07/2006, 21h44
une petite question !est ce que toutes les petites corneilles ont les yeux bleus????de quelle couleur seront il plus tard?

pascal13
18/07/2006, 23h15
En fait rachel, tous les sortes d'osieaux noir...
Les quiscal, les vachers a tête brune, les corneilles...
J'y ai eu droit a tous !!!

Mais j'enlève les mangeoire a tournesol noir.... quelques jours...
(privant donc aussi mes cardinal :mad: )
Puis quand elles sont vraiment parti, je remets les mangeoires.

pffff c'est malheureusement a recommencer aux 2 semaines.

Mais je répète,
je ne laisserais pas un de ces oiseaux mourrir
sans rien faire non plus... S'il est blessé, je l'aiderais c'est sur.
|slt:|


Je suis pas certain que les corneilles soient vraiment nuisibles aux mangeoires. Chez nous, c'est surtout les maudits quiscales qui font fuir les autres. J'ai déjà vu un couple de merles se défendre avec férocité.
Sinon, la corneille est certainement l'un des oiseaux les plus intelligents que j'aime beaucoup. Voici un texte d'un confrère journaliste :

Selon le chercheur, l'intelligence d'un oiseau est proportionnelle à sa capacité d'innover pour se nourrir. Et souvent, plus la nourriture est difficile à trouver, plus les oiseaux doivent redoubler d'astuce pour remplir leur estomac. À l'inverse, ceux qui vivent là où la bouffe est très abondante, comme les oiseaux de rivage, par exemple, montrent peu de talent pour l'innovation.

Quels sont les plus inventifs? L'évaluation scientifique place les corvidés au sommet de l'échelle de l'intelligence dans le monde aviaire. Le plus brillant de la famille? La corneille noire, une Européenne qui a affiché 31 comportements innovateurs. Viennent ensuite les rapaces. Par exemple, notre balbuzard obtient la note de 18 et la buse à queue rousse, 11. Le troisième groupe dans l'échelle Lefebvre est représenté par les pics. Le minuscule pic mineur, par exemple, obtient la note de 8. Par contre, le merle noir, le pendant européen de notre merle d'Amérique, obtient 29. On sait notamment qu'il utilise des brindilles comme balai afin d'enlever la neige sur sa nourriture. Avec de tels résultats, on ne s'étonne pas que cet oiseau se soit installé avec succès dans plusieurs régions du monde, même en Australie.

Patyboo
19/07/2006, 20h59
Je suis pas certain que les corneilles soient vraiment nuisibles aux mangeoires. Chez nous, c'est surtout les maudits quiscales qui font fuir les autres.

Oui tu as raison pascal et puis y'a les vacher a tête brune...
Aussi pire sinon plus :
ils déposent leur oeufs dans le nid des autres oiseaux en plus...
que penses-tu qu'il arrive quand le petit il sort de l'oeuf
et qu'il est 2 fois plus gros que les autres...
:(
Ces oiseaux-là ne font pas de nid...
ils ne font que ca, déposer dans des nid existant...
pffff
J'ai lu que dans ces cas-là, le seul survivant
du nid était le bb vacher,
les autres meurt tous de faim ou
jetté par terre par le bb vacher.

nath coq
19/07/2006, 21h38
pour paty
chez nous ,nous avons le coucou qui pond ses oeufs dans les nids des autres......pffff...les fainéants

Patyboo
20/07/2006, 13h39
Ah Nathalie....
chez nous le seul coucou que j'ai...
il fait pas d'oeuf dans les autres nid...
MAIS IL ME DONNE L'HEURE !
|lol|
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1153399042.jpg

Excuse-moi je suis un peu
-8)
ce matin tu vas dire
mais sans doute la chaleur m'a un peut atteint le cerveau !!!
|lol| |lol| |lol|

Ceci dit, j'aiemrais bien avoir des nouvelles de la corneille
:huh:

nath coq
20/07/2006, 21h32
Melle corneille a trouvé une autre maison!!!!
j'ai un collegue de boulot (qui a egalement des canaris)qui a voulu l'adopter,comme il a un jardin et une voliere avec des pigeons ,et que son fils(un passionné d'animaux )est en vacances;il pourra s'en occuper toute la journée (moi je ne pouvais la nourrir que le matin de bonne heure et le soir!)
sinon elle a toujour mal a sa patte mais elle commence a voler sur quelques mettres.

pintasilgo
21/07/2006, 12h58
Bonjour
j'ai vecu une histoire similaire avec une pie.... cela s'apprivoise assez facilement... il a un nouveau maitre et c'est tant mieux... sinon relache la et tu auras des visites peut etre de sa part..
c'est super ce que tu as fait ...BRAVO....

exotic
21/07/2006, 18h18
Melle corneille a trouvé une autre maison!!!!
slt, il sera mieux en volière, avant d'être relaché :bravo_hap ...

aifos
21/07/2006, 19h37
heureusement que tu as décidé de soigner cette corneille!!! bravo:D je suis sure qu'elle se portera bien dans la volière et pourra être relachée.
en suisse ils permettent de soigner tous les oiseaux même les pigeons!!

Noëlle
16/08/2006, 11h02
Si cette corneille accepte ce que tu lui donnes à manger, et que tu as envie de t'en occuper, tu as bien raison de le faire. Il est fort possible qu'avec le temps elle se remette de ses blessures, et quelle satisfaction ce sera pour toi lorsqu'elle reprendra son envol !!!

:103653567

Peux-tu nous donner des nouvelles de cette corneille ?