PDA

Voir la version complète : canarie sans confiance

de_mich
17/07/2006, 20h09
salut tout le monde,

ca va faire 3 semaines que j'ai eu mon premier canarie, mais il chante saute joue et...
quand je le me au jardin la il est encore plus content il chante encore plus et est ecore plus actif des qu'il voit un oiseau ou entend un oiseau.

Mais il a tjrs peur de moi (de ma main) parfois je prends un morceau de salade pour lui donner et des que je mets ma main dans la cage il a peur. je lui parle pour voire si il ai confiance. apres une minute ou deux j'enleve ma main car j'ai peur qu'il se blaisse car il se coigne parfois.

Est ce que c'est encore trop top pour que le canarie ai confiance a ma main??

J'ouvre aussi la cage pour qu'il fase son premier vol, je lui met un petit bout de salade a l'exterieur, il va jusque a la porte de la cage mais n'ose pas sortir.

avez vous des conseils a me donner?

momo22
17/07/2006, 20h14
Un canaris n'est pas comme un bec droit il est difficile de les aprivoisers mais tu peut esseyer mais ton canaris a l'air detre peureux donc sa va etre difficile les becs droit ne saprivoisent pas comme les bec crochus |slt:|

titou6603
17/07/2006, 20h41
beaucoup de patience , ma première canarette je l'ai eu au mois de février 2006 et elle ne se laisse toujours pas approchée , par contre dès que la cage est ouverte elle file faire son tour dans l'appart , elle a ses endroits à elle c'est rigolo , je crois qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer et ça doit demander pas mal de temps .
bisous
Mireille

de_mich
17/07/2006, 22h01
Il a falu que j'ecrive pour que mon canari fase son premier vole. apres il voulait plus rentrer, je lui ai mit de la salade a l'entree pour qu'il retrouve l'entree, il la mangait puis volait puis retournait manger un peut de la salade ...

apres 15 minutes il est rentrer et chantait un peu

je crois que le premier pats est deja fait :)

tony33
18/07/2006, 09h40
Salut,

Il ne faut jamais donner de nourriture au canari à l'extérieur de la cage, sinon il n'aura plus envie de rentrer. Il faut qu'il considère sa cage comme sa maison et qu'il rentre de lui-même.

Pour apprivoiser ton canari, il faut t'y prendre le soir, dans la pénombre, avant de couvrir la cage pour qu'il dorme. Est-ce que tu lui a donné un nom ? Il faut l'appeler doucement par son nom en lui tendant un fruit ou un morceau de salade. Surtout, pas de geste brusque. Renouveler le geste chaque soir, jusqu'à ce qu'un jour il mange la nourriture que tu lui tends. |slt:|

Bon courage #)

de_mich
18/07/2006, 10h35
merci pour vos reponces,

je ne lui donne pas de nourriture en dehors de la cage, je lui ai juste mit un bout de salade a l'entree de la cage pour le faire rentrer.

oui je lui ai donner un nom, il s'appele Kiko, j'essaye de lui donner le soir en lui tendant un morceau de salade, il adore la salade, j'ai essayé avec un morceau de pomme mais il n'aime pas trop les pommes. quelle fruit est ce que vos cannari adore??

Florianne
18/07/2006, 10h41
Moi les miens ils adorent les fleurs (oeillets dinde et lavande) sinon ils apprécient aussi la pomme, l'orange et la fraise.

nanari
18/07/2006, 20h25
Les miens ce sont les pommes dont ils raffolent, comme quoi !!!
Sinon ils adorent aussi l'endive.
Aujourd'hui j'ai essayé du thym et de la ciboulette fraiche coupé en tout petits morceaux.
Aucun succès !!!