Voir la version complète : ma canari
provence
17/07/2006, 18h03
(bird-) (bird-) (bird-) bonjour je vous ai déjà parlé du mandarin qui m'a tué le male canaris titou:sm31: je vous ai dit aussi qu'il commençait a frapper sur la tête de la femelle ,ou j'ai acheté un autre male (bronze) mais la femelle est toujours la même,elle a pondu 2 oeufs le mal a mang (a la coque car tres frais )|_-_| ensuite la femelle couvait dans les mangeoires et avec vos conseils j'ai enlevé le nid et laissé une mangeoire ronde au sol ,là tout va bien|-_i-|
mais voilà autre chose ,la femelle n'a presque plus de plumes sur le dessus de la tête on lui voit le crâne:mad: les plumes vont'elles repousser ???? autrement elle va tres bien ,hier le canaris a chanté pour la première fois c'était tres beau mais court-)- que puis-je faire sinon attendre? merci amicalement de Nyons sous la canicule(bird-) (bird-)
La saison de reproduction est fini met ta femelle dans une cage seul et laisse la car elle va muer et ses plume vont repousser|slt:|
Eh oui, puis le mâle étant séparé de la femelle,
tu vas l'entendre chanter abondemment
parce que les mâles chantent haut et fort
quand ils sont séparé des femelles....
ils leur chantent la pomme !
:joue-acco
sauf en temps de mue...
bien des mâles se taisent en temps de mue
puis économise leur forces
^_^
provence
18/07/2006, 18h35
merci beaucoup je suis bien d'accord avec vous et je sais que le male chante lorsqu'il est seul j'en avais en Suisse un couple ils avaient eu 6 petits dont 3 sont morts car trop faibles mais a présent voilà mon histoire ,j'ai déjà un séjour de 20m2 avec une cage pour le youyou assez grande,en plus j'avais acheté pour les canaris une cage (volière en hauteur) je pense que j'auraus du prendre en largeur mais elles étaient trop petites l'erreur est faires ,...combien de temps va durer la mue ????:tristoune :tristoune et pour combien de temps je vais devoir séparer ???j'ai a la cave une autre cage carrée mais grande aussi elle était a mon amazone Rubis donc les bareaux épais mais assez large une cage a perok quoi ! j'ai peur du chat qu'elle puissent passer la patte ou alors je dois toute la protéger avec un grillage fin.Mon mari rale un peu car lui les animaix il les a accepté lorsqu'il et venu habiter chez moi ,j'en avais et lui a 60 ans n'en avait jamais eu (d'animaux) il travaillait en usine et vivait en hlm et puis ce n'est pas un passionné d'animaux,alors y aurait' il une autre solution avec ma grande volière ? essayer de la partager en deux dans quel sens en deux je pense au milieu dans la largeur ,dites moi svp (bird-) (bird-) (bird-) |slt:| |slt:| |slt:| merci beaucoup Simone
tu peux separer ta voliere en deux ,moi c'est ce que j'ai fait comme sa je met les oiseaux par sex soit en haut ou en bas
j'avais la meme voliere que toi ,,mais je l'ai changé pour une plus grandes ,je te met la photo ,pour que tu vois la separation
provence
19/07/2006, 08h46
bonjour oui ce serait super ,en quoi elle est ta séparation ? et pour nettoyer est-ce asse facile car si il y à une séparation on ne peux pas l'enlever comme le bas de la cage dis moi tu seras gentil merci et comment elle tient cette séparation ? amicalement Simone(bird-) (bird-) (bird-) |slt:| |slt:|
provence
21/07/2006, 11h46
bonjour et bien voilà le problème de la cage pour séparation résolue Pierre a toute l'apres midi d'hier recouvert la cage carré de mon perroquet disparu Rubis ,comme les barreaux étaient trops espacés il a mis partout un grillage tres fin avec des ronds le chat ne peux pas passer sa patte ,ce qui me fait 3 cage assez grande dans le séjour pour 3 minuscule oiseaux mais je pense pouvoir les remettre ensemble des que possible je vous envoie des photos prisent ce matin(bird-)
Il y à donc un oiseau par cage a tres bientôt vous lire et merci pour les conseils
titou6603
21/07/2006, 12h33
eh bien c'est super , ton pierre commencerait t il a apprécier tes oiseaux ?? il a bien fait de mettre le grillage comme ça t'es tranquille
bisous Mireille
c'est vraiment tres bien
ma separation c'est une plaque d'alu dont les bord sont relevés et qui a etait percé et vissé sur la cage au milieu,pour nettoyer je passe l'aspirateur dedant
car meme le bas ou l'on peut tirer la plaque je ne m'en sert pas je passe aussi l'aspirateur par une porte pour bien tout nettoyer
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org