PDA

Voir la version complète : Mandarin blanc

Titine171
17/07/2006, 13h40
Bonjour à toutes et tous:animezoo0 ,

Il y a 3 semaines environ j'ai acheté une femelle mandarin blanche, et quand je l'ai mise dans la volière avec les autres oiseaux mon hybride canari x chardonneret et mon canari ont eu tendance à la chasser contrairement aux mdj qui eux étaient plutôt sympas avec elle, hier j'ai mis mon couple de mandarins classiques et leurs 2 bébés de 36 jours dans la volière, tout se passe bien sauf entre les 2 femelles, Titi, la grise pourchasse la blanche:( , pour finir la pauvre Neige ne sait plus ou se poser.
Est-ce que les oiseaux ont une aversion naturelle envers leurs congénères blancs ou est ce dû au fait qu'il n'y a qu'1 mâle pour 2 femelles:tristoune
Les bébés ce sont un garçon et une fille donc le problème reste entier puisqu'il y aura toujours une femelle de plus que les mâles.
Dois-je acheter un autre mâle ou est-ce qu'elles vont finir par s'habituer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Martine

veroleg
17/07/2006, 16h36
j'ai lu sa dans un livre ,sa se passé avec les canaris blanc,les autres en avaient peur donc le porchassait
mais apres quelque temps ,ils se sont habitués et tout est renté dans l'ordre

momo22
17/07/2006, 16h57
Oui moi aussi quand jai introduit ma femelle blanche dans la cage ils la pourchassaient mais au bout d'un moment il s'habituent a elle et tout rentre dans lordre |slt:|

zoziette
23/07/2006, 01h51
Et oui, j'ai déjà entendu parler de ça moi aussi... Les oiseaux de couleur blanche sont plus souvent chassés que les autres... C'est à croire que plus un oiseau est foncé, plus il est puissant! lol |lol|