PDA

Voir la version complète : fifes fancy


stella
19/12/2003, 18h31
bonjour .je voudrais savoir si ont peut accoupler un canarie (femelle)vert intensif avec un male panaché intensif dans le cas contraire quel en seront les consequances.merci pour les conseille car je ne connais pas cette race.

GLOSTER
19/12/2003, 18h55
En principe, dans la race des fifes , l'accouplement standard c'est entre un oiseau intensif et un oiseau schimmel .

Accoupler un intensif pur avec un autre intensif aura pour conséquence une perte de la forme caractéristique du fife ( un corps en forme d'oeuf) et une tete petite et nettement séparée de l'axe corps - queue.
l'oiseau sera plus fin et moins rond .
Ceci est essentiellement du au fait que son plumage sera plus court et plus serré - les coudes de ses pattes seront apparents .

BON, ca ce sont les principes généraux .

Pour un éleveur de fife, il est parfois intéressant d'accoupler intensif - intensif pour mieux fixer ce facteur qui a pour avantage de donner une couleur plus lumineuse, surtout chez les males .

Les jeunes issus de ce croisement seront introduit dans les lignées d'oiseaux plus ternes (couleur) ou schimmel à plumes longues .

Le choix des reproducteurs est important et certains critères peuvent déterminer le choix .
Il arrive que certains oiseaux intensifs ont quelques plumes schimmel à l'extrémité du ventre, juste avant le cloaque .
Ces oiseaux la, je les accouple personellement toujours avec un intensif pur, avec de bons résultats en expo par la suite .

Bon, je suis surement un peu trop technique.
Si tu veux plus d'infos , dis le moi .
Si tu n'as qu'un seul couple d'oiseaux et que tu ne veux pas faire d'expos plus tard , tu peux les accoupler .
Si par contre tu veux exposer plus tard, évite de le faire .

stella
21/12/2003, 22h18
merci pour ses renseignements .pour les expo ce seras pour plus tard car je voudrais d'abord bien maitriser les accouplements avant d'aller plus loint .si tu a d'autre conseille ils seronts les bienvenue .

GLOSTER
21/12/2003, 22h26
Il est sage de se faire la main avant d'aller plus loin dans l'élevage et les expos .

En 15 ans d'élevage, j'ai souvent vu défiler de nouveaux amateurs qui voulaient dès le départ être des crack .
Souvent après deux ans, on ne les voyait plus .

Elever des canaris, c'est aussi être patient, humble (on peut se tromper) soigneux, et surtout curieux et interessé par les conseils des autres éleveurs .

La meilleure façon de faire est de visiter les exposition et si possible les éleveurs ( et leur élevage) , c'est en regardant et en discutant avec les éleveurs qu'on apprend le plus .

Voila ce que tu peux faire pour progresser .

stella
26/12/2003, 17h52
mercie pour ces conseille je vais les suivre .bonne fetes de fin d'annee.a +