Voir la version complète : conure soleil (ou jandaya)
Martine2
15/07/2006, 20h17
conure (ou connure) soleil...l'oiseau n'est pas a moi mais me fait rêver..et m'a fait craquer (j'en aurais certainement un jour un couple)
patoche001
15/07/2006, 20h24
super oiseaux ca fait envie |slt:|
pontoizeau
15/07/2006, 20h40
conure (ou connure) soleil...l'oiseau n'est pas a moi mais me fait rêver..et m'a fait craquer (j'en aurais certainement un jour un couple)
salut martine
c'est un oiseau superbe ....je comprend qu'il te fasse rêver,çà fait partie des grandes perruches ou perroquet?
salut,cet oiseaux fait partie des grande perruche car la conure soleil ne parle pas!
mais accrochez vous pour celui ou celle qui veut en avoir une,ca crie autant et plus fort qu'un inséparable!!!
et de plus c'est traitre comme oiseaux,j'en ai eu une et elle n'avait qu'un seul maitre ,quand quelqu'un voulait lui faire une caresse c'etait la guerre directement et elle mordait
celle que j'avais acheté venais de chez clabots à bierset et je l'ai payée +-200€ pour un jandaya EAM
si tu veux en avoir une à tout prix martine ,essayes d'en trouver une qui est toute jeune et qui vient a peine de naitre pour ensuite l'éduquer toi meme sinon gare à tes doigts!
mais une fois que cet oiseaux est apprivoisé (par plusieurs personne pour bien faire)c'est un veritable amour et un acrobate né
@+
MicaëlFelix
24/07/2006, 13h40
Depuis quand on classifie les perroquets ou les perruches par la parole?
Tu sais bien que les perruches ondulées peuvent aussi parler (c'est un exemple parmi tant d'autres), ce n'est pas pour autant un perroquet, loin de là.
Voici Cherry, ma conure soleil (âge: deux mois, pas encore sevrée, et prix environ 500 euros car ici au Québec, les oiseaux c'est 3 fois plus cher qu'en France croyez moi!).
patoche001
24/07/2006, 13h48
bel oiseaux micael très chère mais il est vraiment beau |slt:|
MicaëlFelix
24/07/2006, 15h30
Héhé oui mais c'est pas moi qui choisi les prix (dommage sinon j'aurais bien aimé payé moins cher pour ma conure!).
MicaëlFelix
24/07/2006, 15h44
Je voulais rajouter millz que la Conure peut parler et qu'elle n'est pas vraiment plus bruyante qu'un inséparable.
Personnellement je préfère avoir une conure qu'un inséparable qui fait quand même plus fréquemment du bruit, et c'est assez ennuyant.
La conure a plus de puissance de cri, mais l'utilise moins souvent, voir très peu.
En tous cas c'est ce que je constate avec la mienne en ce moment. Elle crie surtout lorsque qu'on la laisse seule quelques secondes, sinon elle ne crie jamais.
Depuis quand on classifie les perroquets ou les perruches par la parole?
Si je ne me trompe pas, la classification entre perruche et perroquet se fait par la longueur de la queue.
La perruche a une allure svelte et possède une longue queue, chez le perroquet la forme de l'oiseau est plus trapue et la queue est beaucoup plus courte. Exception, l'ara, qui est le seul perroquet à longue queue.
La perruche soleil est aussi un oiseau qui me fait rêver, mais vu le prix, je crois que je vais continuer de rêver. Personnellement, entre la jandaya et la soleil, je préfère la soleil.
Martine2
24/07/2006, 18h09
200 euro la perruche élevée à la main, c'est pas donné..
Aux bourses en flande il me semble en avoir vu un couple (pas élevé à la main) à 250 euros, mais... c'est risqué si elles meurent.. mais si elles font des petits on rentabilise son achat..
Elles sont très criades (mais c'est pas un problème)
didier du 78
24/07/2006, 18h17
conure (ou connure) soleil...l'oiseau n'est pas a moi mais me fait rêver..et m'a fait craquer (j'en aurais certainement un jour un couple)
très bel oiseaux pour les eleveurs de becs crochus il và y avoir des amoureux#)
Elles sont très criades
Les conures sont originaires d'Amérique du sud, elles sont peu farouches, mais très bruyantes, au contraire des perruches Australiennes, qui elles sont plus farouches et moins bruyantes.
Je voulais rajouter millz que la Conure peut parler et qu'elle n'est pas vraiment plus bruyante qu'un inséparable.
Personnellement je préfère avoir une conure qu'un inséparable qui fait quand même plus fréquemment du bruit, et c'est assez ennuyant.
La conure a plus de puissance de cri, mais l'utilise moins souvent, voir très peu.
En tous cas c'est ce que je constate avec la mienne en ce moment. Elle crie surtout lorsque qu'on la laisse seule quelques secondes, sinon elle ne crie jamais.
salut,oui on m'avais dit aussi que la conure soleil pouvais parler lorsque j'ai acheté la mienne
mais je n'ai jamais eu un seul mot sortant de son bec mais crier ca oui:D
mais par moment on entend des petit bruit sortant de son bec ou il semble vouloir dire quelque chose ,mais c'est trop faible pour l'entendre et comprendre
la difference entre un inseparable et une conure est le cri strident des inseparables
pour la conure c'est plutot genre corneille mais plus poussé et aigu et tout aussi repetitif qu'un inseparable quand monsieur veux quelque chose et ca peux durer des heures si on ne lui donne rien ou qu'on ne le prend pas en main pour jouer avec
mais celle que j'ai eu il est vrai criait chaque fois que quelqu'un venait à la maison
ou lorsque qu'elle voulais quelque chose du genre un biscuit ou un morceau de fruit!
de plus il etait tres jaloux avec ma femme et les gens de mon entourage ,j'etait le seul a pouvoir le prendre sur moi ou ma belle soeur sans qu'il n'essaie de mordre ou vouloir jouer avec les bijoux en s'excitant dessus comme un dingue
mais tu dis que ta conure ne pousse pas encore son cri (c'est normal vu son jeune age)mais attend toi a mettre des bouchons lorsque qu'elle va commencer à crier :D
le plus simple pour une conure soleil ou jandaya serait de lui mettre un compagnon
mais faudra a ce moment la ne pas faire de difference entre les deux oiseaux
la conure soleil que j'ai eu est un male ,et il a trouvé refuge chez ma belle soeur
mais le fait de lui avoir donné est une histoire de reglement lorsque je louais mon appartement et ou le prorietaire (salopard)ne voulait pas d'animaux
et quand j'ai acheté ma maison ca faisais déja +-2 ans que cleo(son nom)etait chez ma belle soeur et je lui ai laissé uniquement parce qu'elle s'y est attaché et lui retirer aurais été deguelasse de ma part
ses defaut ,jaloux et possesif d'ou cris repetitif qui prenne la tete apres 10 minutes
ses qualité,il est tres attachant et attendrissant quand il a ce qu'il veut (sorti de sa cage,biscuit,fruits,et le prendre sur son epaule)et on peux faire ce qu'on veut avec à ce moment la
parfois je me dis que cleo a été trop pourri gaté et qu'il fait des caprices comme un gosse qui a tout ce qu'il veut,aussi faut dire qu'il a été chouchouté comme un enfant dés que je l'ai eu :D
c'est pour ca qu'il faut prendre une conure bébé et qu'on doit l'habituer a toute la famille
voila comment est cette sale bete de cleo mais je l'aime toujours autant qu'avant malgré le fait qu'il veut toujour me mordre quand je vais chez ma belle soeur mais apres 5 minute ca passe
mais ca depend des jours et si monsieur est bien luné :D
@+
mick
MicaëlFelix
25/07/2006, 22h52
"Si monsieur est bien luné" -8)
Oui c'est vrai que les perroquets sont assez caractériels pour la plupart :D
Pour le mien, non il n'est pas si jeune, il crie, oui oui je peux t'en assurer :D C'est du cri adulte :D Mais bon comme je le dis, il ne crie pas souvent... pourquoi? Parce qu'il est justement un peu gaté... beaucoup même :splitform
Exemple: Il est dans sa cage 1% du temps actuellement, c'est à dire jamais sauf quand je dois le déplacer |lol|
Mais bon là hier tu aurais vu sa tête: monsieur rentrait dans les draps du lit, et hop, il ressortait, ensuite il rentre, fait des loopings, et ressort, ensuite il tourne en rond, et paf à l'envers sur son dos, ensuite hop une crise et vlan! dans les airs puis atterrisage sur sa zone de jeux (sans couper les moteurs ^^ C'est à dire: surplace tout en battant des ailes).
Bref c'est un vrai clown quand il veut, surtout le soir! :-biggrin:
Pour le cri quand quelqu'un rentre dans la maison, le mien le fait aussi mais uniquement quand c'est quelqu'un de connu qu'il n'a pas vu depuis quelques heures au moins. Il sait reconnaitre les gens!
MicaëlFelix
25/07/2006, 23h07
Si je ne me trompe pas, la classification entre perruche et perroquet se fait par la longueur de la queue.
La perruche a une allure svelte et possède une longue queue, chez le perroquet la forme de l'oiseau est plus trapue et la queue est beaucoup plus courte. Exception, l'ara, qui est le seul perroquet à longue queue.
La perruche soleil est aussi un oiseau qui me fait rêver, mais vu le prix, je crois que je vais continuer de rêver. Personnellement, entre la jandaya et la soleil, je préfère la soleil.
Tu ne te trompes pas en théorie c'est la longueur de la queue qui détermine si c'est un perroquet. Mais c'est une erreur également car quand on sait que les petits Touï ont des queues toutes petites et ne sont pas classés dans les perroquets... idem pour le ara... bref il n'y a pas vraiment d'exception, c'est le terme qui est boiteux à mon avis :D
Et oui moi aussi je préfère la conure Soleil, le jaune est très beau quand ils deviennent adultes. Actuellement ma Conure ressemble plus à un Jandaya qu'une Conure soleil parce que c'est un bébé, au départ ils sont beaucoup plus verts.(bird-)
francine 2
20/09/2006, 20h15
Les perruches et les perroquets font partie de la même famille des psittacidés. Lorsqu'on parle de perroquet on parle autant de la perruche que du ara.
Au Québec, il y a une spécialiste des conures soleil et de ses comportements. Il est vrai que la conure solieil comme la endaya, la doré sont plus bruyantes qu'une conure à joue vertes ou à ventremarron...mais, c'est un oiseau très intelligent, affectueux, acrobate...Voir sur le site oisellerie BOBEK Madame Danielle Odulinski. Francine 2
Martine2
21/07/2010, 15h40
Domage que José ne fasse pas un post avec des enregistrements sonores pour qu on se rende mieux compte des cris poussés par les conures soleil.
choupinou
21/07/2010, 15h44
Domage que José ne fasse pas un post avec des enregistrements sonores pour qu on se rende mieux compte des cris poussés par les conures soleil.
ma maman a un couple de conure soleil et oui, ça pousse des cris trés puissants....
j'ai un ami qui en possède et je peux dire que ce sont de beau crochut mais le chant est puissant
Domage que José ne fasse pas un post avec des enregistrements sonores pour qu on se rende mieux compte des cris poussés par les conures soleil.
Tu as eu enfin ta connure dont tu as rêvé en 2006 ou pas encore?
Martine2
25/07/2010, 18h41
Pas encore mais bientôt, le temps de finir leur box volière...
Domage que José ne fasse pas un post avec des enregistrements sonores pour qu on se rende mieux compte des cris poussés par les conures soleil.
Bonsoir Martine
Je n'avais pas vu que tu avais rouvert ton post de 2006.
Tu ne saurais pas te rendre compte des cris d'une perruche soleil avec un enregistrement audio. Si tu vas sur youtube tu en entendras, mais ça ne reflète absolument pas la réalité.
La perruche soleil est aussi un oiseau qui me fait rêver, mais vu le prix, je crois que je vais continuer de rêver. Personnellement, entre la jandaya et la soleil, je préfère la soleil.
Depuis 2006, j'ai fini de rêver, non seulement j'ai eu mon couple de conures soleil, mais j'ai aussi fait l'acquisition de 4 autres couples de conures.
Pas encore mais bientôt, le temps de finir leur box volière...
Où en sont tes boxs?
http://i19.servimg.com/u/f19/12/09/29/89/voliar10.jpg
Martine2
24/10/2010, 17h10
Vraiment magnifiques
Bonsoir Martine
Tu ne m'as pas répondu....
Où en sont tes boxs?
Martine2
25/10/2010, 21h04
Il est fait mon box ;o) mais vide... (il ne manque que le sas) je prends mon temps lol..
Normalement... ça ne devait être qu'un box mais comme j ai appris à me servir d une perceuse visseuse sans casser trop de mèches, il y aura un peu plus qu un box ;o).
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org