Voir la version complète : je ve ellever des mandarin
michou1076
15/07/2006, 15h41
je veux elver des mandarin et je c est po comment les choisir ni comment son occuper il vont etre dans ma chambre (remarque:j ai une expersience de 6 moi j ai elever des chardonerit et des canaris)
alors je veux des conseile le les kelle achter et combien le max et le min il n y as po de problem de cage je peux avoire se ke je veux les accessoire la nouriture les abreuvete leur forme et la forme de la cage kand il se reproduise la sorte de nid les vitaine ke je doit leur donner le decore commbien de femmelle pour un mal doi je metre un benoire je veux tt savoire s il vous plet aider moi(bird-)
michou1076
15/07/2006, 18h06
vou ne voullez po me rependre:(
En mandarins les mutations sont nombreuses
Voici quelque exemple <O:p</O:p
<O:p</O:p
Huppée <O:p</O:p
Isabelle<O:p</O:p
Pastel<O:p</O:p
Joues noires<O:p</O:p
Pour les prix tout dépend de la qualité de l oiseaux<O:p</O:p
Je te mets une fourchette ça vas de 4 euro a 20 euro
amitiés fifi59(bird-) <O:p</O:p
vou ne voullez po me rependre:(
il faut attendre un peu pour avoir une réponse! Nous ne sommes pas toujours sur le forum (encore heureux!). De plus, il faudrait tout de même mieux écrire, et éviter le style SMS => tu aura ainsi des réponses à ton post!
|slt:|
Grégory.
fannyberlin
16/07/2006, 08h04
Bonjour,
J ai un couple de mandarins depuis peu(bird-)
Je ne peux repondre a toutes tes questions mais:
-ils adorent se baigner!!!!
-ils raffollent du millet:bravo_hap
-ils sont plus peureux que mon canari et sont donc moins temeraires.
Si tu le souhaites je t envoie l adresse d un site sur les mandarins (en MP)
slt, les mandarins s'élèvent trés bien et sont peu exigeants, c'est l'idéal pour des débutants !...
Bonjour,
tu peux, pour commencer, acheter un couple de mandarin, mais à ta place j'attendrais mi-septembre, début octobre pour en acquérir, après la mue.
pour la cage, évite les cages rondes. Préfére une cage rectangulaire.
pour la nourriture, un mélange pour exotique convient. Tu peux en plus leur rajouter du millet en grappe, des fruits et légumes, etc...
pour la reproduction, il va de février à juillet-août; mais il faut savoir les arrêter, car sinon ils se reproduisent toute l'année (surtout à l'intérieure d'une maison)! Il est conseiller de ne pas dépasser 2-3 couvée par an, de façon à ne pas trop fatiguer la femelle. Pour une couvée, tu peux avoir 3 à 6 jeunes. La femelle préfére utiliser les nids fermés.
voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Et, comme l'a dit exotic, les mandarins sont des oiseaux excellents pour débuter!
Grégory.
PS: je précise que je n'ai jamais élever cette espèce.
Je ve juste corriger Grégory, pour la reproduction je crois pas que c' est de février a juillet-aout, ils reproduisent toute l' année, dés que tu leur mets un nid, ils reproduiront.voila, bye.|slt:|
Je ve juste corriger Grégory, pour la reproduction je crois pas que c' est de février a juillet-aout, ils reproduisent toute l' année, dés que tu leur mets un nid, ils reproduiront.voila, bye.|slt:|
en effet, tu as raison, mais il faut tout de même délimiter une certaine période pour la reproduction. Car faire reproduire des mandarins en pleine hiver, c'est pas terrible! Et surtout ne pas dépasser 2-3 couvées/an.
michou1076
16/07/2006, 17h23
je vous remerci et si vous vous pouvez me donner des site sur les mandarin je vous seree reconeccent
michou1076
17/07/2006, 13h37
comment peut on savoire l age d un mandarin diamant:tristoune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org