Voir la version complète : comportement bizar du mâle
Bonjour |slt:| ,
j'ai mon canarie mâle (bird-) qui dort la nuit et quelque fois le jour dans le nid, pourtant il n'y a pas d'oeufs dedans. De plus il se montre agressif envers une des femelles (bird-) .
Est-ce normal ?
Est-ce qu'il y'a quelque chose à faire ?
Merci d'avance.
Salut !
Que ton canari dorme la nuit c'est normal ! |lol| . Couver un nid vide en journée c'est possible aussi. Il est possible qu'il est une activité sexuelle avec une des femelles et qu'il chasse l'autre de façon agressive. il veut indiquer à une femelle avec laquelle il a fait tactac que le nid est prêt et que lui aussi est prêt à assurer ses fonctions. Attends-toi à ce qu'une des femelles ponde un oeuf dans quelques jours.
Je te dis ça parce que j'ai pu observer cette scène, récemment, avec l'un de mes couples. |slt:|
retire le nid et tout rentrera dans l'ordre ,la saison est fini ,sa ne sert a rien de laisser le nid
-8) :mad: |ban| merçi a vous , mais je ne comprends plus rien , normalement il y a unALE ET 2 FEMELLES ,mai il se bat comme un chifonnier avec une des deux il reste dans le nid et elle elle lui saute dessus pour le denicher ,tout les 2 il deploientleurs ailes et le bec ouvert se souflent comme des chats
ils sont excites je ne l ai ai jamais comme ça ;peut etre est ce la presente des perruches qui sont dans la piece a cotes qui les perturbent
ils sont en vacances chez moi pour trois semaines(bird-)
-8) :mad: |ban| merçi a vous , mais je ne comprends plus rien , normalement il y a unALE ET 2 FEMELLES ,mai il se bat comme un chifonnier avec une des deux il reste dans le nid et elle elle lui saute dessus pour le denicher ,tout les 2 il deploientleurs ailes et le bec ouvert se souflent comme des chats
ils sont excites je ne l ai ai jamais comme ça ;peut etre est ce la presente des perruches qui sont dans la piece a cotes qui les perturbent
ils sont en vacances chez moi pour trois semaines(bird-)
il vaut mieux avoir plus de femelles que de mâles il me semble
celine
-8) j ai suivi vos conseiles j ai enlever le nid et ce matin j ai trouve un oeuf dans un mangeoir , qui etait casse en 2 ,c est la femelle qui se battait avec le male qui l a pondu ; le male ne voulait pas quittait le nid ,pourtant il n y a qu un male pour 2 femelles ;(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org