PDA

Voir la version complète : femelle tetue .....

franny
14/07/2006, 20h29
bien le bonjour a tous ,
je viens vous expliquer mon souci.... ma jeune femelle canari s'est mis en tete de faire un nid dans un bac a graines .... elle s' y couche et gratte les ailes déployées.... je lui ai mis un nid et des fibres de coco pour elle mais rien a faire ..... elle est tetue .... le hic c'est que l'endroit est mal approprié ce sont les graines de mes bourkes .... qui heureusement sont super pacifiques....enfin voila j'attends vos conseils avisés .... merci beaucoup d'avance!:Animaux23
ps: le male a l'air de venir voler sur elle parfois quand elle est dans sa mangeoire ... a t il l'air d'apprécier hihi .....

josiane
15/07/2006, 04h32
bonsoir,
j'ai eu le même probléme! voilà ce que j'ai fais , j'ai enlevée le mangeoir que j'ai remplacer par un autre et j'ai installer deux nids dans chaques coin de la voliére et j'ai mis de la boure a ça disposition et ça a marcher! ,au debut elle étais un peut perdue mais elle a vite été visitée les nids et elle a choisie celui qui lui plaisais.j'espére que cela pourras vous aidez!
bonne nuit
josiane

veroleg
15/07/2006, 06h56
comme la periode des accouplements est fini ,tu peux lui laisser finir son nid et pondre et tout jeter

franny
15/07/2006, 08h16
et bien merci a vous deux je vais donc faire comme Josiane m'a conseillé et ensuite quand elle aura fait son manège ,:sm8: j'enleverai tout ! comme veroleg m'a conseillé !
au fait j'avais oublié hier mais bonne fete a tous les français !! (avec un jour de retard):103683866
franny

franny
17/07/2006, 09h15
bon voila elle a pondu un oeuf il y a deux jours ..... dois je attendre que elle en ponde d'autres ou dois je déjà tout enlever maintenant parceque elle couve son oeuf dans ce fameux bac a graines .... j'avoue que etant la première fois que j'ai un couple de canaris je ne connais pas bien le "cycle" de ponte de ceux ci ...... merci d'avance de vos réponses!:(
Franny

veroleg
17/07/2006, 10h24
laisse la finir sa ponte et apres tu retire tout

franny
17/07/2006, 16h44
bonjour , merci beaucoup ! je vais suivre les conseils avisés !!

provence
17/07/2006, 18h15
(bird-) (bird-) bonjour,moi aussi j'ai eu le même problème
avec les conseils d'un membre du forum j'ai enlevé la mangeoire et j'ai mis au sol une mangeoire (pour chien ronde) du coup elle a abandonné,ah! ces oiseaux beaucoup de joie et aussi de problèmes amicalement de Nyons sous la canicule:tristoune :tristoune :animezoo0 :animezoo0 :animezoo0 |slt:| |slt:|