Voir la version complète : quelle est la race de mes canaris?
opheliia
12/07/2006, 18h32
Bonjour,
J'ai hérité de 2 canaris, petits nés de ceux de ma belle mère.
Ils sont assez foncés sur le dessus, avec du jaune au niveau du cou et sur le ventre, un des deux a un peu de vert aussi.
Leur queue est blanche avec du noir et un peu de jaune, et leurs pattes sont noires (sauf un qui a un doigt blanc!).
Le bec est plutot clair avec une pointe noire.
Ce sont des canaris de chant, leur mère est jaune et le père est plus comme eux mais ils n'ont encore mué.
Merci!
PS: je ne peux pas mettre de photo. :(
d'apres tes infos pour moi ce serait des panaches,le bec va changer de couleur,il deviendra gris clair comme tous les canaris,meme choses pour les pattes,le vert mets un doute sur leur origine,c'est pas évident.
opheliia
12/07/2006, 20h32
Merci
Ou puis je voir une photo des canaris panache pour voir si ce sont bien les mêmes? :Animaux23
didier du 78
12/07/2006, 22h06
Bonjour,
J'ai hérité de 2 canaris, petits nés de ceux de ma belle mère.
Ils sont assez foncés sur le dessus, avec du jaune au niveau du cou et sur le ventre, un des deux a un peu de vert aussi.
Leur queue est blanche avec du noir et un peu de jaune, et leurs pattes sont noires (sauf un qui a un doigt blanc!).
Le bec est plutot clair avec une pointe noire.
Ce sont des canaris de chant, leur mère est jaune et le père est plus comme eux mais ils n'ont encore mué.
Merci!
PS: je ne peux pas mettre de photo. :(
tes oiseaux sont panaché la tache partira peu-etre mais elle rique de restée car c'est la marque du panaché qu'ils auront ou elle très bien partir #)
Les panachées ne se resemble pas tous |slt:|
nath coq
12/07/2006, 22h29
voici quelques photos de panachés
opheliia
13/07/2006, 11h14
Merci!!!
Ils ressemblent beaucoup au 3eme!
Surtout le dessus, c exactement comme ca.
Est ce qu'ils peuvent perdre leur couleur noire ou non sachant que la mere est toute jaune?
nath coq
18/07/2006, 20h57
non ils ne perdront pas la couleur noir ;par contre ils peuvent devenir plus vert ou un peu doré (comme sur la photo .
comment est le pere?
opheliia
20/07/2006, 20h05
Le père est comme eux de mémoire.
Là les plumes sur les côtés font comme un petit duvet qui rebique, et je trouve des plumes de duvet gris dans la cage, je suppose que c'est la mue? :tristoune
En fait quand on regarde bien, ils sont tous les 2 panachés, mais y'en a un plus avec du vert, et l'autre avec du jaune.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org