Voir la version complète : une nouvelle porter ?????
mandarines
11/07/2006, 20h42
en juillet est ce que sa se peut. Je suis partis en vacance 2 semaine. les 6 oiseau dans la meme cage. je reviens ma femelle a pris des plume pour se faire un nid dans une des mangeoires j'ai dis oups dis moi pas qua veux deja des petits, je l'ai pris et je les mis dans sa cage le male aussi avec son nid et la bourrure. le lendemain matin y avait un oeuf au fond de la cage a moitier bouffer. j'etais tres surprise aussi vite. mais depuis et sa fait une semaine elle na pas pondu aucun autre oeuf mais a fait son nid au complet mais je ne les ai pas vu s'accoupler encore, malgré que mon male lui chante la pomme pas mal. Qu'est ce que je devrais faire la laisser couver si elle pond de nouveau ou les retirer vu que la mue vien et que elle est dedans.
Je pense que maintenant la période de reproduction est finie même au Canada alors pour ne pas risquer de les fatiguer fortement pendant la mue j'enleverais le nid et arrêterais la reproduction. C'est moins risqué et cela te permettra d'avoir des oiseaux en pleine forme pour l'année prochaine même si ta femelle peut pondre des oeufs sur le fond de la cage.
mandarines
12/07/2006, 04h03
Oui mais sa risque pas de la facher que j,enleve le nid elle vien tout juste de le finir ses qu'elle doit etre prete a pondre. Peu etre que je devrais attendre qu'elle est pondu jet je retire le tout en meme temp, est ce possible de faire sa?
ha oui j'ai oublié deja en mai je l'ai arreter sa reproduction 2 couvé pour cette année vu que s'etais sa premiere fois, je trouvais sa suffisant alors les oeuf de mai je les ai enlver et fini sa la. elle a eu 7 petit en tout 3 male et 4 femelle.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org