Voir la version complète : debutant
yahiaoui
09/07/2006, 18h01
je suis dèbutant et je voudrai savoir quoi faire maintenant pour preparer correctement mon couple de frises pour pour la saison prochaine de reproduction(et c'est quel mois????)merci d'avance
c'est quelle sorte de frisé que tu as
yahiaoui
09/07/2006, 18h28
des parisiens
il te faudra deja un couple de soutient,car les frisés elevent tres mal leur jeunes
donc tu devra passer leur oeufs a d'autres canaris pour que eux les elevent
patoche001
09/07/2006, 18h51
pour leur préparation du doit les blanchir enfin je te le conseille avec océmycine ou esb30.
tu commence en janvier a donné 1 a2 fois par semaine de la paté avec vitamine E jusque mis fevrier .Puis a mis fevrier tu commence a blanchir tes oiseaux et le traitement dure 4semaine donc 5 jour de traitement océmycine ou esb 30puis 2 jour vitamine puis encore 5 jours d'océmycine puis 2 jours de vitamine tu fait cela durant 4 semaine et tu seras pret pour mis mars 2007|slt:|
yahiaoui
09/07/2006, 18h56
pour leur préparation du doit les blanchir enfin je te le conseille avec océmycine ou esb30.
tu commence en janvier a donné 1 a2 fois par semaine de la paté avec vitamine E jusque mis fevrier .Puis a mis fevrier tu commence a blanchir tes oiseaux et le traitement dure 4semaine donc 5 jour de traitement océmycine ou esb 30puis 2 jour vitamine puis encore 5 jours d'océmycine puis 2 jours de vitamine tu fait cela durant 4 semaine et tu seras pret pour mis mars 2007|slt:|
excuse mon ignorance mais c'est quoi blanchire???? et surtout pourquoi?????
Jean-ber
09/07/2006, 19h19
C'est surtout pour eviter la mortalité chez les jeunes et le bien être des adultes:D
yahiaoui
09/07/2006, 19h21
merci ,mais je n'ai pas compris????? comment ca fonctionne
yahiaoui
09/07/2006, 19h27
es que je separe le male et la femelle?
Non ne sépare pas male et femelle ce n'est pas une obligation. Blanchir les oiseaux c'est le faite de leur donner des antibiotiques qui détruisent la flore intestinale puis il faudra en refaire une autre. Ce n'est pas nécéssaire surtout si tu n'as qu'un seul couple. En hiver c'est repos puis il te faudra mettre un peu de vit E et un peu de pâtée mais pas avant février.
yahiaoui
10/07/2006, 14h17
merci pour vos conseils ,donc que dois-je faire maintenant ???en attendant fevrier
Rien de bien méchant tu mets des graines de l'eau et un peu de vitamine pour faciliter la mue mais pas obligatoire.
yahiaoui
10/07/2006, 16h21
et pour les bains ?la frequence par semaine
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org