Voir la version complète : marcher aux oiseaux
yahiaoui
09/07/2006, 17h07
je suis partie ce matin au marcher de paris a cite et je dirais que je n'ai pas compris le principe ,les commercants sont tres désagreables (pas tous heureusement)mais la majorité oui,ils ne rependent pas aux question sur les bètes,et meme quand ils rependent c'est bref et on est liquidè vite fait,c'est qui c'est commercant?????des éleveurs des quoi?????j'ai rencontrè une seul personne qui m'a accordèe de l'importance un monsieur president de club qui m'a gentiment donnè un numero ou le joindre,si non les autres rien ,pas de repense pour mais question,et en plus on se sent snobè juste parce que on pose des question donc qui veut dire qu'on est debutant donc presque on se fou de notre gueule (ce n'est pas correcte)
patoche001
09/07/2006, 17h40
Beaucoup de personne se fou des débutant et je trouve cela degeulasse de se foutre de la gueule des débutant.
Je pense qu'ils oublie un peut vite que eu aussi ont été débutant un jours |slt:|
yahiaoui
09/07/2006, 18h04
oui tu as raison c'est vraiment vexant,mais quoi faire???
ces personnes viennent surtout pour vendre ,la est leur but
et j'aimerai savoir les conditions de ces pauvres oiseaux ,a combien ils sont entassé dans les cages....car eux pense a l'argent et pas a autre chose,j'apelle pas sa des ele:mad:veurs
Je ne connais pas ce marché d'oiseaux, ce ne sont peut-être que des marchands.
Au marché aux oiseaux que je fréquente, pour ne pas le citer, celui de Hannut, l'ambiance est différente, la vente est assurée par les éleveurs, qui eux ne sont pas avares de conseils.
Il est déconseillé d'acheter des oiseaux à cette époque, parce qu'ils vont êtres en période de mue, il vaut mieux attendre la mi-septembre au plus tôt.
yahiaoui
09/07/2006, 18h26
pour les canaris ordinaires ils sont mis dans des cages de reproduction 60/40CM environ mais il ya dedans plus de 50 oiseaux ,j'ai meme vu un avec du sang plein les plumes(la pauvre bete) a 15 euro!!!!!!! ils s'enfoutent de leurs santès,et en plus sans eau,je ne sais pas pour les canaris mais pour les chardonneret je sais que c'est une technique pour qu'ils paressent en forme pas en boule ,et meme cacher quelques maladies(j'ai vu ca au Maghreb) pas beau a voire
yahiaoui
09/07/2006, 18h31
Je ne connais pas ce marché d'oiseaux, ce ne sont peut-être que des marchands.
Au marché aux oiseaux que je fréquente, pour ne pas le citer, celui de Hannut, l'ambiance est différente, la vente est assurée par les éleveurs, qui eux ne sont pas avares de conseils.
Il est déconseillé d'acheter des oiseaux à cette époque, parce qu'ils vont êtres en période de mue, il vaut mieux attendre la mi-septembre au plus tôt.
c'est juste a cotè de la prefecture au metro cite a paris,et esque c'est des eleveurs c'est ca ma question moi je suis un debutant et je ne connais rien
et sa ce dit eleveurs ,et bien autant d'oiseaux dans une si petite cage ,c'est honteux
Ils ya des eleveurs serieux au marchée mais sa fait longtemp que je ne suis pas aller jai meme vu un perroquet dans une cage qui fesait apene 30cm de longueur 30 de largeur et meme pas 20 de hauteur sa ma vraiment degouter :( Jespere ne plus jamais voir sa |slt:| momo
nosponsor
09/07/2006, 23h17
bonsoir,
il n'y a plus d'eleveur au marché ce ne sont que des commerçant le marché nous est interdit c'est ce qu'ils reclamaient depuis longtemps...et "grace" a la grippe aviaire ils ont eu gain de cause...
c'est sur que rapport qualité prix nos oiseaux etaient bien plus interessant mais surtout on pouvait discuter et avoir de bon conseil d'eleveurs experimentés
heureusement il nous reste le forum :viveapdc:
je suis partie ce matin au marcher de paris a cite et je dirais que je n'ai pas compris le principe ,les commercants sont tres désagreables (pas tous heureusement)mais la majorité oui,ils ne rependent pas aux question sur les bètes,et meme quand ils rependent c'est bref et on est liquidè vite fait,c'est qui c'est commercant?????des éleveurs des quoi?????j'ai rencontrè une seul personne qui m'a accordèe de l'importance un monsieur president de club qui m'a gentiment donnè un numero ou le joindre,si non les autres rien ,pas de repense pour mais question,et en plus on se sent snobè juste parce que on pose des question donc qui veut dire qu'on est debutant donc presque on se fou de notre gueule (ce n'est pas correcte)
et oui il a des pretencieux partout certain soit disant eleveur ne font que du commerce et c est surment pour ca quil ne de reponder pas car il ne connaisse riens de plus que toi ca ce sont des éleveurs a éviter et ne jamais leur achter leurs oiseaux
amitiés fifi59(bird-)
yahiaoui
10/07/2006, 00h45
mais tout le probleme est la,ou acheter quant on habite PARIS???????
canari60
10/07/2006, 01h02
je n'ai jamais eu de problemes de ce genre sur le marché des oiseaux bien au contraire#)
nosponsor
10/07/2006, 10h52
il y a pelin d'eleveur a paris et en banlieu sois patient dés septembre je pense qu'il y aura pas mal d'annonce qui devraient t'interessé
mais sinon quel est ton budget ??#)
yahiaoui
10/07/2006, 14h09
je n'ai jamais eu de problemes de ce genre sur le marché des oiseaux bien au contraire#)
je ne sais pas pour vous ,mais j'ai deja eux une boutique,et je peux dire que l'accueil je connais,et ce que j'ai vu laba je ne connais pas?????????
Ne t'inquiète pas le marché aux oiseaux regroupe plus de grossistes ou autres que d'éleveurs... Attends fin aout il y aura certainnement quelques petites bourses aux oiseaux ou ce sont les éleveurs qui vendent directement. Sinon voici un lien qui te permettra de rentrer en contact avec des éleveurs ICI (http://www.uof.asso.fr/index.htm).
yahiaoui
10/07/2006, 14h54
merci pour ce lien,et surtout je precise que je ne suis pas entrain de generaliser je sais que meme par mis ces commercants y a des bons,je ne suis pas tombè sur un bon jour,je repartirai un jour juste pour enlever tout soupcon
J'avais bien compris ne t'inquiète pas. Je pense que c'est comme partout le tout est de bien choisir !!
Certe, ce Marché aux oiseaux (Paris métro Cité)est mort depuis que les " vert "ont interdit les éleveurs (en club avec autorisation de la Ville de Paris par la "carte volante") d'y vendre leur oiseaux.
Il ne profite actuellement qu'aux commerçant...
Donc il n'y a plus rien à entirer de ce marché avec des piaf en sale état et non racé.
slt, c'est vrai que le marché aux oiseaux de Paris n'a plus rien d'attrayant sans les "petits éleveurs" , sauf pour acheter des graines (au détail) et divers matériels moins cher qu'en magasin !
il faut dire que l'interdiction faite aux particuliers, c'est à cause des "petits trafics" d'oiseaux et autres animaux protégés :( et bien sur, comme tjrs, à cause de 4 ou 5 petits malins (pour ne pas dire autre chose !) c'est tout le monde qui trinque par cette interdiction :mad: ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org