PDA

Voir la version complète : femelle blanc

valere.padre
09/07/2006, 15h49
bonsoir je voudrais comprendre pourquoi j'ai une femelle blanc
ça fais deux semaine quelle a fait son nid
et depuis elle couve sans oeuf est-ce-que quelqu'un a deja rencontré ce probleme
pour m'aider à trouvé la solution svp merci a plus valère |slt:| :au revoir

José
09/07/2006, 15h54
Je n'ai jamais connu ce cas, à ta place j'enlèverais le nid, de toute façon, il est un peu tard pour la reproduction, la période de mue a déjà commencé pour certain ou va commencer.

valere.padre
09/07/2006, 16h17
Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

je suis de l'ille de reunion et la reproduction ne fais que commencer merci de m'avoir

repondue a plus

José
09/07/2006, 17h03
je suis de l'ille de reunion et la reproduction ne fais que commencer merci de m'avoir repondue a plus

Je t'invite à compléter ton profil

veroleg
09/07/2006, 17h58
comme la mue arrive la saison des accouplements est fini ,donc retire le nid et laisse ta femelle se reposer

momo22
09/07/2006, 18h13
Chaque femelle met du temp pour pondre enfin moi la mienne lannée derniere a mit 1mois a pondre et elle rester dans le nid par contre cette année elle est rester 3 semaine et je les retirer car je ne voulais pas quelle se fatigue pour rien|slt:| quel age a ta femelle

penisson bernard
09/07/2006, 18h55
bonsoir je voudrais comprendre pourquoi j'ai une femelle blanc
ça fais deux semaine quelle a fait son nid
et depuis elle couve sans oeuf est-ce-que quelqu'un a deja rencontré ce probleme
pour m'aider à trouvé la solution svp merci a plus valère |slt:| :au revoir
des femelles qui couvent est qui ne pondent pas ,cela arrive , mais pour ton cas , je pense qu'il est plus sérieux de lui enlever le nid ,car elle vat être en mue bientôt ,est tu risque de la perde

bernard |slt:|

valere.padre
09/07/2006, 19h57
merci a tous de m'avoir repondue pour la mue c'es un peut trop tot elle viens de terminer

elle a eu un traitement de mutavit birdyl biodigest oceprou ocemecyne vinaigre de

cidre enfin un peut de tout |slt:|

freddo
10/07/2006, 10h58
Il faudrait que tu remplisses ton profil pour que tout le monde voit que tu est de la Réunion et que la bas les saisons sont inversées donc la repro peut commencer. En revanche j'enlèverais quand même le nid et je le remettrais que dans une semaine avec pendant cette semaine un apport de vitamine E.

Polo
10/07/2006, 12h32
Personnelement, j'ai une femelle blanc récessif qui est dans le même cas:
Elle fait un nid et n'en décole plus! J'en profite pour lui mettre les oeufs de mes indigènes quand ils ne pondent pas.
Elle ne se porte pas trop mal pour la cause.

freddo
10/07/2006, 13h16
On dit par chez nous qu'elle couve ses pattes mais je n'ai aucune solution pour éviter cela car j'ai je pense tout essayé.

YO
13/07/2006, 13h43
Attention, il faut tenir compte que la période de reproduction des canaris n'est pas la même à la Réunion qu' en France, climat différent.

Je te conseille vivement Valérie de prendre contact avec l'un des club, car si mes souvenirs sont exact la repro commence " début ou fin juin à octobre" tout dépend ou tu habites sur l'ile.

Martine2
14/07/2006, 20h31
Si ta femelle ne pond pas, elle n'est pas assez préparée ou carencée..
J'ai déjà eu des problèmes avec des canarettes blanches il y a qlq années et cette année ma femelle blanche m'a fait 6 beaux jeunes.. mais elle était mieux préparée...

Polo
17/07/2006, 11h08
Si ta femelle ne pond pas, elle n'est pas assez préparée ou carencée..
ou que son chapelet est terminé ...