PDA

Voir la version complète : Coloration de mes canaris

paquo
07/07/2006, 08h46
Bonjour depuis environ 2 semaines je donne du plumacolor pour recolorer mes canaris, je voulais juste savoir au bout de combien de temps le plumage redeviendra rouge vif comme au début lorsque je les ai acheté

merci

Polo
07/07/2006, 09h10
Je ne connais pas ce produit mais si il est un bon colorant tu dois attendre la fin de la mue pour voir le résultat.

albert60
07/07/2006, 10h43
bonjour: d'accord avec polo,il faut colorer jusqu'a la fin de la mue,et plus pour les concours .moi non plus je ne connais pas ce produit A+|slt:|

Polo
07/07/2006, 13h05
Je ne me considère pas comme un pro de la coloration mais voilà comment je fais avec mes noirs-rouge.
Je mélange de la canthaxantine dans la pâtée (rouge) chaque fois que je donne de la pâtée soit tous les jours en élevage et ce jusqu'au sevrage. Au sevrage, un jour sur deux en alternance avec les graines jusque la fin de la mue et en période 'de repos' une fois par semaine.

paquo
07/07/2006, 16h16
Voici dans ce message le contenu du produit:

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16213

Florianne
07/07/2006, 16h31
Bonjour,

Personnellement j'utilise un produit a base de carophyll donc ...

Voilà la manière dont je procède : avant la période de mue, mes oiseaux ont a disposition de la patée avec une bonne dose de colorant et je maintiens ce dosage jusqu'a la pousse de la queue puis je diminue progressivement jusqu'à la fin de la mue. Je donne également et uniquement de la verdure rouge (cerise, fraise, oeillet rouge, carotte...) afin de ne pas entrainer de conflit dans la coloration (avec une autre substance colorante d'une autre couleur)

Cela dure sur deux mois environ. Par contre, je ne mets pas de colorant le reste de l'année. Ne faisant pas de concours, je n'ai pas besoin d'une coloration impeccable. |slt:|

ozonedid
17/07/2006, 14h06
Bonjour

Je remonte ce post pour etre sur d'avoir tout compris...

On ne donne du colorant seulement au canaris qui on deja un fond rouge et ce seulement pour avoir une couleur homogéne...

Sans faire de concours et juste parceque ma femelle est rouge, si je ne lui donne pas de colorant, juste des fruits ou pissenlit elle restera rouge peu etre plus clair ?

J'ai compris ???

merci

guignol
17/07/2006, 14h22
Bonjour

Je remonte ce post pour etre sur d'avoir tout compris...

On ne donne du colorant seulement au canaris qui on deja un fond rouge et ce seulement pour avoir une couleur homogéne...

Sans faire de concours et juste parceque ma femelle est rouge, si je ne lui donne pas de colorant, juste des fruits ou pissenlit elle restera rouge peu etre plus clair ?

J'ai compris ???

merci

Oui, le colorant ravive la couleur d'origine de l'oiseau (à fond rouge) sans cela sa couleur va s'éclaircir progressivement, et sera un peu plus terne.

veroleg
17/07/2006, 15h33
si tu ne donne pas de colorant a ta femelle rouge au fur a mesure ,elle perdra sa couleur rouge

des fruits et pissenlits c'est pour tous les oiseaux meme les jaunes,mais pas plus de fois par semaine

loulou 1
18/07/2006, 16h23
|slt:|

MOI JE DONNE DE LA CANTA AU NIDS ET JUSQUA LA FIN DES EXPOSITIONS ET BOURSES
ET ET MES OISEAUX ONT UNE COULEURE DE FOND UNIFORME ?
SANS PLUMES BLANCHE.

QUANT AU FRUITS JE FAIT ATTENTION DE NE PAS DONNER DES CARROTES,
TOMATES ,CERISES.... AUX OISEAUX A FOND JAUNE.

#)