PDA

Voir la version complète : Alimentation et mue

plume
06/07/2006, 11h02
Pouvez-vous me rappeler ci-dessous la quantité en graines et en pâtée à donner par oiseaux en mue qu'ils soient jeunes ou adultes ?

Et si il faut rajouter de l'alpiste dans le mélange de graines à cette periode ou après la mue??-8)

bilal
09/07/2006, 00h18
Pouvez-vous me rappeler ci-dessous la quantité en graines et en pâtée à donner par oiseaux en mue qu'ils soient jeunes ou adultes ?

Et si il faut rajouter de l'alpiste dans le mélange de graines à cette periode ou après la mue??-8)

Pour les graines, personnellemnt, j'utilise un mélange de graines sans alpiste (1kg) et puis je rajoute (en période de mue) 1,5 kg d'alpiste. j'ajoute dès fois du niger ( il y'en a dans le mélange sans alpiste mais j'en rajotue pour sa bonne proportion calcium/phosphore.) et peut être même les graines de lin.
Sinon la patée, généralement, on la donne 2 à 3 fois par semaine (avec colorant pour les oiseaux à colorer) moi cette année je ne la donne pas à mes oiseaux...

pontoizeau
09/07/2006, 01h07

salut plume
je donne une ration de graines pour mes oiseaux qui sont en volière interieure,avec un mélange sans navettes fort en alpiste ,et la patée est distribuée tout les jours... et ce jusqu'à la fin de la mue (sluis+bévo+probiotique),ils ont aussi des branches de millet en permanence et des vitamines 2 fois par semaines .|slt:|

bilal
09/07/2006, 07h50
et des vitamines 2 fois par semaines .|slt:|
Ah oui, les vitamines! moi je donne des vitamines spéciales Mue (Tabernil) 3 fois par semaine, ainsi que la b12 3 fois par semaine, et le PR-5 (Anti picage) juste pour les femelles vu que les males sont en cages individuelles. et de le vinaigre de cidre une fois par semaine