PDA

Voir la version complète : ils sont de retour

veroleg
05/07/2006, 19h14
Hier ,j'ai retirée mes batteries d'elevage et j'ai remis mes oiseaux en voliere,je n'ai laissé que ceux qui ont des jeunes ou qui eclose dans 3 jours.
En voulant faire le teste de l'eau ,pour verifier si les petits etaient bien vivant dans l'oeuf ,j'ai posé le nid a coté du bol d'eau ,et j'ai vu sur ma table des poux rouges.:(...............

Pourtant, mes nids sont poudraient sous la charpie de cabyl ,j'en ai meme mis un bon paquet,mais la ces sales betes etaient cachés sous le tour,dans le creux des nids en plastique, pas beaucoup heuresement
j'ai remis de la bombe et du carbyl partout...........

Moi qui pensais etre debarassé ,car depuis que j'en ai eu ,je met les morceaux de papier plier entre les cages et quand je verifie plus de presence de poux........:tristoune
Je n'aurais jamais pensais a en trouver caché sous le rebord du nid:mad:

Patyboo
05/07/2006, 19h29
OH NON VÉRO !
T'es encore pris avec ces sales bibittes !!!
:mad:
En plus tu poudres... j'y comprends rien.
Même s'il y a encore quelques endroits que tu en mets pas,
c'est quand même pas supposé qu'on poudre mur à mur !

Pauvre toi... allez, bonne chance,
tu vas encore les avoir, mais j'avoue que c'est embêtant...
pffff

Jade
05/07/2006, 19h38
c'est vraiment angoissant, on dirait un film d'horreur ces sales bestioles :(
ça me fiche la frousse et depuis que t'as eu ça, j'arrette pas de poudrer partout :o
encore ce matin, j'ai vu un petit qui se grattait, j'ai couvert les 4 de poudre (modérément bien sur)

Patyboo
05/07/2006, 19h54
Ben oui Jade... moi aussi j'obsède avec ça...
Je poudre aussi, modérément, et ne pas oublier :
ne pas donner le bain après le poudrage !!!
|lol|
J'ai fait cette bêtise l'autre jour...
pfffff

fifi59
05/07/2006, 20h23
désoler pour toi véro traite avec océpou ce produit vas trés bien ncontre cette vermine

amitiés fifi59(bird-)

veroleg
05/07/2006, 21h43
merci a tous ,c'est vrai que je suis DEBALLE,je me croyais tranquille avec eux.........:(

heureusement que je surveille toujours ,comme sa je les vois quand ils sont pas trop nombreux,mais regarder sous le rebord du nid sa je ne savais pas:tristoune

je vais arreter carbyl et prendre ocepou

peux tu me dire fifi ou on en trouve,est en pharmacie ou en animalerie?

voila le produit que j'utilisé pour poudrer les nids,en attendant j'en ai mis sur tout le porte nid ,la ou l'on pose le nid:tristoune:tristoune

patoche001
05/07/2006, 22h01
désolé pour toi vero mais je pense que le meilleur produit est l'ocepoux|slt:|

veroleg
05/07/2006, 22h15
je vais les trouvés ces salles betes :zahuzeb:,la ou ils se cachent ,meme si je dois passer des heures ,je vais les tuer.:autofire::0201c::tire18:..............

demain j'achete ocepou et je fais encore les cage ,jusqu'a ce qu'il n'en reste plus un seul:0106:

patoche001
05/07/2006, 22h26
oui tu a raison vero elimine la vermine|slt:|

titou6603
05/07/2006, 23h51
olala saleté de bestioles ...tu en viendras à bout courage :sm4: :sm4: !!!

bon courage !!
bisous bisous
Mireille

pontoizeau
05/07/2006, 23h58
merci a tous ,c'est vrai que je suis DEBALLE,je me croyais tranquille avec eux.........:(

heureusement que je surveille toujours ,comme sa je les vois quand ils sont pas trop nombreux,mais regarder sous le rebord du nid sa je ne savais pas:tristoune

je vais arreter carbyl et prendre ocepou

peux tu me dire fifi ou on en trouve,est en pharmacie ou en animalerie?

voila le produit que j'utilisé pour poudrer les nids,en attendant j'en ai mis sur tout le porte nid ,la ou l'on pose le nid:tristoune:tristoune

salut vero
c'est sale bêbêtes..tu peux aussi les exterminées avec du poutic en appliquant généreusement cette poudre sous les plateaux et sur les oiseaux.|slt:|

ultessa
05/07/2006, 23h59
ohlala, ca recommence, tu me fais peur la, moi qui ai été envahi il y a 1 mois; ca m'obsede aussi, c'est l'horreur; jai encore mis ocepoux partout cet apres midi car jai 2 petits qui doivent eclorent jeudi ou vendredi; ca m'effraye.
ocepoux et ocenet, jen ai eu en pharmacie; en jardinerie, ils n'avaient que seribombe
courage
celine:(

didier du 78
07/07/2006, 14h15
Hier ,j'ai retirée mes batteries d'elevage et j'ai remis mes oiseaux en voliere,je n'ai laissé que ceux qui ont des jeunes ou qui eclose dans 3 jours.
En voulant faire le teste de l'eau ,pour verifier si les petits etaient bien vivant dans l'oeuf ,j'ai posé le nid a coté du bol d'eau ,et j'ai vu sur ma table des poux rouges.:(...............

Pourtant, mes nids sont poudraient sous la charpie de cabyl ,j'en ai meme mis un bon paquet,mais la ces sales betes etaient cachés sous le tour,dans le creux des nids en plastique, pas beaucoup heuresement
j'ai remis de la bombe et du carbyl partout...........

Moi qui pensais etre debarassé ,car depuis que j'en ai eu ,je met les morceaux de papier plier entre les cages et quand je verifie plus de presence de poux........:tristoune
Je n'aurais jamais pensais a en trouver caché sous le rebord du nid:mad:
c'est un peu normal avec la chaleur mieux vaut traiter tous les 2/3 mois je connais ta détermination je sais que tu vas t'en debarassé bon courage#)

Bogena
07/07/2006, 15h06
Quelques infos pour se débarrasser des poux dans un élevage , ainsi que dans les nids, cliquez sur le lien ci-dessous.
http://eurobird-and-co.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1781#1781
J'espère que vous en serez quitte.

nosponsor
07/07/2006, 15h19
slt veroleg
moi j'utilise une bombe (ARDAP) ça marche trés bien et tu peux vaporiser tes oiseaux
ce que je te conseil aussi c'est de mettre de carbyl dans tes graines juste un peu
a la fin de la saison (c'est ce que je fais) mets tous tes oiseaux dans une cage meme si ils sont serez et nettoies a fond a l'eau de javel...(si tes cage ou batterie sont demontable n'hesite pas a tout demonter) poudre tes oiseaux et replace les dans leur habitat.
je t'avoue que je vaporise de temps en temps preventivement j'ai deja eu des poux et d'aprés ce que je sais il peuvent vivre plusieurs mois sans se nourrir evite aussi les perchoirs creux

|slt:|

olivier b
07/07/2006, 17h10
BONJOUR VERO.
J'UTILISE POUTIC
C'EST TRES EFFICACE.
DANS LE FOND DE LA CAGE? DANS LES NIDS.ET SUR LES OISEAUX.
ET PLUS DE POUX.
CORDIALEMENT.

muriel
07/07/2006, 17h46
Bonjour,

Est-ce qu'on voit bien que les poux sont rouges ?
Je demande ça car ça fait 2 où 3 jours, que je vois des petites bébettes ( comme une tête d'épingle ) se promener sur moi et elles sont noires. :huh:
Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Du coup, j'ai saupoudré mes oiseaux de carbyl et ce matin après nettoyage des volières, j'en ai mis dans le fond et sous le lino.

Où trouve t-on Océpou ?
Et le poutic, est-il plus efficace où idem ? On le trouve où ?

J'ai encore jamais eu de poux mais c'est l'angoisse !!!

Florianne
07/07/2006, 17h49
Les poux quand on en a on arrive très difficilement a s'en debarrasser ...

Ce qui compte avant tout c'est de traiter méthodiquement le moindre recoin et de retraiter régulièrement.

En été et surtout en période de repro, les poux se multiplient très vite et on en voit apparaitre rapidement de partout sur les nids, les oiseaux... C'est d'autant plus difficile de traiter avec les petits oisillons au milieu ...

Il n'y a pas de produit miracle malheureusement à part une attention accrue et le traitement. Et surtout appliquer toujours une méthode drastique de nettoyage.

Ces sales betes se logent partout : dans les fissures du bois, les petits recoins, les barreaux creux .... et ils savent aussi se montrer discrets, pour ne pas se faire repérer. C'est une guerre sans merci que l'on doit livrer avec ces saletés, toute l'année |lol|

ultessa
08/07/2006, 01h40
Bonjour,

Est-ce qu'on voit bien que les poux sont rouges ?
Je demande ça car ça fait 2 où 3 jours, que je vois des petites bébettes ( comme une tête d'épingle ) se promener sur moi et elles sont noires. :huh:
Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Du coup, j'ai saupoudré mes oiseaux de carbyl et ce matin après nettoyage des volières, j'en ai mis dans le fond et sous le lino.

Où trouve t-on Océpou ?
Et le poutic, est-il plus efficace où idem ? On le trouve où ?

J'ai encore jamais eu de poux mais c'est l'angoisse !!!

moi c'etait des minuscules bêtes beiges!
tu trouves ocepoux et ocenet en pharmacie
bon courage; je sais ce que c'est!:(
celine

veroleg
08/07/2006, 07h04
tu trouvera en pharmacie ou animalerie ces produits
enfin,moi en animalerie il y avait que poutic,je vais en melanger a l'eau et vaporiser partout dans les cages,comme c'est ecrit sur la notice,la j'en ai remis dans les nids etc...........

titou6603
08/07/2006, 15h16
en pharmacie je n'ai trouvé qu'océpou alors j'ai également acheté du talc et j'ai fait mon ocenet moi même lu sur le site d'ailleurs : 16 doses de talc pour une dose d'océpou , et maintenant avec vos histoires de poux la hantise revient donc je met mes produits une fois par semaine
alala saleté de bestioles ...
bisous Mireille

veroleg
08/07/2006, 18h03
aujourd'hui j'ai brossé les bateries d'elevage que j'ai retirer,ensuite j'ai bouché tous les trous au silicone,incroyable les petits trou que l'on trouve,et la sa seche mais apres je vaporise partout le produit

José
08/07/2006, 20h05
Quelques infos pour se débarrasser des poux dans un élevage , ainsi que dans les nids, cliquez sur le lien ci-dessous.
http://eurobird-and-co.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1781#1781
J'espère que vous en serez quitte.

J'utilise cette plante dans mon poulailler, et depuis, plus de problèmes de poux.

ultessa
09/07/2006, 03h15
J'utilise cette plante dans mon poulailler, et depuis, plus de problèmes de poux.

je ne crois pas avoir vu ces plantes par chez moi
dommage, ca a l'air efficace
celine

veroleg
09/07/2006, 05h34
je crois avoir deja vu sa ,au long des chemins,je vais regarder la prochaine fois si j'en trouve

celine,regarde dans les endroits ou ils y a des herbes sauvages:les patures ,les champs.......

est ce que l'on peut en accrocher dans la voliere ,ou faut il que les oiseaux ne puisse pas y toucher

car en dehors des nids si sa marche, j'aimerai en mettre toute l'année,donc j'en met dedant ou en dehors accroché a la volieres

José
09/07/2006, 10h13
est ce que l'on peut en accrocher dans la voliere ,ou faut il que les oiseaux ne puisse pas y toucher

car en dehors des nids si sa marche, j'aimerai en mettre toute l'année,donc j'en met dedant ou en dehors accroché a la volieres

Attention, cette plante est comprise comme commestible, mais peut-être toxique à forte dose.

A mon avis, à éviter en volière, ou à protéger des oiseaux en l'entourrant d'un morceau de grillage.

veroleg
09/07/2006, 11h00
merci josé :bravo_hap,j'en mettrais ou ils ne peuvent pas y toucher

patoche001
09/07/2006, 11h30
Bonjour j'aurais voulut savoir ou trouvé ce genre de plante car sais plutôt pas mal et surtout si on peut la mettre sous le nid|slt:|

veroleg
09/07/2006, 11h40
Bonjour j'aurais voulut savoir ou trouvé ce genre de plante car sais plutôt pas mal et surtout si on peut la mettre sous le nid|slt:|
bord des chemins,des rivieres,endroit herbeux et decombres,donc dans les endroits ou pousse les mauvaise herbes,dans les endroits non entre tenu

j'en ai vu par ici dans la pature a vache et au long de la riviere

fleuraison de juin a septembre

patoche001
09/07/2006, 11h44
Merci vero pour cette réponse rapide donc je vais cherché lorsque je promènerais mon chien|slt:|

patoche001
09/07/2006, 11h57
bonjour voici le lien que vero ma donné

http://www.plantes-comestibles.com/plantes-comestibles.php?PAGE=fiche.php?ID=tanaisie