Voir la version complète : sentir le déces
zibou27680
05/07/2006, 14h10
voila je viens de me rendre compte que depuis que ma femelle canari est morte mon mâle chante a tu tête, il n'arrete pas de chanter du matin jusqu'au soir et d'ailleur je ne m'en plaint pas. Mais quand ma femelle n'allait pas bien il chantait rarement. Alors es ce possible que le mâle sentait que la femelle allait mourir?? Ou bien il se plait mieux tout seul
Il se peut qu'il se plaise plus tout seul...
Il est vrai qu'un mâle isolé chante plus, et beaucoup moins en présence d'une femelle: cela s'explique car il est en recherche de femelle.
Ou si c'est un mâle qui a toujours été seul pendant des années, préfèrera rester sans compagnie.
Eh oui, de même pour mes mâles.
Dès que j'introduit la femelle, il ne chante presque plus.
Dès que je sors la femelle , il chante a nouveau
il cherche une tite-copine
:joue-acco
Oui moi aussi mon male qui était sur le balcon chantait toujours hier je les remit avec sa femelle de la journée aujourdui il a chantait que 3 fois et avant il n'arreter pas de chanter comme a dit paty il cherche une tit copine :D momo|slt:|
slt, non un canari ne sent pas venir la mort :sm31: en effet on parle de mort pour un animal, pas de décès ! c'est un comportement normal pour un male qui se trouve seul = il chante pour appeler une femelle (et non pas parcequ'il est heureux) ! ...
Tu as raison exotic, c'est d'ailleurs également ma version des choses...
Mais j'aime bien croire qu'il est aussi heureux lorsqu'il chante !
Finalement, il est heureux
et il chante pour appeler la femelle
:splitform
slt, non un canari ne sent pas venir la mort :sm31: en effet on parle de mort pour un animal, pas de décès ! c'est un comportement normal pour un male qui se trouve seul = il chante pour appeler une femelle (et non pas parcequ'il est heureux) ! ...
en effet, il ne faut pas oublier que les oiseaux ne ressentent pas les mêmes sentiments que les humains...http://www.apdcanari.com/forum/images/icons/icon12.gif
Vraiment navré pour ta femelle.
Mais pour ma part, je rejoins les autres, Patyboo en particulier mais...
Il chante pour appeler la femelle (La sienne) :( , Si tu as l'intention de lui redonner une nouvelle compagne, il y a le risque qu'il la refuse. il chante pour celle qu'il a connu. il serait peut-être bon de laisser quelques mois pour qu'il comprenne que la femelle qu'il a connu ne reviendra pas.
Lui présenter, dans une cage a part, une nouvelle petite compagne. Ils communiqueront par cage interposée puis quand arrivera la période de repro, (les réunir). ^_^
zibou27680
06/07/2006, 11h34
ok merci , je m'en doutai un petit peu aussi qu'il chantai pour apeller la femelle. effectivement je vais attendre un peu pour en reprendre une autre
merci
Eh oui, de même pour mes mâles.
Dès que j'introduit la femelle, il ne chante presque plus.
Dès que je sors la femelle , il chante a nouveau
il cherche une tite-copine
:joue-acco
C'est tout-à-fait çà !
Il chante plus quand il est tout seul, car quand il est avec une femelle pourquoi chanter si il en a déja une?|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org