PDA

Voir la version complète : encore chauve

louloufly
05/07/2006, 13h03
Un de mes canaris est complètement chauve. L'année dernière, ma canarette avait eu la même chose, et elle est morte le 25 mai, environ 1 an après. J'ai essayé de la poudre anti-poux avec du carbyl 5 % et je lui met de l'océmue dans son eau de boisson mais il n'y a aucune différence.
Qu'est-ce qu'il a et comment puis-je le soigner ?

louloufly
09/07/2006, 20h28
alors ? qu'en pensez vous ?

Faby
09/07/2006, 20h38
elle est seule dans sa cage ? on dirait du piquage pour la fabrication de nid ...

momo22
09/07/2006, 21h00
Si elle est avec des autres oiseaux isoles la |slt:| ses pareil avec ma canarette jaune mais elle ses dans le cou elle nen perd pas beaucoup mais il lui en menque impeu |slt:|

fifi59
09/07/2006, 23h00
elle est seule dans sa cage ? on dirait du piquage pour la fabrication de nid ...

oui faby c est bien du piquage vue la plaie sur son crane il vaut mieux isoler l'oiseau et tout rentreras dans l ordre

amitiés fifi59(bird-)

louloufly
10/07/2006, 12h16
Ma canarette est morte. Ce sont des photos du mâle que vous voyez.

Si je vous parle de la femelle c'est que ça faisait un an qu'elle avait ça, alors qu'elle était seule dans sa cage. Maintenant, qu'elle est morte le mâle a la même chose.

Si c'est du picage, comment fait-il pour arracher les plumes de sa tête ?

freddo
10/07/2006, 13h22
Si il est tout seul ce n'est pas du picage et de plus cela forme une boule qui ressemblerait peut être plus a excroissance type peut être tumeur... Mais voila je n'ai aucune solution.

louloufly
11/07/2006, 15h31
il y a un autre canari dans la cage et c'est aussi un mâle (les 2 sifflent). Cependant, ils ne se sont jamais battus, au contraire ils se font des "bisous" régulièrement(et aucun des 2 ne peut être une femelle car je n'ai jamais eu d'oeufs). Je les ai séparés pour voir si il y a une amélioration de son état (mais mon canari malade n'a pas l'air content de ce changement : il ne dit plus rien).

ultessa
11/07/2006, 23h40
ohlala, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais c'est horrible ce qui arrive a ce pauvre canari; est ce que c'est infecté?
celine:(

titou6603
11/07/2006, 23h46
ah oui c'est pas joli .... tu l'as pas montré à un vétérinaire ??
ne tarde pas trop si c'est bel et bien une tumeur pas trop d'espoir ....
j'ai du faire piquer ma tite hamster y a quelques moi pour une tumeur , une copine m'avait accompagné ce jour là , la vache on est sorti en pleurs toutes les deux ....
bon courage
bisous Mireille

louloufly
12/07/2006, 20h49
Je n'ai pas l'impression que ce soit infecté et je ne l'ai pas montré à un vétérinaire car ceux près de chez moi ne connaissent rien au sujet des oiseaux. C'est pour ça que je prend conseil içi : j'espère qu'on pourra m'aider