PDA

Voir la version complète : questions sur mon canari

de_mich
05/07/2006, 11h54
bonjour tous le monde, je suis nouveau dans ce forum.

J'ai jamais eu d'oiseau et je viens de recevoir un canari (un male) et je veux que mon canari se sente a l'aise. combien de temps lui faut il pour qu'il se sente a l'aise.

est ce que ca prend beaucoup de temps pour qu'il se laisse prendre dans la main?

quand est ce que je peuxle laisser faire son premier vol?

a quoi dois je faire attention dans le premiers jours?

j'ai beaucoup de question, mais je veux que le canari se sente bien.

comment c'est il passer avec votre promier canari?

merci pour vos reponses et sugestions.

tony33
05/07/2006, 12h11
Salut,
Félicitations pour ton nouvel oiseau.
Tout d'abord, il faut que tu lui trouves un nom, afin qu'il puisse se reconnaître.

Ensuite, il faut lui changer l'eau de boisson tous les jours (auget) et lui donner deux cuillères à café de graines. Fais-le plutôt le soir, en lui parlant doucement pour qu'il s'habitue à toi. Ne fais pas de gestes brusques et installe un climat de confiance en l'appelant par son nom.

Au bout d'une semaine ou deux, tu peux ouvrir la porte de sa cage et lui tendre un petit morceau de pomme, en direction de son bec. Les premières fois, il aura peur et refusera. Il faut être patient et renouveler ce geste plusieurs jours de suite. Un jour, il sera curieux et va croquer dans la pomme. Il commencera à reconnaître son nom. Ensuite, quand il sera habitué à manger la pomme, il montera sur ton doigt. Après cela seulement tu pourras le laisser voler dans la pièce. En tout, faut bien compter 1 mois ou 2, ce qui est court dans une vie de canari (12 ans en moyenne).

Le soir, couvre la cage vers 21h et enlève le tissu le matin

Bon courage et à bientôt! |slt:|

pintasilgo
05/07/2006, 12h24
Bonjour et bienvenu sur APDC
le canari n'est pas fait pour etre pris dans la main sauf si necessaire risque de stress (grosse peur).

de_mich
05/07/2006, 12h26
merci pour ta reponse

quand je disais le prendre dans la main c'est pour qu'il se laisse prendre dans la main pour couper les ongles ou pour verifier qu'il n'est pas blesser et que tout vas bien saus qu'il se stresse. j'espere que bientot il monte sur mon doigt(bird-)

titou6603
05/07/2006, 12h47
:panneauxa :panneauxb

tu vas être très content d'avoir un canaris moi ma première je l'ai eu en février 2006 et depuis j'en ai 4 , c'est trop super , par contre difficile de les apprivoiser , avec de la patience ça viendra , met nous une photo de ton nouveau compagnon (bird-)
bisous Mireille

de_mich
06/07/2006, 11h40
voila la photo de mon canari, la photo est pris par un gsm c'est pour ca que la qualité n'est pas exelante. c quoi comme canari? je sias seulement qu'il est de 2006 le rest je sais pas.

momo22
06/07/2006, 11h43
Je crois que ses pas un panachée mais plutot un vert schimmel je croi je ne suis pas sure mais il est tres beau |slt:|

de_mich
06/07/2006, 11h56
c'est pas un hartz?? j'ai vu quelques photos sur le net et ca ressomblait a un hartz d'apres les photos que j'ai vu. mais bon je m'y connais pas. vous etes les connaisseurs :tristoune