Voir la version complète : Apprivoiser les canaris
Bonjour,
Une petite question à chacun de vous : est-ce que vous apprivoisez vos canaris ?
Si oui, pouvez-vous partager vos expériences à ce sujet ?
#)
Je crois qu'il n'est pratiquement pas possible d'apprivoiser le canaris afin qu'il se pose de lui-même sur notre main par exemple...
Cependant, j'ai un mâle qui accepte volontier de venir se poser sur moi, et ce, dès que j'entre la main dans la cage ! C'est pas moi qui lui ai appris... il l'a fait tout seul, de lui-même quand il est arrivé chez moi :)
Aussi, ce que j'ai réussi a faire avec mes canaris, après plusieurs mois de patience, c'est de leur présenter un morceau de fruit ou légume, puis ils viennent le manger lorsque je tiens le morceau. C'est le plus loin qu'ils acceptent de venir, manger a ma main, mais pas plus.
Voici mon Kannel, celui qui embarque de lui-même sur moi, c'est un amour !
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1148418713.gif
Oui, pour faire monter un canari (qui nous connait bien) sur un doigt, on peut placer l'index sur son ventre, et il monte de lui-même.
Par contre, j'ai rarement réussi à faire venir un canari en l'appelant par son nom, bien que cela soit déjà arrivé. Dans ce cas, l'oiseau atterrissait sur ma tête.
Tu peut labituer mois javais un male et a chaque fois que je lui donner a manger je siffler et il saprocher de moi et apret au bout d'un moment il vient sur toi mais il faut du temp et il faut quil soit pas trop sauvage |slt:|
marocanary
04/07/2006, 21h06
Les canaris nourris à la main sont trés facile à apprivoiser, ce jeune abondoné par ses parents me connait bien, il se précipite sur ma main pour sortir de sa cage, il fait le tour de la piéce et chaque fois que je lui tend la main il vient se poser dessus.
Les canaris nourris à la main sont trés facile à apprivoiser, ce jeune abondoné par ses parents me connait bien, il se précipite sur ma main pour sortir de sa cage, il fait le tour de la piéce et chaque fois que je lui tend la main il vient se poser dessus.
ca doit être super mignon; moi l'autre jour, j'en ai 1 qui est monté sur mon dos et sautillait(en me chatouillant loll)|lol|
celine(bird-)
Moi je mettais un morceau de pomme dans ma bouche, je passais la pomme a travers du grillage de la cage, et il venait manger la pomme, on se faisait presque des bisous.lol
patoche001
04/07/2006, 23h14
bien tu peut apprivoiser un canari mais tu doit l'apprendre tout petit avant qu'il ne sorte du nids|slt:|
Moi je mettais un morceau de pomme dans ma boouche, je la passait a travers du grillage de la cage et mon canari manger la pomme aussi.On se touché presque la bouche!lol
OK
Sinon, vous les laissez voler dans la pièce ? :Animaux23
ma cocotte
05/07/2006, 14h29
Bonjour !
Je laisse parfois la porte de la cage ouverte, afin de leur permettre de fortifier leurs ailes.
Par contre, pas facile de les encourager à rentrer ..... ils vont se poser sur le lustre (à 3m40 de hauteur !) ou sur les tringles à rideaux !
d'ailleurs, si vous avez des suggestions pour m'aider à ce niveau-là, je suis preneuse !
Bonne journée !!
:Animaux23 :Animaux23 (bird-)
3m40 !!! -.( Tu dois t'amuser! :Animaux23
Normalement, ils doivent rentrer quand ils ont faim, à moins que la porte de la cage soit un peu difficile à trouver. (bird-)
Les spécialistes recommandent de leur enlever la nourriture 1 heure avant de les laisser sortir, ensuite ils rentrent d'eux-mêmes. :animezoo0 |slt:|
Eh ben moi, c'est le moins possible en liberté dans la maison.
Je crains a chaque fois qu'ils se frappent soit dans une fenêtre,
ou encore un miroir... se retrouve coincé derrière le frigo, etc. etc.
Dans une piece restreinte ca va... sinon je crois que c'est risqué.
Ceci dit, ma mère laisse la salle a diner a son piou
et lui place une carotte a l'entré pour qu'il retrouve la porte de la cage
^_^
Salut, moi je fait sortir mon male et il vien manger sont brocolis a la table avec toute la famille! Il n'a pas peur de mon visage(je peux l'approcher très près) mais pour ce qui est de mes mains ils en ont vraiment peur.
J'ai un bébé de environ 1 mois 1/2 et je le laisser voler dans la maison, Il est un peu maladroit mais il s'améliore a chaque fois.
J'ai un peiti problème avec lui, quand je met ma main dans la cage pour simplement aller chercher la nourriture ,il panique et vole partout dans la petite cage(ce qui lui abime les ailes). Avez vous un conseil pour ça? Mes autres oiseaux ne font pas ça, ils ne font que courrir dans la font de la cage.
merci
ma cocotte
06/07/2006, 08h54
Bonjour !
Et vive les Bleus !!
Bons conseils pour que mes oiseaux regagnent leur pénattes... Je vais essayer d'appliquer tout ça !
Ce sont surtout les jeunes (1 mois et demi) qui n'ont pas envie de rentrer !
Ils paniquent aussi quand je mets la main dans la cage, mais c'est peut-être une question de temps pour qu'ils comprennent que c'est la main qui les nourrit ....
Bonne journée à tous
Christine
et chaque fois que je lui tend la main il vient se poser dessus.
QUI DIT MIEUX ?? :bravo_hap
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org