PDA

Voir la version complète : produits pour la mue

ultessa
03/07/2006, 19h30
bonsoir a tous
j'ai mon mâle qui commence sa mue; il perd ses plumes et ne chante plus du tout
j'ai acheté de la levure de biere, ce sont des capsules; combien dois je en mettre ? 1 capsule, 1/2 dans les graines?
et mutavit, il ny a pas de problemes si ma femelle en mange? car elle couve ses oeufs qui vont eclore dans 3 jours;
la levure et mutavit ne sont pas dangereux pour les oisillons?
merci beaucoup
celine(bird-)

SARI ALI
03/07/2006, 22h38
Levure de bière pas pour l'instant et pas d'inconvénient pour le mâle tant que la femelle couve tranquilement les oeufs qui écloreront dont trois jours. Au douzième jours après éclosion (la période à laquelle les femelles sont prètent à renouveler la couvée, là tu prenends soin d'isoler le mâle et donner lui le nécessaire en aide-Mue. #)

ultessa
03/07/2006, 22h46
Levure de bière pas pour l'instant et pas d'inconvénient pour le mâle tant que la femelle couve tranquilement les oeufs qui écloreront dont trois jours. Au douzième jours après éclosion (la période à laquelle les femelles sont prètent à renouveler la couvée, là tu prenends soin d'isoler le mâle et donner lui le nécessaire en aide-Mue. #)

merci pour la reponse; donc si jai bien compris je ne donne rien avant 12 jours apres l'eclosion; mais ma femelle va muer aussi; :sm5:
celine

gfred83
04/07/2006, 08h12
Non ce n'est pas parce que tu vas donner du muta-vit que la femelle va commencer sa mue ! C'est juste un apport pour l'aider à bien passer ce cap éprouvant.

J'ai commencé à en donner à mes jeunes car ils commençaient à perdre beaucoup de plumes.

ultessa
04/07/2006, 15h35
Non ce n'est pas parce que tu vas donner du muta-vit que la femelle va commencer sa mue ! C'est juste un apport pour l'aider à bien passer ce cap éprouvant.

J'ai commencé à en donner à mes jeunes car ils commençaient à perdre beaucoup de plumes.

bonjour
j'avais bien compris que ce n'est pas parceque je vais donner mutavit a ma femelle qu'elle va muer! je voulais dire que etant donné qu'elle va muer, pourrai-je lui donner mutavit sachant quelle aura des petits dans 2 jours...voila
celine

Florianne
04/07/2006, 15h47
Bonjour,

La levure de bière et les complexes vitaminés ne posent aucun problème pour les petits oisillons. Ce ne sont que des vitamines donc pas de risque de surdose comme avec un médicament classique. En période de mue, j'alterne levure de bière et germes de blé dans la patée. Deux cueillères à soupe de germes de blé pour 4 oeufs et 8 biscottes et en levure de bière, je met environ 6 gelules.

Ce qui différe entre un mélange pour la mue et un mélange vitaminé pour la repro ou l'entretien c'est la proportion des vitamines et des sels mineraux. Donc pas de souci a ce niveau là |slt:|

ultessa
04/07/2006, 22h49
merci beaucoup Florianne(bird-)
celine|slt:|