PDA

Voir la version complète : Attitude anormale.

ennio12
02/07/2006, 13h42
Bonjour tous le monde,
mon canari mâle qui a 4 ans a une attitude anormale.A 3 - 4 reprises, il se retrouve tout en bas de la cage le bec ouvert et ne tiens pas sur ses pattes comme si il perdait l' équilibre, il bat des ailes pour éssayer de monter sur le perchoir mais n' y arrive pas.Il a les pattes tendus et ne les replis pas.2 minutes après tout redevient normal.
Est ce que quelqun a deja eu ce problème?Pouvez vous m' aidez?!
merci a tous.

ennio12
02/07/2006, 14h58
personne peut m' aider?:(

guignol
02/07/2006, 15h06
A-t-il eu une frayeur quelconque ?

momo22
02/07/2006, 15h12
A mon avis il doit avoir chaud tu est sure quil n'est pas exposer au soleil ? |slt:|

Florianne
02/07/2006, 15h15
Est que tu pourrais nous en dire un peu plus sur lui ? A t il reproduit cette année? Est il dans un endroit particulièrement chaud ? Quel est son regime alimentaire ? Y a t il eu des changements récents dans sa cage ? As tu regardé son ventre ?

Comme ca, cela ne m'évoque aucune maladie en particulier mais peut etre est ce de la fatigue ou bien se bat il avec d'autres ? Ou il peut tout simplement avoir trop chaud... :tristoune

ennio12
02/07/2006, 19h20
In n' a pas eu de frayeur, il n' est jamais exposé au soleil direct, son brechet n' est pas saillant et son ventre est normale.C' est un mâle, il a coché la femelle mais tous les oeufs étaient clairs.Je lui donne un mélange de graines, de la patée au oeufs, de la patée rouge et des fois des fruits.
Y' a t' il des médicament a lui donner ou je lui donne des vitamines?
merci

YO
02/07/2006, 22h27
Ne serait-il pas épileptique ???

Pour ce qui est des sallies raté...il se peut fort que ton mâle soit trop gras.

ennio12
03/07/2006, 11h12
Salut Yo, il est peut etre épileptique car quand cela lui passe, environ tous les 2 jours, il est au fond de la cage , les jambes tendus et il ne peut pas voler.C' est`peut etre ca?

didier du 78
03/07/2006, 11h24
Bonjour tous le monde,
mon canari mâle qui a 4 ans a une attitude anormale.A 3 - 4 reprises, il se retrouve tout en bas de la cage le bec ouvert et ne tiens pas sur ses pattes comme si il perdait l' équilibre, il bat des ailes pour éssayer de monter sur le perchoir mais n' y arrive pas.Il a les pattes tendus et ne les replis pas.2 minutes après tout redevient normal.
Est ce que quelqun a deja eu ce problème?Pouvez vous m' aidez?!
merci a tous.
ton oiseau est surment epileptique tu peux lui donner un complement de vitamine 2 à 3 fois par semaine du genre omni-vit cela le fortifira un peu mais ne fera pas partir son epilepsie pour ce qui est des oeufs clairs si un male est trop gras tu risque d'en avoir assez souvent de toute façon maintenant la saison est terminée pour la reproduction et la mue commence met ton oiseau dans un endroit calme celà devrais lui faire du bien mais surtout lorsque tu t'approche de lui fait-le avec delicatesse#)

ennio12
03/07/2006, 11h53
Ok, merci mais je peus le laisser avec sa femelle ou je les sépare?merci

ennio12
03/07/2006, 13h39
Salut, je viens d' acheter de l' alpiste pur et des antibiotiques pour toutes les maladis, mais je dois séparer le mâle de la femelle, non?Car il ne faudrait pas que la femelle boive l' eau ou il y a les antibiotiques.merci de me répondre!|slt:|

guignol
03/07/2006, 14h15
S'il s'agit effectivement d'épilepsie il vaut mieux qu'il soit seul dans sa cage. Les vitamines ne peuvent pas lui faire de mal, mais pour la reproduction il vaut mieux ne plus y penser car il risque , dans le cas d'oeufs fécondés, d'avoir des petits épileptiques aussi.
La cage dans une endroit frais à l'ombre et au calme sera le mieux pour lui. Attention aux orages au grand bruit, ou quoi que ce soit qui puisse lui faire peur (Une crise se déclarerait de suite)

ultessa
03/07/2006, 14h49
et bien je ne savais pas que l'epilepsie existait chez les oiseaux
celine(bird-) :(

ennio12
03/07/2006, 15h06
Ok, je vais le mettre tous seul dans une cage, mais est ce que je lui donne les antibios ou non???merci|slt:|