Voir la version complète : déplumage
Bonjour,
j'ai un canari qui depuis quelque temps se déplume. il s'est arraché deux plumes de ces ailes et il n'arrive plus à voler. je l'ai examiné et j'ai trouvé comme un abcès sur son dos; cela sur la partie déplumée. Aujourd'hui, je viens de remarquer que ça s'étale de plus en plus.
Je ne sais plus quoi faire.
Aidez moi s'il vous plait.
patoche001
02/07/2006, 14h26
ton canaris est ce un male ou une femelle .
est t'il seul dans sa cage |slt:|
c'est un mâle et il est seul à la cage
patoche001
02/07/2006, 14h36
désolé je ne peut t'aidé car je ne connait pas la solution |slt:|
angie1950
02/07/2006, 17h05
bonjour. peut être que ton oiseau souffre d'un kyste foliculaire mais il faudrait l'avis d'un professionnel
véto ou éleveur. Cela arrive sur les oiseaux de couleur claire. Ma soeur a une femelle qui avait une grosseur sur le dos, ne pouvant atteindre son dos, elle s'arrachait les plumes sur les ailes. le véto a été obligé de lui extraire le kyste, depuis tout va bien.
bonne chance.
angie
bonjour. peut être que ton oiseau souffre d'un kyste foliculaire mais il faudrait l'avis d'un professionnel
véto ou éleveur. Cela arrive sur les oiseaux de couleur claire. Ma soeur a une femelle qui avait une grosseur sur le dos, ne pouvant atteindre son dos, elle s'arrachait les plumes sur les ailes. le véto a été obligé de lui extraire le kyste, depuis tout va bien.
bonne chance.
angie
Merci beaucoup pour ta réponse. je crois que c'est le cas pour mon canari parce qu'il a une rougeur anormale sur le dos.
Je crois que je vais aller chez un vetérinaire enfin de compte.
Merci beaucoup pour ta réponse. je crois que c'est le cas pour mon canari parce qu'il a une rougeur anormale sur le dos.
Je crois que je vais aller chez un vetérinaire enfin de compte.
Oui, il faudrait mieus!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org