PDA

Voir la version complète : déplumage

sws
02/07/2006, 14h04
Bonjour,
j'ai un canari qui depuis quelque temps se déplume. il s'est arraché deux plumes de ces ailes et il n'arrive plus à voler. je l'ai examiné et j'ai trouvé comme un abcès sur son dos; cela sur la partie déplumée. Aujourd'hui, je viens de remarquer que ça s'étale de plus en plus.
Je ne sais plus quoi faire.
Aidez moi s'il vous plait.

patoche001
02/07/2006, 14h26
ton canaris est ce un male ou une femelle .
est t'il seul dans sa cage |slt:|

sws
02/07/2006, 14h33
c'est un mâle et il est seul à la cage

patoche001
02/07/2006, 14h36
désolé je ne peut t'aidé car je ne connait pas la solution |slt:|

angie1950
02/07/2006, 17h05
bonjour. peut être que ton oiseau souffre d'un kyste foliculaire mais il faudrait l'avis d'un professionnel
véto ou éleveur. Cela arrive sur les oiseaux de couleur claire. Ma soeur a une femelle qui avait une grosseur sur le dos, ne pouvant atteindre son dos, elle s'arrachait les plumes sur les ailes. le véto a été obligé de lui extraire le kyste, depuis tout va bien.
bonne chance.
angie

sws
04/07/2006, 21h31
bonjour. peut être que ton oiseau souffre d'un kyste foliculaire mais il faudrait l'avis d'un professionnel
véto ou éleveur. Cela arrive sur les oiseaux de couleur claire. Ma soeur a une femelle qui avait une grosseur sur le dos, ne pouvant atteindre son dos, elle s'arrachait les plumes sur les ailes. le véto a été obligé de lui extraire le kyste, depuis tout va bien.
bonne chance.
angie
Merci beaucoup pour ta réponse. je crois que c'est le cas pour mon canari parce qu'il a une rougeur anormale sur le dos.
Je crois que je vais aller chez un vetérinaire enfin de compte.

ennio12
04/07/2006, 23h00
Merci beaucoup pour ta réponse. je crois que c'est le cas pour mon canari parce qu'il a une rougeur anormale sur le dos.
Je crois que je vais aller chez un vetérinaire enfin de compte.

Oui, il faudrait mieus!