PDA

Voir la version complète : Année 2006 mauvaise année?

fifi59
30/06/2006, 05h40
J’ai discuté avec quelques amis éleveurs et qui mont dit que cette année a été une mauvaise année rapport à l’autre année. (Œuf blanc, mortalités au nid, femelles qui ne nourrissent pas)
Avez-vous rencontré ces mêmes problèmes?

Dite nous ce que vous y penser

Amities fifi59(bird-)

Cette année pour moi na pas été la meilleur ,couvée blanche jeunes mal nourris
Mort au nids enfin la total.

Amitiés fifi59(bird-)

veroleg
30/06/2006, 05h46
oui ,moi j'ai eu pas mal oeufs clairs et des pertent dans les bebes au nids:tristoune:tristoune

apdcanari
30/06/2006, 07h22
On en parlera ce soir sur le tchat #bravo#

Michael
30/06/2006, 07h27
salut les z'ami(e)s,idem pour moi,plein d'oeufs clair,et des morts au nid par manque de nourrisage
au premier tour,pour le second j'ai donné un coup de main au femelle en nourrisant à la seringue matin et soir,et plus aucune perte en faisant comme ca

faut dire que le temps zarbi qu'on a eu pdt le printemps y est pour grand chose,un jour il fait 30 d°
le lendemain il fait à peine 15d° avec de la flotte à profusion

de toute facon ce sera peux etre ma dernière année d'élévage,si je bosse en international l'année prochaine je n'aurai plus le temps de m'occuper d'oiseaux,ce sera a regret mais y'a des choix a faire plus important.

@+
mick

angel65
30/06/2006, 07h31
Pour ma part moyen, mais mieux que l'année dernière. |slt:|

chtiseb
30/06/2006, 07h39
En ce qui me conserne, je trouve que 2006 a été une bonne année, je n'ai pas en plus d'oeufs clairs que les années précedente, et je n'ai perdu que ma première couvée du a une reprise d'élevage tardive ce qui m'a empéché de preparer mes oiseaux correctement (j'ai 3 couples dont 2 formés au mois de mars).

J'ai eu au total 14 jeunes sur 5 nichées et je viens de casser 10 oeufs fécondés (la saison etant trop avancé et la mue commencant, je n'ai pas laissé les oeufs aux femelles pour ne pas les epuiser pour cette premiere année).

J'ai cependant constaté que contrairement aux autres années, je n'ai pratiquement eu que des ponte de 3 ou 4 oeufs alors que j'avais régulièrement des pontes de 5 oeufs ces dernières années.

albert60
30/06/2006, 08h23
slt:pourma part j'ai démaré un premier tour catastrophique colibacilliose,j'ai fait des erreurs,mais le temps n'y etait pas ensuite cela c'est arrangé car j'ai en ce moment 48 jeunes donc 45 sevrés,les derniers viennent de sortir du nid.(arrêt de reproduction)
A+michel|slt:| (bird-)

J.CLAUDE
30/06/2006, 08h23
Réussite 50% moins que l'an dernier.

Beaucoup d'oeufs clairs et de perte aux nids.

Par contre j'ai eu beaucoup de ponte à 4 et 5 oeufs.

On fera mieux l'an prochain ,je l'espère

nath coq
30/06/2006, 08h39
pour moi c'est une bonne annee .j'ai meme encore 18 oeufs a detruire car la saison se terminant et ayant deja 16 jeunes cette annee (contre 7 l'annee passé)j'arrete là!!j'ai eu evidement des oeufs clairs et 4 petits mort au nid(femelle les ayant abandonné)mais moins que l'année derniere.il faut dire que depuis que je suis sur le forum j'ai appris plein de choses qui m'on permis d'avoir des jeunes en parfaite santée et qui ont grandit tres vite!!

pintasilgo
30/06/2006, 08h47
Année assez identique a 2006
1 jeune mort au nid , des oeufs clairs (concerne une seule femelle (nouvelle) )....mais les autres pas de problemes...
DONC pas mecontent de 2006

Polo
30/06/2006, 09h02
Année médiocre pour moi:
Canaris: moyen, problème de poux (jamais eu), oeufs clairs, maladies. Peu de jeunes.
Indigènes: nul de chez nul, les tarins font seulement leur nid (dont un au sol), les bouvreuils oeufs clairs, couvent pas, mangent leurs oeufs, etc, une femelle morte. Carpodaque mon mâle a tué sa femelle.

momo22
30/06/2006, 09h50
Salut |slt:| Moi aussi pour moi cette année a été une mauvaise année jai eu des problemes de poux , de mal de ponte ( jai perdu une femelle ), de dispute .Mais la femelle ne pondait pas car dans le nid il yavait des poux et je men suis pas rendu compte . Jespere que la saison prochaine sera mieu |slt:| :Animaux23

jaloux222
30/06/2006, 14h37
pour moi aussi cette annaee cé la plus mauvaise pour moi

Jean-ber
30/06/2006, 14h51
Pour moi rien à redire sur 2 tours j'ai eu 17 petits avec 3 couples, pour ma 1ére année que j'ais préparé je suis satisfaithttp://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_11.gif

nosponsor
30/06/2006, 15h19
slt tt le monde
pour moi c'est pas mal sachant queje n'etais la que la week end
j'essaierais de passer ce soir au tchat @+

guignol
30/06/2006, 15h20
Pour moi, invasion de poux rouges (1ère fois) 2 couvées de 4 oeufs perdues, et diarrhée pour l'autre couple (tous les oeufs clairs).
Donc sur 2 couples et 2 tours chacun 1 seul oisillon en pleine forme (2 mois maintenant)
Rien n'est perdu pour l'année prochaine car j'aurai plus de couples en reproduction j'espère.

max5929
30/06/2006, 16h59
pour moi rien a dire 68 jeunes avec 8 femelles et 4 males pour la premiere fois je trouve sa tres bien

apdcanari
30/06/2006, 17h06
pour moi rien a dire 68 jeunes avec 8 femelles et 4 males pour la premiere fois je trouve sa tres bien

68 jeunes sevrés avec 8 couples ?

Euh..:huh: Combien de tours ? ^_^

Cédric #)

fredtrompeta
30/06/2006, 20h48
Après discussion avec d'autres éleveurs (et pour certains de gros éleveurs...), même constat, année en demi teinte en terme de résultat. Beaucoup moins de jeunes par nichées, beaucoup de pertes injustifiées aux nids. A l'identique pour ma part. Par contre, juste un petit constat qui vaut ce qu'il vaut.
J'ai quand même remarqué une qualité supérieures de mes jeunes frisés parisiens sevrés.

Peut-être que moins de jeunes mais meilleurs en standards...De mon côté, ça me va très bien!!!

Rogers
30/06/2006, 21h02
Bonsoir a tous#) Pour ma part l'annee a etait bonne avec 6 couples.2 couvees 58 oeufs 39 naissances 19 oeufs clairs aucune mortalite pour le moment |slt:|

djem
30/06/2006, 22h06
pour moi 2006 est meilleur que 2005
46 jeunes canaris
et pas mal d'autres especes
je n'ai pas blanchi
mortalité 9 en 2 jours de temps d'une 3eme couvée mais je suis sur que ce n'est pas de maladie
ces 9 morts sont a 2 jeunes femelles 2005 dont c'etait la 1ere couvée pour elles et j'ai vu et observer leurs manege a couvée sans arret sans chercher a manger pour les petiots!meme quand les males les ont nourris ,elles n'ont pas regurgités aux petits!ces 2 la ont preparé leurs valises!!!(bird-)

Michael
30/06/2006, 23h13
68 jeunes sevrés avec 8 couples ?

Euh..:huh: Combien de tours ? ^_^

Cédric #)

salut ,le calcul est simple cedric,:
8 couples ayant eu 4 jeunes chacun ,ca fais 32 jeunes sur un tour x2 tours=64 jeunes au total
si max5969 a fait 3 tours ,on peux dire qu'il a eu une moyenne de +-3 jeunes par couple et par tour
c'est une bonne moyenne!
donc je dirai que max a fait 3 tours avec ses piafs,et a interet à laisser reposer ses couples reproducteur sinon l'année prochaine ce sera l'inverse

quel est la race de tes oiseaux max?

@+
mick

pontoizeau
30/06/2006, 23h33
salut
pour moi cet année à été une bonne année,avec un resultat correct sur 20 couples...125 jeunes bagués.;).

medi
30/06/2006, 23h38
Salut,
pour moi je ne sais quoi dire car c'est ma premiere année
1ere couvée : 1 eclosion sur 4 ouefs puis mort aprés 4 jours
2eme couvée : 2 eclosions sur trois ouefs , les jeunes gazouillent deja -)-
j'ai arrété juste aprés car je voulais pas trop fatigué ma femelle et les deux autres n'etaient pas encore prete.

Jojo
01/07/2006, 07h33
Pour moi pas terrible:

du côté de mes canaris, seulement 2 jeunes ont été sevrés sur mes 7 couples! Beaucoup de jeunes morts au nid, pas mal d'oeufs clairs, et en plus 2 mâles reproducteurs décédés. Et une femelle ne s'est pas intéressé au nid. Là j'ai encore quelques femelles qui couvent...
du côté de mes carpodaques, les oeufs sont pondus, couvés la plupart du temps, les jeunes naissent, et meurt rapidement... Donc pour le moment 0 jeunes carpodaque!
du côté de mes verdiers, 3 couvées ont été réalisé, mais soit les jeunes meurts, soit la couvée est détruite. Là 2 femelles couvent.
du côté de mes cailles, j'ai pour le moment 4 jeunes nés sous couveuse. Là j'attend des naissances pour début juillet.Bref, année nulle pour moi!!!
L'année prochaine je vais mieux organiser la répartition de mes couples, surtout en volière commune. Et peut-être blanchir mes oiseaux.

|slt:|
Grégory.

maritche
01/07/2006, 09h12
Je n'en sais rien, mais entre celle qui ont pondu et ont eu des jeunes viables jusu'au bout = 4 (= 1), + celle qui m'a fait 3 couvées claires et qui continue à couver 2 oeufs en ayant jeté 2 oeufs sur celle-ci + celle ayant déjà eu des jeunes avec 2 jeunes non sevrés (mais 4 c'est déjà bien) et qui repond pour la 3ème fois, <> (oui je saisc'est un peu tard en saison, mais je laisse faire la nature, et je pense que je vais bientôt enlever les nid à mon retour de vacances ? ou aujourd'hui ? Il faut que j'en discute avec mon éleveur) et une qui n'a pas pondu mais qui de temps en temps prenait le relai de l'autre (du coup elle se disputent pour savoir à qui est l'oeuf ?).
Maritche
Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canari depuis Août 2003
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

jean z
02/07/2006, 09h25
Salut a tout le monde .C est vrai cette année a eté mauvaise pour moi aussi . Sur 12 couples je n ai eu que 15 petits . Le reste que des oeufs clairs et des femelles qui ne nourrissaient pas .Pourtant je les avait préparés . Est ce dut au mauvais printemd que l on avait ? ( froid et pluie ) A+ JEAN Z#)

petit ben
02/07/2006, 09h56
bonjour
moi ce que j'ai remarqué c'est que mes males nourrissaient beaucoup moins bien que les autres années.
voila c'est un constat personel
bon dimanche a tous

patoche001
02/07/2006, 10h05
bonjours pour ma part meilleur que l'année passé .
j'aieu aussi des oeufs clair et quelques jeunes mal nourrit mais sinon pour moi a ete une bonne année.|slt:|

Ridiss
02/07/2006, 12h59
Salut. Même chose pour moi. L'année écoulée (2005) j'ai eu 16 petits canaris, vivants à l'heure actuelle. Cette année, beaucoup d'oeufs blancs, des nichées perdues. Aucune explication concrète. pour ma part, je crois que c'est le climat de ma région (Sud Ouest Maroc) qui est différent de l'année précédente (une simple supposition). Amicalement Ridiss.

lucanari
03/07/2006, 15h30
En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que l'année fut mauvaise, en tout cas elle fut meilleure que l'année passée.

kanart
03/07/2006, 18h55
Bonjour.

Il est encore un peu tôt pour se prononcer chez nous car nous sommes toujours en plein dedans, les derniers ayant éclos hier. Nous avons donc 16 petits qui sont toujours au nid et d'autres vont peut être éclore dans les jours à venir.

On a actuellement 22 jeunes bien portants, 2 bébés morts au nid écrasés de façon accidentelle ; aucune mortalité due à la maladie, aucun abandon de nid (dans certains nid on à même un concours d'empilement de femelles les unes sur les autres :p ).

Il est difficile de dire exactement combien de femelles on avait en couvaison |lol| . J'explique :

- 4 couples en cage : couples n°1 & 2 n'ont rien donné (femelle minie mue et un jeune mâle pas mur sexuellement) ; couple n°3, 1er tour 5 oeufs 3 bons, 2ème tour, 5 oeufs au moins 2 bons peut être un 3ème on sait pas encore) ; couple n°4, 1er tour 5 oeufs 5 bons, 2ème tour 3 oeufs 3 bons(toujours au nid, le dernier est né avant hier) ;

- les autres femelles : normalement elles n'étaient pas sensées reproduire mais un p"tit salopiaud de mâle est venu se ballader chez les femelles |lol| : il s'est goinfré le goret |lol| |1) !
Lors de la première vague d'éclosion en volière 4 femelles nous ont fait 10 petits. Puis on a eu une intersaison (si l'on puis dire) avec deux femelles et deux petits chacun (4 donc).

Là c'est la dernière tournée (en théorie) : on a 3 femelles avec 11 petits (3+3+5). On ne sait pas s'ils arriveront à terme mais pour le moment ils sont en pleine forme et le nourrissage se passe très bien.

Ah si... FLo me rappelle qu'on a encore 2 femelles avec une demi tonne d'oeufs dessous... et le super mâle est toujours en pleine forme... #youpie#

Notre bilan comptable devrait nous mener début août, mais les résultats sont pour nous bien meilleurs que ceux de l'année passée, surtout grâce à notre super mâle qui s'est tapé la quasitotalité des femelles de la volière le salopard |1) |lol| .

kouros29
09/07/2006, 11h09
Bonjour

pour moi bonne année pour 7 couples 45 petits ..6 oeufs clair et 1 mort dans l oeufs pour 2 tours ...