PDA

Voir la version complète : oisillons morts

nath
29/06/2006, 16h16
bonjour tout le monde! cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté. Voila mon probleme: Sur 5 femelles qui ont eu des oeufs, seulement 2 ont eu 1 bébé chacune sur plusieurs oeufs. Chaque bébé est mort au bout de 5 jours pourtant il nous semble que les meres les nourrissaient . Pour avoir une meilleure hygrometrie j'ai placé une bassine d'eau au pied de la voliere. Je ne comprends pas pourquoi ! Nous leur donnons de la patée d'elevage achetée dans le commerce. Faut-il la changer chaque jour , est ce la raison pour laquelle les bebes meurent ?:huh:
merci de me repondre

medi
29/06/2006, 16h27
Salut Nath,
en premier desolé pour tes oisillons.
comment t'a su que les femelles nourissaient les petits. a tu verifié leurs jabots s'ils étaient remplis?

veroleg
29/06/2006, 16h44
as tu blanchi tes oiseaux:tristoune
en effet avec la colibacillose ,les jeunes merent entre le 5eme et le 10 jours

ultessa
29/06/2006, 16h57
je n'y connais pas grand chose mais oui, il faut changer la patée tous les jours, voire plusieurs fois /jour. desolée pour tes bebes
cordialement
celine:(

djem
29/06/2006, 17h31
c'etait la couvée N° combien pour toi?moi j'ai essayer une 3eme mais malheureusement 9 oisillons de 4 jours morts donc si c'est la 3eme aussi pour toi ,je pense que les femelles sont lassées a cause de la chaleur si les volieres sont dehors et fatigue ,elles ne doivent pas nourrir correctement (bird-)

nath
29/06/2006, 20h51
c'etait la 2eme couvaison. Et quand ils meurent, le jabot n'est pas plein du tout. Peut etre est ce ma faute parce qu'en laissant la patée pendant 2 jours, elle devenait peut etre trop seche. Le 1er mort faisait parti de la 1ere couvée

jimmy60
29/06/2006, 21h11
nath je pense sincerement a la collibacilose. Désolé pour tes jeunes canaris. (bird-)

nath
29/06/2006, 21h27
est ce que ça veut dire que toutes mes canarettes risquent d'etre contaminées car je le rappelle , les 2 bébés n'etaient pas de la meme mere.
Si le produit il faut le mettre dans l'eau de boisson, j'ai interet a retirer la baignoire sinon ils iront boire dedans .

jimmy60
29/06/2006, 21h30
c est une maladie transmis par les parents . il faut traiter les couples reproducteurs avant l accouplement de ceux-ci ( c est a dire les blanchir )(bird-)

fredtrompeta
29/06/2006, 21h57
IL ne faut pas systématiquement "blanchir" les oiseaux. On agit très efficacement contre la collibacillose dès la naissance des oisillons et ce, jusqu'au 7è jour. Et généralement effectuer au 1er tour, ce traitement suffit amplement, à moins d'effectuer la repro en volière collective et d'introduire un nouvel arrivant pendant l'élevage.

Martine2
30/06/2006, 22h51
3 jours d'eratyvicol suffisent (du jour de la naissance au 3 eme jour, certains donnent plus et.. ce n'est pas necessaire, le produit continue d'agir encore quelques jours)

Mais.... si il fait chaud, que les oiseaux ont une patée trop sêche qui n'a pas été changée depuis 2 jours (idem pour l'eau) ne cherchons pas trop loin la cause... Vous aimez le pain sec, les oiseaux non plus ?

Incitez les à nourrir en donnant du mouron, de la chicorée hachée, des fruits...ça fait toute la différence...