PDA

Voir la version complète : Serin voix moins forte

perce2neige
28/06/2006, 15h08
J'ai un serin depuis les Fêtes. Il bougeait beaucoup et chantait d'une voix claire et forte. Mais depuis quelques 2-3 semaines, il reste tranquille sur son perchoir et regarde dehors. Il ne chante presque plus, et, quand il le fait, c'est beaucoup moins fort qu'avant. Je sais qu'il a 3 ans, mais j'ai l'impression qu'il a pris un coup de vieux! :D Je l'ai changé de place, mais rien à faire. Je lui mets des sons d'oiseaux (pris sur votre site), il chantonne un peu puis plus rien. Je ne pense pas qu'il est malade, mais est-ce un comportement normal ? J'ai entendu parler de vitamines pour "chanter", est-ce efficace ?(bird-)

Patyboo
28/06/2006, 15h20
Est-ce que tu vois des petites plumes au sol jocelyne ?

Il serait fort possible qu'il commence sa mue...
et cela expliquerait tout-à-fait son comportement
qui est normal quand nos pious sont en mue.

^_^

medi
28/06/2006, 15h24
tout a fait d4accord avec toi Patyboo. peut etre qu4il a commencer sa mue

perce2neige
28/06/2006, 16h19
Je ne vois qu'une grande plume au fond de sa cage. La semaine passée, il y en avait une grande aussi. C'est tout.

Patyboo
28/06/2006, 16h38
Pour l'instant ne t'inquiète pas
^_^
il va probablement perdre
encore plus de plumes tu vas voir ! Mais c'est ok.

Surveille-le, te peux lui offrir le bain plus souvent,
ce sera bon pour lui puis aussi offre-lui des
vitamines spécifiques pour la mue,
tu en trouveras probablement en animalerie
cela va l'aider a passer plus facilement au travers de cette période !

|slt:|

perce2neige
28/06/2006, 16h48
Merci de ta réponse Patyboo. Je vais suivre tes conseils.

Patyboo
28/06/2006, 17h02
Je vois que tu es de Laval !
Ben il y a le Yogie côté jardins, sur le boul. des Laurentides a Laval
ou tu pourrais vérifier, tu demande s'ils ont des vitamines
pour la mue des canaris...
Moi j'y vais des fois, c'est super beau et ca sent tellement bon !
|lol|

pascal13
28/06/2006, 17h24
Patyboo, tu as l'air de connaître toutes les animaleries de la région de Montréal. Tu pourrais faire le classement des meilleures animaleries, comme l'Actualité fait pour les écoles -.(

Patyboo
28/06/2006, 17h29
Oh ca oui Pascal... dis-toi bien qu'il y en aurait que je coullerais aussi volontier !
Mais pas de nom ici & faut respecter ça... mais hummmm que j'aimerais ca,
des fois j'entre dans des endroits, je te jure je ferais pendre le proprio,
et pas trop vitte pour qu'il souffre abondemment !
:mad:

jean z
03/07/2006, 09h15
s il ne chante presque plus ou moins fort , donne lui du sirop TERPINE GONON et il retrouvera sa voix a+ jean z|lol|

didier du 78
03/07/2006, 12h33
J'ai un serin depuis les Fêtes. Il bougeait beaucoup et chantait d'une voix claire et forte. Mais depuis quelques 2-3 semaines, il reste tranquille sur son perchoir et regarde dehors. Il ne chante presque plus, et, quand il le fait, c'est beaucoup moins fort qu'avant. Je sais qu'il a 3 ans, mais j'ai l'impression qu'il a pris un coup de vieux! :D Je l'ai changé de place, mais rien à faire. Je lui mets des sons d'oiseaux (pris sur votre site), il chantonne un peu puis plus rien. Je ne pense pas qu'il est malade, mais est-ce un comportement normal ? J'ai entendu parler de vitamines pour "chanter", est-ce efficace ?(bird-)
je crois que ton oiseau commence a faire sa mue donc ne t'inquiete pas c'est normal moi mes males commence aussi a moins chanter je donne 3 xpar semaine du muta-vit dans l'eau pour leurs apportés les vitamine dont il ont besoin pour qu'ils ne soivent pas trop fatigués#)

ultessa
03/07/2006, 15h58
oui je pense que c'est la mue; le mien depuis plusieurs jours perd beaucoup de plumes et ne chante plus du tout
celine(bird-)

perce2neige
10/07/2006, 18h14
Bonjour. Je reviens de l'animalerie où j'ai acheté mon serin. J'ai acheté des vitamines de chant. A part de 3 plumes en 1 mois, il ne perd pas du tout son duvet. Il ouvre fréquemment son bec et sort des petits couinements, mais pas de chant (en fait, très rarement et pas très fort non plus). La dame à l'animalerie m'a parlé d'une petite puce (ou autre bibitte) dans la gorge de l'oiseau qui peut l'empêcher de chanter. Est-ce que cela se peut ??? Elle m'a aussi dit qu'un oiseau peut arrêter de chanter pour rien, comme cela. Si c'est pas la mue, cela peut être quoi d'autre ? Cela commence à m'inquiéter. :unsure:

Patyboo
10/07/2006, 19h32
L'as-tu pris chez Yoogie par hazard ?
:mellow:

perce2neige
10/07/2006, 19h33
Non, chez J.E. Mondou à Laval, près de l'Autoroute 13. Pourquoi cette question ?

Non, chez J.E. Mondou à Laval, près de l'Autoroute 13. Pourquoi ? Pour ce qui est des couinements qu'il fait et du bec qu'il ouvre fréquemment, il ne fait ça que récemment (1 ou 2 mois ?). Peut-être n'aime-t-il pas l'été et les oiseaux qui chantent à l'extérieur ? ^_^

muriel
23/07/2006, 19h19
Bonsoir,

La dame à l'animalerie m'a parlé d'une petite puce (ou autre bibitte) dans la gorge de l'oiseau qui peut l'empêcher de chanter.

Est-ce que tu entends un petit sifflement lorsqu'il est au repos et au calme ?

|slt:|