PDA

Voir la version complète : solution pour bain

chelmon
26/06/2006, 20h34
Salut a tous, quelqu'un utilise t'il un produit ou autre dans l'eau du bain ? un desinfectant ? etc...

exotic
26/06/2006, 21h03
slt, un désinfectant pourquoi ??? ton oiseau est blessé ?...

chelmon
28/06/2006, 19h50
Non, mon oiseau n'est pas blesse, mais je voulais savoir si il existe des produits ou methode de grand mere que l'on additionne a l'eau du bain, soit en preventif , comme le vinaigre dans l'eau de boisson, ou alors pour ameliorer la mue ou pour un plus beau plumage, voila c'est tout.

gfred83
28/06/2006, 19h55
Un membre avait parlé de sels de bain pour oiseaux sur le forum. Je me suis renseignée chez mon fournisseur attitré qui n'en a pas. J'aimerais bien connaître le nom de ce produit.

Sinon, ce que je fais de temps en temps pour qu'ils aient de belles pattes et de belles plumes, c'est un peu d'argile en poudre mélangée à l'eau du bain.

apdcanari
28/06/2006, 20h08
BIO-BAD, de chez Orlux

http://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/Library/Orlux/Images/Producten/Packaging/HealthBioBad.jpgPrésentation du produit
Orlux Bio-bad est un sel de bain spécial pour oiseaux. Ce produit nettoie la peau et les plumes, embellit le plumage, et prévient la formation de pellicules sur les pattes. En outre, par son action relaxante, Bio-bad détend les muscles.

Mode d'emploi
Une cuillerée de mesure (2 g) par 250 ml d'eau de bain ou d'arrosage. Utilisez Bio-bad pendant toute l'année, deux fois par semaine. Pendant la saison des expositions, chaque jour, jusqu'à l'avant-dernier jour.

Emballage
Petites boîtes 35 g
Boîtes 300 g

Astuce Bio-Bad
Pendant la période de couvaison et surtout à l'éclosion des oeufs, il faut prévoir une baignoire. Ainsi la femelle peut se laver et humecter les oeufs. Lorsque les oeufs ont le degré d'humidité exact, l'éclosion des petits s'effectuera plus facilement.

alimanmel
28/06/2006, 20h39
merci cedric
je ne connaissais pas ce produit combien coute t'il peut tu me renseigner car moi je met que de l'eau du robinet

merci :bravo_hap (bird-) (bird-) (bird-) (bird-)

apdcanari
28/06/2006, 20h51
Moins de 10 €, mais je ne connais plus le prix exact.

Juste une chose, je vous invite à vous inscrire sur le site de chez http://www.orlux.be pour recevoir des promotions.

Depuis que je suis enregistré chez eux, j'ai déjà eu plusieurs courriers de chez eux, avec des bons compris entre 2 à 4€ sur leurs produits, c'est quand même intéressant, non ?

D'ailleurs, j'ai un bon de 2€ pour ce produit valable jusqu'au 31 décembre 2006.

C'est un petit conseil que je vous donne #bravo#

Cédric #)

Patyboo
28/06/2006, 21h00
s'il y avait un truc qu'on pouvait mettre dans l'eau pour traiter
ou en prévention des poux, ce serait bien aussi...

Un peu genre de poudre carbaryl a 5 %, soit en Sevin ou Ocenet.

Le faites-vous :
mettre ocenet ou ocepou dans l'eau du bain 1 fois semaine par exemple ?
:huh:

alimanmel
28/06/2006, 21h04
merci cedric

je viens de m'y inscire on verras bien
amicalement alimanmel

pintasilgo
28/06/2006, 21h06
Mon père utilise du sel dans le bain de ses pigeons et je fais de meme de temps a autre pour mes canaris

titou6603
28/06/2006, 21h07
Merci pour l'info cédric je viens de m'inscrire bisous Mi

cleo
28/06/2006, 21h58
s'il y avait un truc qu'on pouvait mettre dans l'eau pour traiter
ou en prévention des poux, ce serait bien aussi...

Un peu genre de poudre carbaryl a 5 %, soit en Sevin ou Ocenet.

Le faites-vous :
mettre ocenet ou ocepou dans l'eau du bain 1 fois semaine par exemple ?
:huh:

Regarde dans une autre disussion la réponse proposée :
Un petit truc, régulièrement( depuis 25 ans), par période de forte chaleur, je dépose un petit peu d'océpou dans la baignoire et ensuite j'ajoute l'eau.
Je fais cela depuis des années et pas de problème.
Michel

ultessa
28/06/2006, 22h49
Moins de 10 €, mais je ne connais plus le prix exact.

Juste une chose, je vous invite à vous inscrire sur le site de chez http://www.orlux.be pour recevoir des promotions.

Depuis que je suis enregistré chez eux, j'ai déjà eu plusieurs courriers de chez eux, avec des bons compris entre 2 à 4€ sur leurs produits, c'est quand même intéressant, non ?

D'ailleurs, j'ai un bon de 2€ pour ce produit valable jusqu'au 31 décembre 2006.

C'est un petit conseil que je vous donne #bravo#

Cédric #)

merci pour le renseignement cedric, j'y vais voir de ce pas, car chez moi je ne trouve rien!!
celine(bird-)

Regarde dans une autre disussion la réponse proposée :

moi je mets un peu d'ocenet dans la baignoire; je pense sue ocepoux est un peu fort, non?
celine:o

ultessa
28/06/2006, 23h15
ah zut, je croyais que l'on pouvait commander des produits sur le site orlux; dommage
celine

apdcanari
28/06/2006, 23h17
ah zut, je croyais que l'on pouvait commander des produits sur le site orlux; dommage
celine

Tu dois pouvoir trouver ca dans une oisellerie en France, je pense.

Cédric #)

freddo
28/06/2006, 23h34
Pour favoriser la mue le plus simple est de ne pas mettre la baignoire ! Le bain ralentit la mue.