PDA

Voir la version complète : poux ou autres choses??

ultessa
26/06/2006, 16h14
bonjour
j'ai perdu il y a 3 semaines mes 2 oisillons du a une invasion de poux, enfin je crois; ces bestioles etaient en quantité impressionnante; leur couleur etait plutot beige, et ca se deplacait.
hier, en etant devant la cage a regarder mes titis, j'en ai retrouvé une sur ma main; je n'ai rien vu dans la cage ni dans le nid qui ont ete traités .
il y a beaucoup de bois dans ma maison; le plafond est en parquet, poutres en bois.
se pourrait -il quil s'agisse autre choses que des poux???
ca m'inquiète car ma femelle couve 3 oeufs de nouveauux
merci beaucoup
celine:(

ennio12
26/06/2006, 17h03
C' est ou des poux, ou peut etre des termites?|slt:|

veroleg
26/06/2006, 17h52
c'est surement des poux ,ils ont du se cacher entre les planches en bois
tu devrais tout traiter encore une fois

chantal
26/06/2006, 18h42
je viens de perdre trois bébés blanc, comme ça. et pourtant mes oiseaux sont changés tous les jours. j'ai tout d'abord perdu un bébé, le lendemain un autre, et le surlendemain je prends le dernier bébé, dans la main pour essayer de le réchauffé, et là HORREUR les millions de poux dans le creux de ma main. donc j'ai tout désinfecter mit de la bombe dans la cage avec un drap par dessus pour tuer toutes ses bestioles et aprés j'ai mit de la poudre partout. mon couple refait un nid, je touche du bois...car jusqu'à maintenant c'est une catastrophe.

ultessa
26/06/2006, 20h07
bon je ne vois rien dans le fond de cage ni dans le nid; mais j'ai de nouveau tout desinfecté!
mais je ne peux pas tout de même vaporiser du produit sur le plafond??ohlala
merci
celine

gfred83
26/06/2006, 21h00
As-tu mis du poutic ou du carbyl dans les cages , les accessoires et les nids.

ultessa
26/06/2006, 21h25
bonsoir
oui ocepoux pour la cage et ocenet; mais je n'ai rien vu dans la cage ni dans le nid; je me demande en effet sil ny en a pas dans le plafond en bois, et ma cage est en hauteur sur un meuble, donc jai même vaporisé de l'ocepoux en l'air!
bonne soiree
celine

titou6603
26/06/2006, 21h42
eh bien dis donc ,
bon courage tu vas les avoir :sm4:
:sm4:

bisous Mi

veroleg
27/06/2006, 06h25
il faut mettre le produit partout,sur le toit,les cotés et surtout dans les creux de la cage,dans les barreaux s'ils sont creux ,sous le tiroir si tu en as un et sur les oiseaux aussi,sans oublier sour la charpie des nids.

et recommencer le traitement 1 semaine apres

quand j'en ai eu au debut se saison ,j'ai mis mes oiseaux dans une autre cage et j'ai pu nettoyer celle ou ils etaient a fond,dans tout les recoins,j'ai reussi a en venir a bout |_-_|

azerty29
27/06/2006, 07h33
salut ,il est vrai que les poux sont de véritables ''tueurs'' pour les petits ,à ce propos la marque ''seribombe'' est -elle efficace ,pas trop dangereux pour les oiseaux? merci#)

veroleg
27/06/2006, 07h51
d'apres ce que j'ai entendu seribombe etait dangeureux donc j'ai pas voulu utiliser sa .

j'ai utilisé d'autres produits qui ont tres bien etaient.

la grande bombe verte pour la cage et accessoires.
l'autre la plus peite a mettre sur les oiseaux.
le carbyl ,j'en met sous la chapie dans les nids

j'ai etais trés satisfaite de ces produits :bravo_hap

didier du 78
27/06/2006, 12h21
bonsoir
oui ocepoux pour la cage et ocenet; mais je n'ai rien vu dans la cage ni dans le nid; je me demande en effet sil ny en a pas dans le plafond en bois, et ma cage est en hauteur sur un meuble, donc jai même vaporisé de l'ocepoux en l'air!
bonne soiree
celine
c'est très bien d'avoir traiter avec de l'ocepoux mais tu devrais descendre ta cage de façon a bien la nettoyée n' hesite pas a tout renettoyé dans 3/4 jours n'essuie pas laisse seché cela fera un fine pellicule blanche de protectionen fesant ainsi tu devrais etre tranquille 3 mois n'aies pas peur d' en pulverisé sur les mangeoires et abreuvoir meme sur tes oiseaux suit la notice bon courage #)