Voir la version complète : bébés morts après baguage
Hier, j'ai bagué deux bébés canaris âgés de 5 jours. Ils allaient très bien. En fin d'après-midi aujourd'hui, je les retrouve morts tous les deux. La femelle, une fois que j'ai eu bagué ses petits ne les a visiblement plus nourris. Je m'étais lavé les mains donc pas d'odeur particulière. C'est le 3ème petit que je perds après un baguage cette année. Une de mes femelles avait jeté un petit hors du nid après cette opération. Cela vous est-il arrivé ?
patoche001
25/06/2006, 20h11
tu a bagué trop vite normalement tu doit attendre que les rebord du nid ont des fiantes une fois que tu vois cela tu peut les bagué pas avant car la femelle nettoye son nids et tand qu'elle fait cela tu ne peut pas bagué |slt:|
apdcanari
25/06/2006, 20h20
Bonsoir,
Désolé pour toi :tristoune
Pour ma part, je n'ai pas perdu de jeunes à cause du baguage. Je les bague au 6ème, 7ème et parfois 8ème jour de naissance (en fonction de l'évolution de l'oisillion).
Ceci dit, il arrive que la femelle tente de retirer la bague de l'oisillion (le jeune peut même être expulsé du nid et retrouvé au fond de la cage).
Il existe des petites astuces pour cacher les bagues en utilisant un morceau de caoutchouc qu'on place sur celle-ci de couleur chair.
Cédric #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org