PDA

Voir la version complète : levure de bière


kiti27
06/07/2004, 08h52
Bonjour,

j'ai acheté de la levure de bière en comprimés et j'aimerais savoir si je peux en donner à mes canaris, étant donné que c'est un complément alimentaire riche en vitamine b. Combien faut-il leur en donner et à quelle fréquence?

Christine

tophe
06/07/2004, 15h59
SALUT KITI 27

J'utilise aussi de la levure pour mes oiseaux mais comme il y en a pas mal je ne regarde pas trop sur le quantité dit moi combien d'oiseaux tu as et je vais voir par raport à ce que je donne

Si jamais je l'oublie rapelle le moi

Amicalement

TOPHE

fabien
06/07/2004, 16h05
bonjour

je donne aussi de la levure de bière riche en vitamines du groupe B, mais en poudre. j'en met une cuillère à soupe pour 1 kilo. de patée environ 2 à 3 fois par semaine.

fabien

marsouilles
06/07/2004, 19h02
slt je me permet d'intervenir dans votre dialogue :D
je voudrai savoir quel effet a la levure de biere dans la patee pour les canaris?

fabien
06/07/2004, 19h10
la levure de bière :

La levure de bière contient des principes énergétiques (glucides, lipides et protides), non-énergitiques (sels minéraux, vitamines du groupe B, vitamines E, H et D, acide folique, biotine, acides panthothénique, para-aminobenzoque, nicotine, choline, inositol, etc,) ; 16 acides aminées, 14 sels minéraux et 46 % de protéines.
La levure de bière s'avère le meilleur remède qui soit pour purifier le sang et accélérer le métabolisme. C'est l'agent universel contre les maladies de la peau (furonculose, dermatose, acné, ulcérations des muqueuses, ulcères variqueux, escarres, brûlures, infections, etc.) les troubles intestinaux et digestifs (elle entraîne une meilleure action des sucs digestifs).
La levure de bière, riche en soufre, augmente la défense de l'organisme en augmentant la quantité de globules blancs et permet une meilleure élimination des produits toxiques (comme l'urée). L'action bénéfique de la levure de bière s'étend jusqu'au système nerveux. les vitamines B protègent l'encéphale et les nerfs. Elles constatent l'angoisse et la nervosité, aidées par la vitamine D.

Rôle des levures vivantes: Les levures ont la faculté de synthétiser de nombreuses vitamines du groupe B,

fabien ;)

marsouilles
06/07/2004, 19h34
MERCI POUR CETTE REPONSE RAPIDE ET SURTOUT PRECISE

kiti27
06/07/2004, 21h39
Ma levure de bière est en comprimés, pour une personne il est écrit de prendre 6 à 10 comprimés par jours. J'ai 15 oiseaux donc si je fais de la pâtée pour tous (environ 50 grammes), je peux mettre 1/4 de comprimé? :rolleyes: Je suis pas très forte en calculs!! #)