PDA

Voir la version complète : Combien de canaris


liline
05/07/2004, 17h52
Bonjour tout le monde #)

A votre avis, combien de canaris puis-je mettre dans une volière aux dimensions suivantes:
Haut 105 - Largeur 54 - Profondeur 42.

Merci d'avance.

Liline )-(

fabien
05/07/2004, 18h06
bonjour liline

je dirais 5-6 maxi. ;)

fabien

liline
05/07/2004, 19h35
Ca c'est une bonne nouvelle. Merci Fabien :P . Ce qui veut dire que je pourrais t'acheter un couple de Gloster quand tu seras OK :rolleyes: et que je peux prendre une femelle pour compléter mon petit groupe -°( car 2 mâles et 1 femelle, là ca frite un peu.

gnoon38
05/07/2004, 22h57
Oui 5-6 voir 7-8 cela depend de leur caractere |lol|

liline
05/07/2004, 23h58
Bah, j'ai été obligée de séparer les 2 mâles car gizmo attaque son congénère depuis que la femelle recommence à remplir son nid de bourre :( . Tout à l'heure, il lui donnait même la becquée. Rapide le zozio, y s'connaissent que depuis hier. -°(
Le pire, c'est que mon mâle que j'ai mis seul en cage (et qui ne chante pas depuis que je l'ai début mai) commencait ce soir à pousser qq notes. :rolleyes: Rien de bien précis, mais est il possible qu'il chante maintenant qu'il est dans une cage isolée? :unsure:
Pourrais je le remettre dans la volière si j'achète une 2ème femelle? :rolleyes: Bah, ça me fera une bonne excuse pour racheter un fifi :P .

Danièle
06/07/2004, 08h46
Liline la volière c'est bien pour la saison de repos (août - février) mais pour les couples, il vaut mieux qu'ils soient séparés en cage d'élevage chacun chez soi sinon les mâles se battront et les femelles aussi pour des histoires de nid et tu n'obtiendras pas de petits... Mais là, on s'avance vers la dite saison de repos... alors attend un peu et quand tu auras retiré les nids et que chacun commencera à perdre des plumes (mue) et à être calme et un peu "triste", tu pourras les mettre tous ensemble...

liline
06/07/2004, 09h47
Bonjour et merci Danièle, #)

Ce matin, le Harz a coché la femelle. On verra bien ce que ça va donner. Si pas de petit, j'enlève le nid. Et quand la mue commencera, je remettrai tout ce petit monde ensemble. :rolleyes:
Pour l'instant, j'ai mis mon autre mâle tout seul dans l'autre cage. Il n'a pas l'air traumatisé. Il sifflote même. Je l'entends plus depuis hier soir que depuispresque 3 mois que je l'ai. Il va peut être enfin chanter :D .
Par contre, faut que je rachète du matériel car je n'avais pas prévu d'avoir 2 cages occupées en même temps |ban| . Heureusement, je vais chez Bravo ce matin :P . Au fait, merci pour l'adresse de leur site.

Bonne journée

Liline )-(

Danièle
06/07/2004, 12h18
Bonjour Liline,
Dommage qu'on n'habite pas plus près car je me suis rendu compte ce matin que je n'aurai pas assez de pinkies (asticots congelés) pour finir la saison (je ne pensais pas avoir autant de petits...) et je dois retourner chez Bravo juste pour ça alors qu'il m'a livrée il y a à peine un mois... (2 heures de métro-autobus aller retour...) si on était voisines, je t'aurais demandé de m'en prendre un paquet... (tu l'as échappé belle...)

liline
06/07/2004, 15h06
Si on avait été voisines, c'est avec plaisir que je t'aurais rendu service. :P .
Gizmo (le harz) n'arrête pas de cocher la femelle aujourd'hui :wub: . Il chante, pousse aussi des couics. Bref, il s'est bien acclimaté. Je vais peut être l'avoir tout compte fait ma dernière couvée de l'année -°(

Danièle
06/07/2004, 19h26
Mais oui. Liline, tu vas l'avoir ta couvée, en tout cas ça en prend le chemin... des fois on met deux oiseaux ensemble et hop! aussitôt ça marche... c'est le coup de foudre... j'ai mis comme ça une jeune femelle canari qu'un ami m'a "prêtée" et qui n'avait encore jamais pondu avec mon mâle canari (2 ans) qui était très "chaud" et tout seul... on les a mis ensemble le 1er juin, le 24, deux beaux petits sont nés... ça a pas traîné... ils ont 13 jours aujourd'hui et sont superbes...

rocher rose
06/07/2004, 19h47
super tout ça liline! :D
par contre évite de mettre un nid avec 2 mâles et une femelle, car ils se battront d'autant plus car cela les incite à la repro :unsure:
comme le dit Danièle, il vaut mieux les séparer par couple B)
dis Danièle, tu donnes des pinkies à tes canaris? moi je donne des buffalos à mes exotiques, mais je ne pensais pas que les canaris aimaient???
#)

fabien
06/07/2004, 20h13
à mon avis les pinkies que donne danièle ne sont pas pour ses canaris....

rocher rose
06/07/2004, 20h19
ah...attendons son explication :P

Danièle
07/07/2004, 08h45
Coucou... voilà mon explication... oui, je donne des pinkies à mes canaris quand il y a une nombreuse couvée (et même à partir de 2...) car cela aide bien les parents à nourrir et fait pousser très rapidement les petits... J'en donne surtout au début je dirais, les 8 premiers jours pour le démarrage car après si les mâles en consomment trop ils sont trop "chauds" et risquent d'être un peu agressifs avec les jeunes et la femelle (trop de protéines)... Au début, je donne pâtée d'élevage maison + graines germées + pinkies le tout mélangé dans des godets... à 8 jours je ne mets plus de pinkies puis à 15, je ne mets plus de graines germées (toujours pour la raison du risque d'excitation pour le mâle) et enfin quand les jeunes sont sevrés et seuls en volière je recommence à leur redonner pâtée d'élevage + graines germées + un tout petit peu de pinkies (c'est la fête...) En septembre, j'arrête les graines germées et je continue avec la pâtée d'élevage juste deux fois par semaine pour tous jeunes et adultes...
Mon 15ème jeune est né hier... )-( )-( )-( (j'en mettrai pas 15 rassurez-vous...)

fabien
07/07/2004, 08h54
ah bon.....les pinkies ( ou asticots ) sont logiquement réservés aux insectivores mais bon.....pourqoui pas.... :D

christian2
07/07/2004, 11h34
slt à tout le monde
pour les volieres pour canaris c'est mieux qu"elle soit longue avec moins de hauteur les canaris préfère un vol horizontal. une voliere en hauteur est mieux pour les peruches .

une petite devinette? :D

Combien de perroquets un pére missionnaire peut t'il mettre sous sa robe?

envoye moi vos réponses :D

pascale
07/07/2004, 11h36
-8) 'ch'sais pas, euh, 2 ? -)-

liline
07/07/2004, 12h03
A tout hasard, 6? -8)

fabien
07/07/2004, 13h30
ben....je la connais mais j'ose pas le dire....... :D

Jojo
07/07/2004, 13h56
pourquoi pas 69? lol! :rolleyes:

liline
07/07/2004, 17h01
Jojo, c pas sérieux :P

rocher rose
09/07/2004, 12h21
Originally posted by rocher rose@Jul 6 2004, 07:19 PM
ah...attendons son explication :P
13052

merci Danièle pour ces explications très complètes!! je vais donc donner des buffalos à mes jeunes de 1 mois qui seront bientôt sevrés, car j'ai une boite au congélo :P
#)

Danièle
09/07/2004, 14h49
Bonjour Caroline,

J'espère que ça "marchera" pour les "buffalos" (si c'est comme les pinkies) car les petits mangent des asticots quand les parents ont été un peu habitués avant la période d'élevage à en avoir (une fois par semaine) et qu'ils en donnent aux petits dès la naissance (il faut les décortiquer...) Mais j'ai un ami qui a démarré tard à en donner (aux parents) et ça a marché tout de suite...

rocher rose
09/07/2004, 15h36
merci Danièle! ce sont les oiseaux qui les décortiquent, comme pour les exotiques non? :P

Danièle
09/07/2004, 20h13
Oui, ce sont les oiseaux qui les décortiquent... (heureusement...) Les adultes apprennent aux jeunes, c'est pour ça qu'il vaut mieux en donner aux parents quand les jeunes sont encore avec eux... Les buffalos aussi se décortiquent? Ce sont des asticots ou des insectes? je sais même pas...

christian2
09/08/2004, 10h06
slt a tous


Pour fabien , vu que tu te debrouille en informatique .
Peut tu me dire comment faire pour coller un texte entérieur a une nouvelle réponse

merci


christian

fabien
09/08/2004, 10h12
salut christian

pour faire cette manip. tu cliques sur " citer " en bas du texte qui t'intéresse et en bas de toutes les réponses tu cliques sur " répondre " et le texte en question s'affiche dans ta réponse..;)

christian2
12/08/2004, 16h57
Originally posted by christian2@Jul 7 2004, 10:34 AM
slt à tout le monde
pour les volieres pour canaris c'est mieux qu"elle soit longue avec moins de hauteur les canaris préfère un vol horizontal. une voliere en hauteur est mieux pour les peruches .

une petite devinette? :D

Combien de perroquets un pére missionnaire peut t'il mettre sous sa robe?

envoye moi vos réponses :D
13130


SLT

voici la reponse à cette devinette fabien avait une idée on verra si c'est la bonne

la réponse est:
cela dépend de la taille du perchoir

fabien
12/08/2004, 17h16
et oui....... :(13):

christian2
13/08/2004, 17h12
merci
fabien pour le conseil en imformatique et si tu veut que prendre une partie d'une reponse comment fait tu?Parceque je voulait juste mettre en mémoire la devinette.
autre qustion je ne recois plus de notification email lors des réponse ça depuis que mon pc est revenu de réparation

fabien
13/08/2004, 17h20
pour recevoir une notification par e-mail il faut que tu ailles dans mes controles en haut de la page de l'index et que tu coches la case correspondante dans " options " et " paramètres e-mails "