Voir la version complète : Mais où est le pissenlit?
Il y a pas longtemps, j'ai appris que les canaris raffolaient du pissenlit (juste les feuilles bien sûr). Donc, ni une, ni deux, j'ai commencé de suite la cueillette de cette plante pour régaler mes adorables petites boules de plumes...(bird-) Sauf que, je ne sais pas si c'est l'air "pur" de la ville qui fait ça mais impossible d'en trouver et ça fait déjà une semaine que je cherche. Pourtant j'avais souvenir que le pissenlit poussait un peu n'importe comment...:tristoune
Donc la question va peut-être vous paraître bête mais je voulais savoir si quelqu'un ne pouvait pas m'indiquer le milieu où pousse généralement le pissenlit, ce serait très sympa.
Merci d'avance à tous et je voulais juste dire que ce forum est vraiment, le "number one" |1)des sites de canariculture, une mine d'or pour les passionnés de canaris comme je le suis...
@+#)
... les canaris raffolaient du pissenlit (juste les feuilles bien sûr)...
tu es allé chercher ça où? Ils raffollent de tout, y compris des racines et des fleurs!
Du pissenlit, comme tu le dis, ça pousse partout mais pas là où on pulvérise du sélectif qui laisse pousser uniquement de l'herbe. Ce qui est souvent le cas dans les villes.
Donc tu devrais aller chercher dans les terrains vagues, les talus, les prairies, etc... fais attention où tu les prends: Il ne faut pas que ce soit un endroit où on pulvérise de l'engrais ou autre chose! |slt:|
Merci beaucoup à toi Polo!!
Je crois que je vais élargir ma recherche aux endroits isolés comme tu me le conseilles si bien.
Pour les fleurs et racines de pissenlits, je suis contente de l'info, comme ça mes canaris seront encore plus gâtés...(bird-)
@+
apdcanari
23/06/2006, 15h37
Pissenlit du jardin
http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_pissenlit__020.jpg
http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_pissenlit__022.jpg
Cédric #)
Je récupère que le la fleures qui c'est refermée(après la fleuraison) pour les graines
Je coupe le parachute du pissenlit pour ne pas qu'il s'envole partout dans la maison...
et je donne les tiges...
patoche001
23/06/2006, 16h46
moi je donne aussi les fleurs refermée et cela est tres bon pour tout les oiseaux |slt:|
dans les pissenlits tout est bon de la racine a la fleures tu peut en trouver dans les champs les patures
amitiés fifi59(bird-)
canaris_85
23/06/2006, 19h07
bonsoir dans les pissenlit il fau donner quoi au juste les feuille jaune???????
merci
a+
tony(bird-) :tristoune :tristoune :tristoune
slt, oui tout est bon dans le pissenlit; fleur, feuille, tige et vous avez oublié les graines aussi ! mures ou encore vertes |ban| le pissenlit est aussi un bon fixateur et raviveur des couleurs naturel !...
canaris_85
23/06/2006, 19h45
merci pour la reponse je debute et je n'y connai pas grand chose!
a+
tony-)-
Ou sont les graines de pissenlit???Dans la fleur ou la tige????bye
Ou sont les graines de pissenlit???Dans la fleur ou la tige????bye
slt, les graines se trouvent dans la fleur "blanche" ! elles sont à la base du petit plumeau blanc (photo de YO) la graine est noire quand elle est mure, sinon verte !...
Martine2
24/06/2006, 00h50
Dans les coins où les chats pissent tu en trouves ;o)
surtout bien les laver ,car si tu, les a pas de ton jardin
on ne sait jamais ,bien laver les feuilles une par une
slt, bien sur il faut passer toutes les plantes que l'on ramasse sous l'eau fraiche avant de les donner au oiseaux (comme la salade) ... :D
Merci à tous pour vos nombreuses réponses et mention toute particulière aux superbes photos de Cédric. Mes canaris vous disent aussi merci bien sûr (avec des petits pépiements)
@+ #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org