PDA

Voir la version complète : j'ai des bébés, j'ai des bébés !!!!!!!!

Jade
23/06/2006, 09h20
bonjour,
pas le temps de tout vous expliquer maintenant, mais ce matin en me levant, je voyais ma canarette blanche bouger sur ses oeufs. Alors j'ai mis la baignoire, et aussitôt elle a plongé dedans.
Et là, oh MIRACLE j'ai vus un paquet de trucs gris avec des poil blancs qui bougeait entre les deux oeufs sur cinq qui restaient. Et juste une seconde, un truc à levé la tête et j'ai vu un bébé qui ouvrait le bec -.( :Animaux23 (') (') (')

Vite, j'ai foncé anoncer à tous mes amis, ma mère, mon mari la nouvelle et lorsque je suis revenue, la femelle mangeait. Alors j'ai regardé à nouveau dans le nid, et là j'ai vu un petit tout nu, sans aucun poil qui venait juste d'éclore, le temps que je téléphonait.

Il reste juste un oeuf, mais je ne crois pas qu'il éclose car je les avaient mirés et un me semblait clair.

En fait, je n'ai pas pu voir combien il y a de bébés, mais logiquement c'est 4.
Je n'ose pas les déranger, car les parents me regardent avec inquiettude(bird-)

je suis trop heureuse de ce merveilleux cadeau de la vie :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap

djem
23/06/2006, 09h39
super felicitation !!!:bravo_hapattends encore pour le dernier oeuf c'est peut-etre juste un retardataire!!laisse le dernier oeuf cela aide les petits a se maintenir!et jade pas trop de derangement!!!et tout ira bien!(bird-)#youpie#

pontoizeau
23/06/2006, 09h40
je suis tres content pour toi...:bravo_hap la naissance est toujours une formidable chose.#youpie#

a+#)

titou6603
23/06/2006, 09h58
c'est génial !!! je suis bien contente pour toi !!!
bonne continuation
bisous Mi

ma cocotte
23/06/2006, 10h55
C'est génial !
Félicitations !!!

bon courage pour la suite !!!!

momo22
23/06/2006, 10h58
:Animaux23 je suis content pour toi !!:Animaux23 |slt:|

gfred83
23/06/2006, 11h06
Félicitations!!!

Surveille que tout se passe bien, mais de loin ;-)

Et n'oublie pas : patée fraiche, eau fraiche, graines à volonté, de temps en temps un bout d'endive et tout se passera bien!

fifi59
23/06/2006, 11h08
content pour toi mais fait attention a la baignoire car elle femelle en etant mouiller peur refroidire ces jeunes ce qui n est pas bon

amitiés fifi59(bird-)

José
23/06/2006, 11h45
j'ai des bébés, j'ai des bébés !!!!!!!! 17214 172141721417214C'est un cri du coeur pour cette grande nouvelle.

Hélène, je suis très content pour toi,:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap mais S.V.P. reste calme, tu m'as l'air toute affolée et un peu paniquée, ne t'inquiète pas, tout se passera bien.

Pour ce qui est du bain, c'est à éviter ces jours-ci.

Bonne journée à toi.|slt:|

Jade
23/06/2006, 12h42
rester calme, c'est impossible :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap chui trop heureuse :sm16:

mais devant la cage oui, je suis très calme et douce, d'ailleurs la maman vient toujours contre mon visage et me regarde d'un air fatigué. Elle me semble très fatiguée et elle respire fort je trouve. Alors je lui parle doucement pour la réconforter et la féliciter de ce merveilleux prodige |-_i-|

Le dernier oeuf, oui Djemy, je le laisse quelques jours :)

Il n'y a que la baignoire que je ne savais pas, mais ok, je lui pulvériserai de l'eau à la place :)

Et puis je ne touche à rien, je laisse faire la nature, c'est trop merveilleux :0006:i

Je ne peux pas vous expliquer l'émotion qui est en moi depuis ce matin, tout mon village est au courant, mon mari, mes parents, mes amis, je suis folle de bonheur.

Il y a quelques mois, lorsque j'ai achetté mes deux titis et découvert votre forum, je n'imaginais pas autant de joie.
Merci à vous tous qui m'avez donnés l'envie d'aller plus loin que de simple titis de compagnie.
Vous êtes tous les responsables de mon bonheur :)

En croisant les doigts pour qu'ils vivent tous longtemps ...

PS: je me suis achetté une mini bouteille de champagne pour féter ça ;)

djem
23/06/2006, 12h58
rester calme, c'est impossible :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap chui trop heureuse :sm16:

mais devant la cage oui, je suis très calme et douce, d'ailleurs la maman vient toujours contre mon visage et me regarde d'un air fatigué. Elle me semble très fatiguée et elle respire fort je trouve. Alors je lui parle doucement pour la réconforter et la féliciter de ce merveilleux prodige |-_i-|

Le dernier oeuf, oui Djemy, je le laisse quelques jours :)

Il n'y a que la baignoire que je ne savais pas, mais ok, je lui pulvériserai de l'eau à la place :)

Et puis je ne touche à rien, je laisse faire la nature, c'est trop merveilleux :0006:i

Je ne peux pas vous expliquer l'émotion qui est en moi depuis ce matin, tout mon village est au courant, mon mari, mes parents, mes amis, je suis folle de bonheur.

Il y a quelques mois, lorsque j'ai achetté mes deux titis et découvert votre forum, je n'imaginais pas autant de joie.
Merci à vous tous qui m'avez donnés l'envie d'aller plus loin que de simple titis de compagnie.
Vous êtes tous les responsables de mon bonheur :)

En croisant les doigts pour qu'ils vivent tous longtemps ...

PS: je me suis achetté une mini bouteille de champagne pour féter ça ;)

jade ,il est strictement interdit de boire du champagne pourquoi?tu vas nous dire apres que tu as 8 bebes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lollll!!!!!!!|lo l|4 que tu vois en double !c'est pas bon ça!!|lol|

Jade
23/06/2006, 13h01
ne m'en parles pas, la caissière du magasin m'a demandé d'un air ahuri si j'allais faire boire du champagne aux canaris |lol| |lol||lol|

horny angel
23/06/2006, 13h53
félicitations !!!

moi je n'en ai malheureusement jamais eu. :(
là elle couve j'espère que ce sera le bonne meme si je pense tout au fond de moi que ce sera des oeufs clairs...
Mais bon l'espoir fait vivre ;)

Patyboo
23/06/2006, 14h44
C'est hot Hélène ah que je suis contente pour toi !!!

Écoute, je suis pas certaine mais
c'est pas toi qui voulait ne garder qu'un canaris ?

Entoucas, si ma mémoire est bonne, c'est vraiment GÉNIALE
que tu aies gardé le couple |-_i-| parce que tu en es
récompensé ce matin !!!
Tu as vraiment l'air hyper-contente hihihi
(biere)

Pour la maman, pas toi jade... la maman canarette !!!!
|lol|
si elle a super chaud pas de bain, juste vaporiser un peu quand elle sort..

Allez bonne chance & beaucoup de santé aux bb !!!

pintasilgo
23/06/2006, 14h58
Je suis sincerement content pour toi cela me rappelle des souvenirshttp://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1488-1147983579.gif

Jade
23/06/2006, 14h58
oui, il y a quelques semaines, je ne pouvais plus supporter l'agressivité d'une canarette que ma mère m'avait offert.
Depuis, j'ai écouté les conseils de Djemy, j'ai rachetté une autre femelle (exceptionelle!!!) et j'ai isolée l'autre chez ma mère le temps que le male adopte la nouvelle.
Je ne le regrette pas car j'en ai la récompense ce matin :)

lorsque les petits serons sevrés, je rapatrierai la femelle agressive à la maison;)

ok pour la douche de la maman, et moi avec car il fait chaud chaud ici :)

Fabie
23/06/2006, 15h35
Coucou Jade,
Super contente pour toi...:oeuf1: Moi aussi je suis en pleine période d'élevage... mes 3 petits ont maintenant 8 jours... Tu vas voir, ils grossissent à une vitesse impréssionnante! Les miens ont des plumes jaunes, ils ont ouvert les yeux et la femelle n'a déjà plus trop de place dans le nid! Alors qu'il y a 8 jours, le premier petit sortait tout juste de sa coquille et paraissait tout nu!
Félicitation et bonne chance!!! Tiens nous au courant.:titi9: :titi9: :titi9: :titi9:
Au fait, comment va Titi?

cath34
23/06/2006, 15h39
waouh c'est super tous ca, je suis contente.
Je te souhaite beaucoup de reussite avec tes petits protegés.
bonne journée Cathy:bravo_hap :oeuf1: :nich11:

olga
23/06/2006, 15h44
tres contente pour toi Jade
je te dit pas le bonheur
que ma procurer la naissance de mon unique pioupiou.

il et mimi tout plein

a plus Olga|slt:|

Jade
23/06/2006, 15h53
Coucou Jade,
Tu vas voir, ils grossissent à une vitesse impréssionnante!
Au fait, comment va Titi?

j'ai vu ce matin, en l'espace d'une heure à peine plus, ils avaient déja du duvet :o

Titi va très bien, et il n'arette pas de chanté depuis que je l'ai remis seul car mon frisé lui arrachait les plumes le pauvre :( je l'ai surpris les plumes blanches dans le bec :mad:

L'année prochainne, c'est Titi qui sera le papa #bravo#

Titine171
23/06/2006, 17h37
Bonjour Jade et toutes mes félicitations.#bravo#

Ton excitation me rappelle la mienne il y a 13 jours à la naissance de mon premier petit mandarin.
C'est un grand bonheur.:bravo_hap
Je te souhaite que tout aille pour le mieux pour tes petits pious.
Cordialement |slt:|
Martine

chtiseb
23/06/2006, 18h14
Félicitation, je suis trés content pour toi:bravo_hap , mais attention a la baignoire, c'est a eviter les premiers jours