PDA

Voir la version complète : Quel oiseau pour élever en grande volière commune?

Miwill
22/06/2006, 18h31
Bonjour,

je dispose d'un grande volière d'environs 30m caré au sol sur 2,2m de hauteur moitié interrieur et motié extérieure.
J'aimerais savoir quels oiseaux je pourrais élever dedans sachant qu'ils doivent être plutôt résistants (mes Goulds actuels rencontrent trop souvents de petits soucis), pas banals (exclure les mandarins, paddas,...) et que leur élavage et leur maintenance soit tout à fait possible dans la volière elle-même au milieux d'un groupe de congénaires.

Je n'apprécie pas trop les bec crochus mais j'adore les bec droits.

Des indigènes ou des exotiques pourraient me convenir car ma volière intérieure peut être chauffé l'hiver.

L'élevage de ses oiseaux devrait si possible couvrir mes frais de chauffage et de nourriture sans pour autant me rapporter de l'argent en plus. Bref ils devraient avoir une certaine valeur marchande et une certaine demande pour ces oiseaux.

Merci pour votre aide

momo22
22/06/2006, 18h41
30m-.( tu peut metre des cailles de chine , des canaris , des perruches je croi que sa tien bien sa les perruches sa doit etre resistant les autres membres te repondront |slt:|

gfred83
22/06/2006, 19h08
Bonsoir,

Tu vis dans quelle région (ton profil n'est pas rempli).

Miwill
22/06/2006, 19h14
Près de Mouscron en Belgique

exotic
22/06/2006, 19h16
slt, il faut se méfier des perruches qui peuvent être agressives avec les autres ! par principe, on ne mélange pas des becs crochus avec des becs droits ...

Miwill
22/06/2006, 19h29
Cela serait plutôt des becs droits que je recherche. S'il y en a d'aussi résistants que les perruches... :-)

exotic
22/06/2006, 19h44
slt, je pense que tous les "diamants" peuvent convenir ; gouttelette, bichenov, longue-queue, bavette, ruficauda, gould, nouméa, kittlitz ... mais il faut faire attention aux espèces proches qui peuvent s'hybrider et il est conseillé de mettre au moins 3 couples de chaque espèce (pour éviter les baguarres et les désaccouplements) ainsi que de mettre bcp + de nids qu'il n'y a de couples (pour les même raisons) ! ensuite tu peux mettre des cailles de chine, pour occuper le sol, ou des colombes diamant qui s'entendent bien avec ces espèces ... bien sur il faut acclimater tes oiseaux à cette volière !...

YO
23/06/2006, 15h08
Le verdier qui est résistant et qui ne se laisse pas faire en volière.

Jojo
23/06/2006, 16h04
Pourrais-tu mettre quelques photos de ta volière? (juste par curiosité...)

Polo
26/06/2006, 09h38
Pourquoi pas un couple de bouvreuils ou de sizerins?

Jojo
27/06/2006, 15h35
Pourquoi pas un couple de bouvreuils ou de sizerins?

ou encore un couple de carpodaque du Mexique?http://www.apdcanari.com/forum/images/icons/icon12.gif

Miwill
27/06/2006, 17h19
Voici une photo de ma volière. La partie couverte fait un peu plus que la largeur du chalet sur environs 2 mètre de profondeur.

J'adore les Bouvreuils mais j'aimerais pouvoir maintenir plus qu'un couple en espérant de la reproduction. Est-ce que pour le Bouvreuil c'est possible?

p'tit lou
27/06/2006, 17h59
wahoo, qu'elle superbe voliere
et surtout tres beau terrain que tu as la
veinard -)-

cleo
27/06/2006, 20h21
Les bouvreuils sont très beaux et pacifiques (je crois) et les bouvreuils du Mexique ou carpodaques ont un chant magnifique !

Polo
28/06/2006, 11h31
Voici une photo de ma volière. La partie couverte fait un peu plus que la largeur du chalet sur environs 2 mètre de profondeur.

J'adore les Bouvreuils mais j'aimerais pouvoir maintenir plus qu'un couple en espérant de la reproduction. Est-ce que pour le Bouvreuil c'est possible?
Si l'espace est suffisant, je pense que ça ne possera pas de problème. Pendant la période de reproduction, c'est plus délicat mais je connais des éleveurs qui élèvent dans d'énorme volière plusieurs couple et sans aucuns problèmes.

Jojo
28/06/2006, 17h05

et bien, superbe volière!:D Pour loger plusieurs couples (2-3) de bouvreuils et de carpodaques, il ne doit pas y avoir de problème dans ce type de volière.

Miwill
29/06/2006, 18h10
Merci pour ces réponses.
Si d'autres éleveurs ont encore des idées, n'ésitez pas!

Polo
30/06/2006, 09h11
Qu'est-ce qui te faut d'autre?

fifi59
30/06/2006, 11h47
avec une voliére comme ca tu peut tous metre comme oiseaux ce qui serais idéal dans cette voliére la ce sont les grands perruches style omnicolore, kakariki, penant, calopsite ext...

amitiés fifi59(bird-)

missmo
03/07/2006, 12h38
Bonjour,

je dispose d'un grande volière d'environs 30m caré au sol sur 2,2m de hauteur moitié interrieur et motié extérieure.
J'aimerais savoir quels oiseaux je pourrais élever dedans sachant qu'ils doivent être plutôt résistants (mes Goulds actuels rencontrent trop souvents de petits soucis), pas banals (exclure les mandarins, paddas,...) et que leur élavage et leur maintenance soit tout à fait possible dans la volière elle-même au milieux d'un groupe de congénaires.

Je n'apprécie pas trop les bec crochus mais j'adore les bec droits.

Des indigènes ou des exotiques pourraient me convenir car ma volière intérieure peut être chauffé l'hiver.

L'élevage de ses oiseaux devrait si possible couvrir mes frais de chauffage et de nourriture sans pour autant me rapporter de l'argent en plus. Bref ils devraient avoir une certaine valeur marchande et une certaine demande pour ces oiseaux.

Merci pour votre aide
bonjour
actuellement j'ai dans ma volire 'et en plus d'intérieur' et tout se passe hyper bien
Un couple de gloster huppé -Un couple de gloster non huppé-Un couple de paddas-Un Couple cap bleu-Un mâle cordon bleu-Un couple serin mozambique-Un couple pinson doré (+ petits dans le nid)
Un couple amarante rouge-Un couple cou coupé-Une femelle cou coupé-Un couple diamant bavette
Un mâle diamant modeste-Un couple de bichenow-Un couple mandarins joues noires (+ petits dans le nid)-Deux mâles mandarins joues oranges-Deux couples moineaux du japon-Un couple astrild joues rouges-Un couple gould
des hosos qui reproduisent qui pour l'instant sont séparés

de plus, je vends les gloster car maintenant ça fait beaucoup et je ne veux garder que les petits exotiques