Voir la version complète : Mue, mélange des produits??
Bonsoir, je viens d'acheter grâce a vos conseils 2 produits pour la mue de mes oiseaux.
Le premier se nomme OCEMUE (vitamines) et l'autre PLUMACOLOR (colorant).
Le 1er est constitué de:Acétyl méthionine 5g, Lysine Chl 2g, Arginine Chl 2g, Vitamine B1 45mg
Le 2eme est constitué de: Canthaxanthine 5g, Bétacarotène 200 mg, Vitamine E 5 mg et du fenouil.
Ma question est de savoir si je peux mélanger ces 2 produits dans l'eau de boisson quotidienement, tout en esperant que les 2 fassent effet.
Merci
patoche001
21/06/2006, 20h32
bonjours .
tumet ocemue dans l'eau et plumacolor dans la paté et non les 2 dans l'eau |slt:|
Pourtant sur la notice de plumacolor ils disent qu'il faut le diluer dans l'eau......
patoche001
21/06/2006, 20h46
moi mon colorant je le met dans la paté car tu ne peut pasmettre les deux produit ensemble .
et si tu met ton colorant dans l'eau attention a t'ai cage elle serons remis a neufs sais a dire en rouge car l'oiseaux vas se nettoyer dans le biberons et ttu vas en avoir partout |slt:|
Donc pour resumer, impossible de mettre ces deux produits ensemble dans la même eau..
Si d'autre on déja eu la même experience, merci de me tenir au courant
Pour l'océmue le placer dans de l'eau, pour l'autre je connais pas ce produit voir s'il peut se mélanger à l'eau si non le melanger à la patée comme il a été dit précédement.
Si le colorant est soluble dans l'eau, vaut mieux ne pas mélanger les deux produits.
Alterner un jour sur deux
Si tu met le colorant dans l'eau elle doit être lègèrement tiède, puis la laisser refroidir |slt:|
Pourquoi de l'eau tiède??
Le produit se dissout plus facilement, bien le mélanger, et le laisser se reposer #)
Dernière question donc, plumacolor qui est donc une poudre rouge a diluer dans l'eau (d'aprés la notice) et à donner selon eux 2 fois par semaine, et Océvit qui est a donner tous les jours durant la mue, commet puis je faire sachant que si je met 2 abreuvoirs ils vont forcement boire moins de l'un ou de l'autre.... compliqué cette affaire lol.
Voici un exemple donne ocevit lundi, mardi, mercredi, jeudi le colorant, vendredi, samedi, ocevit, dimanche colorant |slt:|
Je ne pense pas qu'il y est de contrindication à mettre les deux produits dans la même eau car en effet l'un est constitué d'acides aminés et de vitamines et l'autre de contaxanthine. Donc moi je mettrais les deux ensemble. Tu mets de l'eau chaude avec ton colorant une fois refroidie, tu peux mettre l'autre produit dans l'abreuvoir.
Ceci dit sans mentir je ne l'ai jamais fait car je n'utilise pas de produit hormis les colorants.
albert60
22/06/2006, 18h26
je ne connais pas plumacolor j'utilise canthax de orlux,mais je suivrais les conseils de patoche
amicalement A+|slt:|
Voici un exemple donne ocevit lundi, mardi, mercredi, jeudi le colorant, vendredi, samedi, ocevit, dimanche colorant |slt:|
C'est une bonne idée, mais alors quel jour donner océcholine, océcoxil aux jeunes et le vinaigre de cidre!! lol !! :splitform C'est un casse-tête pour moi aussi rassuez-vous!! :gdsmiF7:
Et oui Frédérique c'est aussi pour cela que je cherche à simplifier et diminuer l'apport de produit comme cela ! Et tout va bien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org