PDA

Voir la version complète : est ce normal

cath34
21/06/2006, 14h47
Bonjour,
Une de mes canarette se met dans le bas de la volière complètement couché.
Je précise qu'elle n'a pas l'air mal en point, par contre un doigt d'une de ses pattes m'a l'air enflé enfin je n'en suis pas sur.:tristoune

Mais il faut dire que aujourd'hui il fait très chaud chez moi, peut etre se pose t'elle sur le sable pour avoir un peu de fraicheur?

je suis désolé je ne peut pas mettre de photos je n'ai pas d'appareil.
si quelqu'un me m'aider je vous en remercie par avance.

Cath34(bird-)

ennio12
21/06/2006, 15h40
Est ce que il y a un mâle avec elle???C' est peut etre un mal de ponte!Est ce que son cloaque est gonflé???

cath34
21/06/2006, 17h23
Oui il y a un male, mais je pense qu'il est coché. non le cloaque ne semble pas gonflé.
Je vérifierai sa de plus près.
Merci Cth34

freddo
21/06/2006, 19h21
Peut être tout simplement la chaleur. Est ce que sa patte est toujours gonflé ? cela forme t il une boule ?

cath34
21/06/2006, 20h46
Peut être tout simplement la chaleur. Est ce que sa patte est toujours gonflé ? cela forme t il une boule ?
Je pense aussi que c'es tla chaleur, pour sa patte le bout a l'air toujours gonflé sa forme bien une boule.que faire? Je précise quelle n'a pa l'air de souffrir.

Cath(bird-) :tristoune

Fabie
21/06/2006, 20h58
Bonsoir Cathy,
Je pencherais pour la chaleur, mes femelles font ça aussi!
Un soir, j'ai trouvé ma femelle (qui est en période de couvaison) dans la même position que la tienne; j'ai eu peur qu'elle se soit bléssée... mais quand je me suis approchée, elle s'est envolée et pas de suite... elle continue à nourrir et à couver ses petits!
Pour la pate gonflée, :tristoune

freddo
21/06/2006, 22h23
Le problème de patte c'est sans doute la galle des pattes. Mais voila apparament elle élève des petits. Si c'est le cas le traitement se fera qu'après car il faut attraper l'oiseau. Les produits anti galle sont vendus dans le commerce (animalerie) et sont éfficaces.